Chas Newby aurait pu être le 5e Beatles. Cet étudiant et musicien accepta de dépanner les Beatles en jouant comme bassiste en décembre 1960 durant 4 concerts, à la suite de quoi il lui fut proposé de rejoindre le groupe. Désireux de se concentrer sur ses études, il déclina l'offre et devint professeur de mathématiques.
Quant aux Beatles, Lennon et Harrison refusant de se mettre à la basse, c'est McCartney qui endossa ce rôle à contrecœur.

Tous les commentaires (48)
Merci d'avoir mis un nom sur la bassiste de l'album Shades de JJCale. Elle est monstrueuse dans son jeu ("mama don't", "cloudy day", etc...). Je ne la connaissais pas. JMCMB.
Quelques millions cela suffit déjà pour ruiner (sans mauvais jeu de mots) des couples, des amitiés, des familles, des fratries…
Quelques centaines de milliers sont bien suffisants pour sortir d’une situation précaire et envisager l’avenir avec moins de contraintes. Toutes sommes supérieurs me paraît dangereuses pour le bien-être, inutile pour le confort et source de nombreux problèmes.
En terme de variété non, faut pas abuser mdr
Excuse-moi si j'ai pu paraître pédant ou pitoyable. Ce n'est pas forcément un avis personnel. Les sociologues pinçon-charlot qui ont étudié le sujet montre que ce n'est vraiment pas une part négligeable. Je ne sais plus les pourcentages exactes(je crois que c'est 30%).
A deux doigts de la célébrité mondiale
Bonjour, les Doors n'avait pas de bassiste sur scène car il jouait sur un piano basse. Par contre, en studio il y avait très souvent un bassiste.
Je trouve que beaucoup plus de groupe se passent de bassiste que de clavier de nos jours, car il peut combler le rôle de "bass pure" par des notes basses en octave
Mauvais calcul !!! :-)