Le duel au pistolet aux Jeux olympiques

Proposé par
le
dans

Au début du XXe siècle, le duel au pistolet était aux Jeux olympiques. Les concurrents, munis de protections, se faisaient face à des distances de 20 ou 30 mètres et se tiraient dessus avec des balles en cire. En 1906, la France remporta deux médailles (l'or et le bronze) à l'épreuve du 20 mètres, où l'on tirait sur des mannequins en plastique.


Tous les commentaires (44)

a écrit : D'autant que depuis longtemps, les infrastructures des J.O sont concues pour être soit converties (en logements, bureaux), soit provisoires. Et aussi, ce sont très souvent des sites abandonnés et pollués qui sont choisis (anciennes Z.I) et donc nettoyés.

Les J.O, ca rapporte!

Question, po
ur Paris 2024, es ce que le Grand Paris Express est compris dans la facture? Si oui, on a un bel exemple de structure catapultée par les J.O qui servira bien longtemps après. Afficher tout
Les JO n’ont jamais rapporté d’argent par rapport à la facture.
Les coûts sont d’ailleurs souvent minimisés et les retombées économiques souvent surévaluées.

Montréal a mis 30 ans à rembourser la facture de 1976. De nombreux examples de structures abandonnées de part le monde sont légions (Brésil, Chine, Grèce, ….).

Non les JO ne sont jamais une bonne idée.

a écrit : Les JO n’ont jamais rapporté d’argent par rapport à la facture.
Les coûts sont d’ailleurs souvent minimisés et les retombées économiques souvent surévaluées.

Montréal a mis 30 ans à rembourser la facture de 1976. De nombreux examples de structures abandonnées de part le monde sont légions (Brésil
, Chine, Grèce, ….).

Non les JO ne sont jamais une bonne idée.
Afficher tout
Ça peut-être rentable sans l'égo des politiques, Los Angeles en 84 à joué la prudence et ils semblent avoir fait fructifier l'investissement

a écrit : Ça peut-être rentable sans l'égo des politiques, Los Angeles en 84 à joué la prudence et ils semblent avoir fait fructifier l'investissement Seulement deux infrastructures construites et financées entièrement par Macdonalds. Tout le reste financé par des sociétés privés. Effectivement c’est bien plus intelligent que de faire dépenser des milliards à des collectivités publiques.

a écrit : Oui c'est passionnant. Personnellement je serais d'avis de virer les sports qui ont déjà une couverture médiatique importante (tennis, foot, rugby) au profit d'autres sports moins médiatisés. Le baseball par exemple n'est plus sport olympique et est pourtant très pratiqué dans le monde.

Je trouve par exemple extrêmement dommage de ne pas avoir gardé le karaté pour 2024. C'est par contre chouette d'avoir conservé l’escalade, le surf, le skateboard et il y aura aussi le breakdance. J'aurais même proposé de remettre le tir à la corde vu le succès de Squid Game.

Dans le genre qui a disparu et qu'on ne regrette pas trop, il y a le tir au pigeons où il fallait tuer le plus de volatiles et la nage sous l'eau qui n'était pas très passionnante pour les spectateurs.

Je serais également d'avis de faire en même temps les JO et les JO paralympiques car je ne vois pas l'intérêt de séparer les deux. Mais bon je ne travaille pas au CIO ^^.
Afficher tout
Bonjour,
Ça leur donnerait une bonne visibilité et reconnaissance de voir les compétitions des paralympiques en même temps que les valides.
Mais ça doit sûrement être un casse tête impossible de gérer le nombre d'athlètes et d'épreuves dans le temps limité .

Pour les sports à enlever, le tennis et le foot sont effectivement déjà suivi partout, une tribune supplémentaire au JO semble quasiment de trop.
Le rugby quand à lui est quasiment absent d'Amérique du nord à l'inverse du baseball qui est très présent mais peu en Europe. Dans tout les cas, il n'y aura jamais de consensus absolu.