En 1969, Neil Young et Jimi Hendrix arrivèrent à Woodstock dans une voiture volée. Leur avion n'avait pas atterri dans le bon aéroport, et, à court d'options, l'avocat qui les accompagnait crocheta la porte d'un pick-up et vola le véhicule pour les emmener jusqu'au lieu du concert.
Commentaires préférés (3)
Ce qui m'amuse le plus dans cette anecdote, c'est que ce soit l'avocat qui a crocheté la porte. Comme disait Coluche : '' il y a l'avocat qui connait la loi et l'avocat qui connait le juge.''
C'est du Saul Goodman tout craché
Tous les commentaires (22)
Ce qui m'amuse le plus dans cette anecdote, c'est que ce soit l'avocat qui a crocheté la porte. Comme disait Coluche : '' il y a l'avocat qui connait la loi et l'avocat qui connait le juge.''
L’histoire ne dit si la voiture a été restituée…
C'est du Saul Goodman tout craché
Better call saul....
(ref: la série TV Breaking bad)
"à court d'options" ? Ça ressemble à mauvais un anglicisme...
Rock n' Roll !
Ça a du laisser un souvenir de toute beauté à cet homme. Ça lui fait une histoire magnifique a raconter à ses petits enfants - et sans doute mille fois au coin d'un bar, santé !
On trouvait pas de loueur de bagnoles ni de taxis dans les aéroports de la fin des années 60?
Bon, j'imagine qu'il a rendu la bagnole avec le plein d'essence et un peu d'oseille pour le préjudice, mais quand même, il est gonflé! ^^
Il y a tout de même un détail qui ne colle pas, dans ce récit historique effectué par Neil Young...
Comment sont-ils arrivés jusqu'au lieu du concert dans une camionette volée.... alors que les routes y menant, étaient embouteillées sur des dizaines de kilomètres.
A preuve: il est aisément facile de trouver des photographies de l'époque sur le Net, où par milliers et milliers, des voitures sont garées sur le bas-côté, les spectateurs continuant leur déplacement à pied, sur des kilomètres.
Existe t'il une documentation graphique (peut-être issu du film documentaire sorti en 1970), où l'on voit les trois hommes arriver avec cette camionnette volée ?
Par ailleurs, dans bien plus d'un lien, il est précisé que durant les jours de concert, le transport d'une partie des artistes, dût être effectué par hélicoptères, entre le Hollyday Inn où ils étaient logés, et la scène.
Un lien précise également que si aucun hélicoptère n'attendait le duo d'artistes et l'avocat, c'est parce qu'il y avait un risque d'orages empêchant de voler.
Bon. C'est l'été, il fait beau, alors relax.
youtu.be/t3NxPL5paSA
Édit : je me suis quand même bien trompé parce que, contrairement à ce que je pensais (et partageais avec un ami prof de langue...), le mot option veut aussi dire choix en français, sans que ce soit un abus de langage issu de l'anglais.
On le retrouve, avec ses variantes locales et nationales, dans toutes les langues Romanes/ Latines.
Et en Anglais, il dérive de la Langue Française, à partir du milieu du 16ème.
Eh oui, la Lengue Anglaise à aussi ses Francisismes.
De fait, la liste des mots de la Langue Anglaise, qui ont une origine Latine, est bien plus longue que l'on pourrait penser.
fr.m.wiktionary.org/w/index.php?title=Cat%C3%A9gorie:Mots_en_anglais_issus_d%E2%80%99un_mot_en_latin&from=o#mw-pages
fr.m.wikipedia.org/wiki/Influence_du_fran%C3%A7ais_sur_l%27anglais
Vu la dégaine de Young et Hendrix en 69, je ne suis pas certain qu'on leur aurait prêté une voiture.
Il faut savoir que le cachet de Jimi Hendrix pour le concert était de 150.000$ avec l'inflation, il aurait pu facilement acheter le pick-up en question ^^
Pas de concert, pas de chèque de 18 000 dollars en poche.
Puisque tu parles d'argent et de Woodstock.
Le Festival fut très largement déficitaire.
Une perte nette de 10 millions de dollars.
Je serai curieux de connaître les détails...
Outre que Hendrix et Neil Young n'ont pas joué le même jour à Woodstock, le festival est aussi resté célèbre pour avoir créé le plus gros embouteillage de l'histoire des États-Unis... un demi million de personnes coincées et toutes les routes de la région bloquées...
Il était d'ailleurs programmé qu'il soit le dernier artiste, afin que ce soit lui qui joue l'hymne national Américain, en clôture.
Oui, l'embouteillage fut tel, qu'il était impossible d'envoyer par véhicules, toutes les personnes qui étaient en overdose, vers un lieu autre que le petit cabinet médical local.
De toute manière, ni le médecin ni l'infirmière n'étaient formés pour traiter ce type de pathologie. De plus, ils étaient submergés de patients.
Les autorités ont donc dû envoyer du matériel et du personnel médical supplémentaire, et monter un hospital de campagne.
Il n'y avait pas assez de toilettes, ....ni de papier toilette.
La nourriture et l'eau étaient insuffisantes.
L'Etat a dû y faire parvenir de la nourriture d'urgence, dont des boîtes de conserves... mais n'envoya pas d'ouvre-boites.
Malgré les 500 000 spectateurs, il n'y eut "que" trois morts, ainsi que deux naissances.
Au 1/2 million de spectateurs, se rajoutent 200 000 personnes qui ne purent ni s'approcher. Elles furent refoulées par les Autorités.
Quant au couple, debout, enveloppé dans une couverture, qui est le thème principal de l'affiche du film documentaire, aux dernières nouvelles, ils vivent encore ensemble.
Festival de percussion a Lagnes, dans le Vaucluse, la première année, c'était bon enfant, l'évènement a eu tellement de succès que la quatrième année, ca a été un de ces bordel... un truc prévu pour accueillir 2 ou 3000 trouducs, y'en a 15 000 qui ont débaroulé, moi je m'en foutais j'étais en bécane, j'ai pu fuir avec mon djembé dans le sac a dos, mais les mecs en bagnole...
Le lendemain, c'était Apocalypse Now dans un petit patelin de 500 habitants, ca dormais a poil contre le monument aux morts, et l'année d'après, beh pas de festival percu... plus JAMAIS! Décision unilatérale de la population locale. "snif" le festif existe encore mais très encadré... et payant et pour la percu de rue, c'est finito :(