Gardez les tiques qui vous piquent

Proposé par
le
dans

Si vous êtes piqué par une tique, il est conseillé de garder le cadavre de l’insecte pendant une trentaine de jours. En cas d’inflammation de la morsure (érythème), il sera ainsi possible de vérifier si l’animal était porteur de bactéries comme par exemple la borrelia qui provoque la maladie de Lyme.


Tous les commentaires (22)

a écrit : C'est quoi que vous n'avez pas compris dans : l'entaille en V ?

Bon vu que je me suis mal exprimé visiblement, je vais entrer dans le détail:

La tique ne rentre pas sa tête dans la peau, déjà parce que c'est impossible vu que notre peau fait entre un et deux millimètres d&#
039;épaisseur et ensuite parce que la peau est vascularisée donc je ne vois pas l'intérêt pour la tique de la traverser.

La tique perce un trou dans la peau et, pour faire simple, y entre des crochets, des dents, appelez ça comme vous voulez, pour s'agripper dès qu'elle a percé une veine où une artère capillaire.

DONC l'outil idéal est une pince à tique, et une pince à tique, c'est quoi? C'est un bout de plastique taillé avec une forme en V qui permet d'aller chercher la tique au plus près de la peau pour retirer toute la bestiole, y compris les dents/crochets.

Ca sert absolument à rien de tourner l'outil, bien au contraire, ca risque de casser la tique et de laisser une partie dans la peau, c'est une belle connerie. Je le dis, il faut chercher l'animal doucement, coller la pince en raclant la peau jusqu'à atteindre la tique, attendre deux où trois secondes que cette saloperie se détende et arracher d'un coup sec.

Après vous faites ce que vous voulez, moi je m'en tape complètement, mes 4 chats et mon chien n'ont pas de tiques et mon bidule fait avec un bout de bouteille en plastique fonctionne.

C'est pas la première fois que j'essaie d'expliquer un truc qui marche et qu'on me dit que je dis n'importequoi, là, je l'ai fait, je le ferai qu'une fois, faites en ce que vous voulez de ce que j'ai écrit, je ne peux pas faire mieux.
Afficher tout
En fait c’est pas vraiment nous. C’est expliqué dans le mode d’emploi de l’objet en question.

www.biocanina.com/produit/tire-tiques

Apparemment tu fais la méthode américaine qui utilise une pince à épiler alors que nous on t’explique la méthode française qui utilise un tire-tique adapté.

www.quechoisir.org/actualite-tiques-et-maladie-de-lyme-il-faut-tirer-ou-tourner-n56861/

Comme ton truc en V ressemble plus à un tire-tique qu’une pince à épiler je te conseille de tourner.

Je fais part de mon expérience car j'ai eu / j'ai la maladie de Lyme (je reviendrai sur cet étrange énoncé plus tard).
Premièrement : je suis tombé sur un hôpital et un infectiologue qui n'a jamais mis en doute ma maladie et son existence. Heureusement pour moi.
Je n'ai a la connaissance jamais été mordu par une tique, récemment comme dans mon enfance, ne m'aventurant jamais dans les hautes herbes, et je n'ai jamais eu d'erytheme (famille de médecins en plus qui l'auraient vu).
Il y a 2 ans, en plein 1er confinement (respecté pour moi), je me suis levé un matin avec un œil imbibé de sang. J'en avais un blanc, l'autre rouge littéralement. Pas de douleur cependant.
Apres 15 jours à faire des tests à spectre de plus en plus large, on a vu que j'étais plus que positif à la borreliose et que les manifestations oculaires peuvent en être une conséquence. S'en sont suivis 3 semaines en perf à la maison sous antibio.
Je n'ai aucun souci musculaire, articulatoire ou neuro dans mon malheur. Je conserve un œdème adjacent à l'iris assez handicapant mais c'est un moindre mal. L'infectiologue m'a précisé que les traces de borrelia ont disparu mais que je serai toujours "positif" à un test sur Lyme, mon corps ayant réagi, sans être pour autant immunisé. Je dois rester vigilant sur de possibles conséquences à long terme, ne sachant pas si mon Lyme était récent ou enfoui.
Bref faites gaffe, c'est une belle merde !