Alfredo Binda fut un cycliste italien, considéré par certains comme le meilleur cycliste de tous les temps. Il dominait tellement la compétition qu'il fut payé pour ne pas participer au Giro (l'équivalent du Tour de France) en 1930, l'organisateur craignant qu'il enlève tout intérêt à la course.
La Gazzetta dello Sport lui offrit 22 500 lires, l'équivalent du prix remporté par le vainqueur.

Tous les commentaires (29)
Pour compléter sur la F1 il ya une règle très parlante toujours d'actualité, mieux on est classé au championnat moins on a le droit d'utiliser la soufflerie, pour cela on regarde le classement constructeur en début de saison et on regarde une nouvelle fois à la mi saison.
Ceci afin que les "retardataires" aient plus de temps pour optimiser leurs F1.
Toujours afin d'essayer, et je dis bien essayer de rendre la compétition plus équitable, il y a un plafonds budgétaire annuel qui est le même pour toutes les ecuries, ainsi une ecurie de pointe ne pourras pas dépenser des centaines de milliers d'euros supplémentaires qu'une petite équipe n'a pas.
merci l'ami @niconlasoupa
j'ai enfin tout compris grâce ton com.tu nous a parfaitement départagé @laglobule et moi.lui parle de l'aspect juridique. moi de la nécessité des autres concurrents à se surpasser pour battre le meilleur.
et là ton exemple est parfait.merci
Merci Vilebrequin
merci @jhondee33 ton post est clair et limpide.
6 minutes d'avance ? ho la la ! putain d'extraterrestre va !
Comme Nadal a Roland Garros je ne regarde plus car je sais à l'avance qu'il va gagner
Tu es notre nouveau fancat, ce que c’est appréciable de te lire !
Je suis à fond pour le plafond :) mais il semble n’exister que sur le papier … du moins pour l’instant!
www.google.ch/amp/s/franceracing.fr/f1/un-budget-plafonne-en-f1-qui-ne-lest-pas-vraiment/
Je me suis mal exprimé. Je voulais dire que les règles ne devraient pas être changer e cours de saison.
Merci pour les précisions.
Juste un détail : “transi” de froid.