L'aéroport international de Savannah Hilton Head en Géorgie comporte un élément inhabituel qui ne plaira pas aux superstitieux : deux tombes en fin de piste. La loi interdit de les déplacer et elles furent incorporées à la piste lors de l'extension de l'aéroport.
Commentaires préférés (3)
Hé bé... pour ce qui est du repos éternel, ça doit pas être évident. ^^
C'est entre les pistes de l'aéroport de Tokyo-Narita, que se trouve une exploitation agricole.
L'expropriation n'existant pas au Japon, c'est l'unique solution qui fut trouvée, afin de doter la capitale Japonaise, d'un aéroport International.
Il y a une anecdote SCMB sur le sujet:
mobile.secouchermoinsbete.fr/79580-a-l-aeroport-de-tokyo-narita-une-ferme-au-milieu-des-pistes-d-atterrissage?page=1#other-comments
À Gibraltar, l'unique piste de l'aéroport est/était traversée par la route reliant la Colonie Britannique à l'Espagne.
"Est/était", car un tunnel a été construit. Son ouverture était programmée pour ce début d'année.
Aux antipodes, l'aérodrome Gisborne (Nouvelle-Zélande) est lui, traversé par une voie ferrée.
C'est également le cas,de l'aérodrome de Manakara, sue l'île de Madagascar.
Quant aux aéroports de Hongkong, Macao ou Osaka (Japon), -entre autres-, eux, ils sont construits sur des îles totalement artificielles.
Et un aéroport "à cheval" sur une frontière ?
Eh bien oui !
Rien que sur la frontière délimitant le Canada des États-Unis.... il y en a trois.
Citer également l'aéroport international désservant Bâle (Suisse), Mulhouse (France) et Fribourg (Allemagne).
fr.m.wikipedia.org/wiki/A%C3%A9roport_international_de_B%C3%A2le-Mulhouse-Fribourg
D'autres aéroports longent également des frontières.
C'est le cas de celui de San Sébastian, situé dans l'embouchure du Bidasoa, rivière séparant la France et l'Espagne.
En est de même pour l'aéroport International Ramon, situé au Sud d'Israël et longeant la frontière Jordanienne.
Attention, Géorgie l’État des États-Unis, et pas le pays du Caucase. Nuance très importante.
Tous les commentaires (15)
Déjà publié
Replay
Hé bé... pour ce qui est du repos éternel, ça doit pas être évident. ^^
C'est entre les pistes de l'aéroport de Tokyo-Narita, que se trouve une exploitation agricole.
L'expropriation n'existant pas au Japon, c'est l'unique solution qui fut trouvée, afin de doter la capitale Japonaise, d'un aéroport International.
Il y a une anecdote SCMB sur le sujet:
mobile.secouchermoinsbete.fr/79580-a-l-aeroport-de-tokyo-narita-une-ferme-au-milieu-des-pistes-d-atterrissage?page=1#other-comments
À Gibraltar, l'unique piste de l'aéroport est/était traversée par la route reliant la Colonie Britannique à l'Espagne.
"Est/était", car un tunnel a été construit. Son ouverture était programmée pour ce début d'année.
Aux antipodes, l'aérodrome Gisborne (Nouvelle-Zélande) est lui, traversé par une voie ferrée.
C'est également le cas,de l'aérodrome de Manakara, sue l'île de Madagascar.
Quant aux aéroports de Hongkong, Macao ou Osaka (Japon), -entre autres-, eux, ils sont construits sur des îles totalement artificielles.
Et un aéroport "à cheval" sur une frontière ?
Eh bien oui !
Rien que sur la frontière délimitant le Canada des États-Unis.... il y en a trois.
Citer également l'aéroport international désservant Bâle (Suisse), Mulhouse (France) et Fribourg (Allemagne).
fr.m.wikipedia.org/wiki/A%C3%A9roport_international_de_B%C3%A2le-Mulhouse-Fribourg
D'autres aéroports longent également des frontières.
