Le groupe de musique The Black Eyed Peas tient son nom d'un haricot. En effet, le "black eyed pea", aussi appelé dolique à oeil noir ou cornille en français, est souvent consommé lors des fêtes de fin d'année aux États-Unis, car il aurait des vertus magiques et porterait chance.

Tous les commentaires (35)
Non police en français c est police et gendarme en anglais c est..... Gendarme
Pas terrible celle là.... ;-) Tout comme le nom du groupe!! Perso, j'aime pas ce qu'ils font mais ce haricot leur a vraiment porter chance vu leur succès... Mais ils auraient pu faire un effort sur le nom de groupe (tout comme d'autres!!) .
Je voudrais juste vous remercier pour vos commentaires, qu'ils soient drôles ou sympa. C'est la première fois que SCMB publie une des mes anecdotes, et j'en suis super content. Je suis le site tous les jours, continuez comme ça !
Selon le magazine télé loisir : Black eyed Peas veut dire en Argot Américain : balle de revolver. De plus je trouve ça quand même plus pertinent !
les cornilles - the eXperience. epic
Dans tous les cas sa fait tous de suite moin classe..
En meme temps, lorsque l on regarde les paroles des chansons en anglais qu il y a maintenant... Alors des noms de groupes pareil ne m étonne pas
D'accord avec toi! Ne surtout pas traduire les paroles d'une musique anglaise pour ne pas être déçu!
Exactement rose.. Sa casserais tous le charme de la musique. =)
Ca démystifie tellement le groupe :D
Je me demande pourquoi certains nomment des chanteurs américains (comme Pit Bull par exemple) comme des "stars". Ceux-ci sont idiots je trouve car de toutes les musiques américines que j'ai pu entendre jusqu'à maintenant et, pour lesquelles j'ai cherché la traduction, raconte n'importe quoi ! Les thèmes généralement abordés sont : faire la fête, du sexe, des femmes à volonté (en repensant à un des sketch de Gad Elmaleh avec la piscine où une "star" est bien entouré, pour ceux qui connaissent) ainsi que des hommes à volonté, etc.... Cela soulignant le manque grandiose d'intelligence pour beaucoup d'entre eux. Aussi, à regarder les clips de ceux-ci, je constate que, d'une part, ils donnent un très mauvais exemple aux enfants et pré- et adolescents, et d'autre part, ceux-ci sont autoriés à la diffusion au dépit de l'entourage qui les visionne et que je touve extrêmement intolérable. Mais où va le monde !
Absolument d'accord avec toi. Je regarde souvent les clips à la télé, et même si j'aime bien la musique dance, house ou dans ce genre, des "stars" comme pitbull ou sean paul me dégoute. Ils représentent tout ce qui ne faut pas montrer aux jeunes : l'argent, le sexe et les femmes faciles. Après on s'étonne que des émissions comme Secret Story avec des gens qui rêvent de devenir comme eux cartonnent... Les jeunes veulent devenir rappeur ou chanteur, mais pas ceux qui sont originaux, ils veulent devenir ceux qui chantent toujours la même chose sur la même musique...
Mais bon, on s'éloigne un peu du sujet de départ, les Black Eyed Peas qui sont des haricots...
J'avoue m'être éloigné du sujet, mais j'ai un peu exprimé le fond de ma pensée =D.
1300 personnes ont vu les black eyed peas a taratata :p
Ou alors le faire avec humour et talent comme Les Franglaises !
Black eyed peas représente aussi une balle (de revolver) en argot.