Il est conseillé de toujours mettre une adresse à l'intérieur des colis envoyés par la Poste. En effet, si l'étiquette extérieure de l'adresse se perd, la Poste s'octroie le droit d'ouvrir le colis pour chercher un destinataire. Sans adresse, les objets sont vendus lors d'enchères caritatives.
Tous les commentaires (34)
Et toi? tu n'as rien qui t’intéresse dans la vie? tu vas diner tout seul?
Voir meme pire, faire comme pour les sacs de billets, mettre des pièges explosifs qui projette de la peinture antidébile... indélébile pardon^^
Perso en 15 ans j'ai perdu qu'un colis a 150€ et une lettre (non remboursé les deux mais le colis j'avais payé en dollar...), le système fonctionne encore assez bien je trouve mais ca dépend de ce qu'on envoie.
Je vais vous dire un truc, vous me croirez où pas mais quand j'envoie un truc léger et cher, et volumineux, je rajoute toujours des boites de conserve (en général des boites de coeur de palmier, ca coute pas cher) avec pour me rapprocher au plus près du poids max autorisé selon l'affranchissement, je sais pas pourquoi mais en tout cas j'ai jamais perdu un colis en faisant ainsi.
En plus c'est pratique il fonce comme un dingue avec son scooter électrique et personne ne l'entends.
www.entrepot-du-bricolage.fr/p/pr-boite-aux-lettres-blanche-normalisee-la-poste-2-portes-eolys-decayeux-640937
ils ont un passepartout pour ça (serrure PTT), c'est pratique, ils balance les trucs dedans et ils se barrent, j'ai commandé des skis, ca dépassait un peu... ^^
Pareil dans les valises enregistrées à l'aéroport. Un papier avec nom, adresse, et numéro de téléphone pourra permettre de vous rendre votre bagage pour le cas où les étiquettes seraient arrachées.
Normalement à la poste ou mondial relay le papier est très collant donc commebt on fait pour perdre le destinataire
Et puis pas besoin d'avoir pas de papier pour perdre 'e colis soit des livreurs peux scrupuleux mes prennent soit mauvaise étiquetage
Mais si c'est le cas via l'anecdote j'espère que celui qui achète un objet de valeur (montre objet de collection rare) va le recevoir et par perdre des millier d' argent
La semaine dernière pas de chance pour lui, j’étais derrière la porte au moment où il a sonné, j’ai ouvert sans latence, déjà en train de partir sur son vélo, il a commencé à m’expliquer qu’il avait « bien attendu ».
Je pense qu’il attendra toute une aprem s’il le faut dorénavant, lui ayant promis de lui faire bouffer l’intégralité de son courrier la prochaine fois et son vélo en sus.