C'est le cas de celui de San Sébastian, situé dans l'embouchure du Bidasoa, rivière séparant la France et l'Espagne.
En est de même pour l'aéroport International Ramon, situé au Sud d'Israël et longeant la frontière Jordanienne.
Elle est ici:
mobile.secouchermoinsbete.fr/76298-dans-un-aeroport-americain-on-atterrit-sur-la-tombe-des-anciens-proprietaires?page=2
Attention, Géorgie l’État des États-Unis, et pas le pays du Caucase. Nuance très importante.
De tombes au milieu d'une piste d'aéroport, à celles situées au milieu de la route.
C'est près de Amity, dans l'Indiana, que se localise une tombe (contenant sept dépouilles mortelles) entre les voies de circulation.
maps.roadtrippers.com/us/amity-in/points-of-interest/grave-in-the-middle-of-the-road
Il en est de même à Hearne, au Texas.
texashillcountry.com/grave-middle-road-strange-texas-tale/amp/
La tombe du premier colon permanent d'Atlantic City, New Jersey, s'est également vue rattrapée par l'extension de la ville.
Elle se trouve aujourd'hui située au milieu d'un rond point.
www.waymarking.com/waymarks/wm9DD4_Jeremiah_Leeds_Grave_Cemetery_Northfield_NJ
Très bel hommage pour des anciens négociants en pistaches ^^
-ET LA PRIORITE?! Abr.... ^^
A Roissy l'autoroute passe sous les pistes, ca fait un peu bizarre aussi mais bon la bas ils ont été prévoyants à la construction. ;)
Je ne connais pas la Loi américaine sur le sujet, mais les tombes sont là parce que les descendants n'ont pas été retrouvés (les personnes sont décédées vers fin 1800)... Et comme le dit l'anecdote, on n'a pas le droit de déplacer des tombes sans l'autorisation de la famille. Qu'arriverait-il si de la famille se présentait maintenant ? Pas fastoche de se recueillir et de mettre des fleurs ! :)
En France, on ne peux plus prendre de concessions permanentes (30 ans maxi), mais celles qui le sont le restent et on n'y touche pas... sauf si elles ne sont plus entretenues et tombent en ruine. Le Maire peut alors, après moult démarches, récupérer les places et même les stèles : il faut démontrer qu'on a fait des démarches pour rechercher la famille, placer des écriteaux sur les tombes concernées (stipulant le mauvais état et le devoir de contacter la Mairie), et ce pendant plusieures années (notamment les 1er novembre)... USA ça semble différent.
Aussi, quand bien même les descendants sont connus, ils sont encore en Droit de refuser à ce que ces tombes soient déplacées.
C'est ce qui s'est passé dans le cas de Amity (Indiana), où la tombe avait été la cause de plusieurs accidents de circulation.
Je ne vais pas tergiverser sur le débat de savoir s'il est construit en territoire Souverain Espagnol ou Britannique. Une telle dispute est stérile.
La volonté de construire un aéroport à vocation militaire à Gibraltar, nait avec les bruits de bottes en Europe, en 1938.
Sauf que l'unique endroit dégagé de tout édifice, n'est autre que l'ancien No Man's Land situé sur l'Istme reliant le Rocher à l'Espagne.
Trop étroit pour pouvoir héberger une piste d'atterrissage, les Britanniques vont donc devoir la rallonger, en créant une sorte de jetée.
Mais encore faut-il trouver toute la pierre pour ce remblais...
Alors, à creuser le Rocher pour l'extraire.... et aménager ces dizaines de kilomètres de nouvelles galeries, pour devenir des lieux de garnison, de stockages de vivres, d'eau, de carburant, d'un hôpital, etc... bref, tout ce qu'il faut, pour tenir un Siège de neuf mois !
A Paris on s'est pas fait "chier". Pour faire de la place, tout a été déplacé dans des anciennes carrières situées sous le 14eme arrondissement.
Par contre maintenant, tout est mélangé, on ne sait plus trop qui est qui ...