La pédiophobie est la peur des poupées, ou d'autres représentations humaines, comme les mannequins ou les robots. Cette phobie, alimentée par certains films d'horreur, serait due à l'absence d'expressions faciales : l'impossibilité de déchiffrer les émotions et les intentions peut provoquer un sentiment d'angoisse plus ou moins élevé.

Tous les commentaires (29)
Ah oui! La peur que la môme que j'étais avec eue...je n'ai jamais réussi à le retrouver ..
Moi je pense à TIG des SOA !!!
J ai adoré 95% des épisodes de cette série, particulièrement celui où l homme d affaires se retrouve par hasard dans son village d enfance et il se voit à l âge de 10 ans. Ce qui est amusant c est que la 1 ère fois que je l'ai vu j'avais l âge de l'enfant et la seconde l'âge de l'adulte ;)
A ne pas confondre avec la pédiophilie..
Crossed s'est faite surpasser par Chroma à mon avis!
ca me manque ce genre de série où l'imagination était prépondérante et où maintenant seul le visuel est essentiel :(
L'agence tous-risques, c'est payant.... ^^
Sa, me rapelle étant petit ma tante collectionneuse de poupée de porcelaine elle en avait dans une chambre et la nuit j'avais l'impression comme chuky elle bougeait faut dire que les enfants aussi sont très imaginatif
J'adore quand un plan de déroule sans accroc ...une seule série m'a rappelé un peu cet esprit là, c est black mirror, je vous la conseille si vous ne l'avez pas encore vue, ( à l époque disponible sur Netflix )
Disons qu'on a une intrigue en bonus, mais je désespère d'avoir la suite