Le soldat Stubby fut promu durant la Première Guerre mondiale sergent et décoré de la médaille de la bataille de Verdun. Un beau parcours militaire, surtout lorsque l'on sait que le sergent Stubby était un chien ! Il servit dans les tranchées sur le chemin des Dames et multiplia les prouesses : il arrivait à prévenir les attaques d'obus et au gaz et fit capturer un espion allemand qui se cachait.
Stubby fut également blessé au combat lorsqu'il était dans les tranchées. À la fin de la guerre, son retour aux États-Unis fut triomphal et il connut une grande notoriété, défilant souvent à la tête des cortèges militaires.
Tous les commentaires (69)
cherche un peu sur le net.
Pour ma part ma référence sont les jeux vidéos : Dans command & conquer on avait des dauphins ou des pieuvres comme kamikazes. Comme j'avais du mal à y croire j'avais fait des recherches... SUR LE NET
"il arrivait à prévenir les ataques obus et au gaz et FIT ARRETER UN ESPION ALLEMAND..." limite pour les attaques mais j'immagine pas ce chien haut comme 3 pommes battre un espion armé.
des pigeons ont aussi été décorés à la fin de la guerre... D'ailleurs le film "Vaillant" en est inspiré ;-)
C'est Frank de Men in Black..
comme quoi un chien peut être plus intelligent qu'un être humain. arrêtons blasphêmer les animaux qui ne demande qu'a vivre. de nos jour,pour le moindre petit probleme....aller...hop!!!! SPA. il sont mal nourris la bas. qu'il fasse 20 ou 60kg. c'est 300gramme de nourriture par jour. et àla fourrière,s'il y restent plus d'un mois... C la pikouze. et à dieu. snif!!! dégouté de la soit disant humanité.
Ce petit chien a reussi a capturer un soldat ennemi ! Chapeau ! ^^
Excellent trop fort le toutou