Le pizzo coûte cher aux commerçants

Proposé par
le

Tous les commentaires (24)

a écrit : Je suppose que tu voulais répondre à kepotx, au début je me frottais les mains en cherchant avec quel carburant j'allais l'incendier, mais fort heureusement, j'aime beaucoup l'humour noir.^^

Sinon, oui, entre 80 et 90% des entreprises se faisaient racketter en Sicile, les choses vont un
peu mieux aujourd'hui, ce chiffre est descendu à 50%, les gens se rebellent de plus en plus, la justice montre de plus en plus les crocs et l'époque où on faisait péter des bombes de 500 kilos pour tuer un juge s'est un peu calmée, mais la situation reste explosive quand même.

C'est vraiment une plaie ouverte ce genre de criminalité. C'est ce qui arrive quand les pouvoirs publics laissent les choses se dégrader, les mafias deviennent si puissantes et sures d'elles qu'il devient extrêmement difficile de renverser la vapeur. C'est ce qui se passe d'ailleurs avec le trafic de stup en France, on ne peut pas encore parler de mafias bien organisées, mais pour ce qui est des gangs, on est déjà dedans jusqu'au cou, la mafia, c'est l'étape suivante, si les gangs s'organisent entre eux, avec une hiérarchie et un "pouvoir centralisé"... :(
Afficher tout
Oui mais bug de la réponse

a écrit : C'est ce qu'on nous vend, en tout cas. C'est pas de ma faute si ta vision des choses est biaisée. Maintenant, si tu l'accepte, ce n'est pas mon problème, j'ai pris mes précautions, je ne possède rien d'autre que de la terre. :)

PUTAIN DE SANGLIERS!!! C'est une propriété privée!!
"on s'en branle! Grouik Grouik" ^^
Euh... Comme à mon habitude, j'étais en mode humour cynique, même si je pense qu'effectivement, notre mode de vie ne sert que quelques uns (dont je ne fais pas partie), mais, comme tu le dis, ma vision est sûrement biaisée. La pauvreté pourrait être éradiquée et chacun manger à sa fin, si certaines personnes ou fond de pensions (dont la fortune s'élève à des PIB de pays) voulaient s'en donner la peine. Mais je pense que cela ne les intéresse pas (dans tous les sens du terme intéresser). De mon côté, je fais ce que je peux à mon niveau (une infime goutte d'eau dans l'océan )... :s

a écrit : Non en vrai on a été baisés, enculés a sec., on nous a promis le bonheur et la félicité et on a la galère et la ruine.

En vrai, dès que j'écoute les discours, j'ai qu'une envie, c'est d'acheter une caravane et d'aller vivre sur mon putain de terrain

ATTENDEZ, on
est trop nombreux, les mecs ils savent pas sortir autre chose que la croissance, ca marche pas! Ca fait mille ans que la croissance est le leitmotiv et que des gens crèvent de faim, faut ouvrir les yeux sans déconner.

Ca marche pas leur connerie, on se fait entuber... Si on faisais moins de gamins, d'esclaves, les entreprises se battraient pour nous embaucher, mais c'est l'inverse, faites des bébés, on vous donne du fric pour en faire.

Moi franchement, faire des gamins dans ce monde où seul le fric compte, ca sera sans moi, je suis bien trop intelligent pour sombrer dans cette arnaque. :)
Afficher tout
A vrai direconcernant la reproduction j'ai fait le même choix. Je ne suis pas très optimiste non plus sur l'avenir de l'espèce. Mais là ou j'ai envie de te secouer c'est: "WTF?!?!?!? Tu as la chance d avoir un terrain et tu vis entre 4 murs? Mais? Mais????" Je sais que tu vis vers chez moi d'après tes précédents commentaires, et si tu veux une gardienne dans une caravane pour ton terrain, je suis fortement intéressée !! J'ai toujours préféré que de vivre dans du dur. J'aime que ma maison bouge quand il y a du vent, et entendre les oiseaux et les loirs cavaler sur mon toit. Au cas où ;-)

En France on a la même chose, mais c'est beaucoup plus cher, et presque 100% des commercent doivent le payer (sauf les rares qui sont copains avec vous savez qui)