La route sur les plages de Floride

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Pareil en France, plus précisément à la plage de l’Espiguette, en Camargue…

À Beauduc, en Camargue, après 25mn de piste au milieu des marais salant, nous pouvions également passer des weekends entiers à faire du kite avec les vans a 30 mètre de l’eau


Tous les commentaires (46)

Pareil en France, plus précisément à la plage de l’Espiguette, en Camargue…

À Beauduc, en Camargue, après 25mn de piste au milieu des marais salant, nous pouvions également passer des weekends entiers à faire du kite avec les vans a 30 mètre de l’eau

!!! Attention : commentaire sarcastique !!!

Le rêve de beaucoup d(e touristes)automobilistes : marcher le moins possible pour réaliser une activité : aller à la plage, chercher le pain, accompagner ses enfants à l'école, aller faire du sport (Si ! Si ! J'ai vu...), etc...

a écrit : !!! Attention : commentaire sarcastique !!!

Le rêve de beaucoup d(e touristes)automobilistes : marcher le moins possible pour réaliser une activité : aller à la plage, chercher le pain, accompagner ses enfants à l'école, aller faire du sport (Si ! Si ! J'ai vu...), etc...
....pratiquer une activité "sportive", consistant à faire rouler un 4X4 sur le cordon dunaire. Bonjour les dégâts à la flore et faune locales...
Ensuite, durant les tempêtes hivernales, on "s'étonnera" que ces dunes soient fragilisées, voire cèdent.

Ce n'est pas mieux pratiquer du 4X4 rien que pour le plaisir du conducteur, en milieu rural, montagneux... et même chercher à mesurer la puissance du moteur de son véhicule, contre les eaux d'une rivière ou d'un torrent.
Encore un fois, c'est la destruction du biotope, des zones de frayage et reproduction des poissons....

C'est dingue comment l'immense majorité des populations Occidentalisés sont "accrocs" à la bagnole !

a écrit : ....pratiquer une activité "sportive", consistant à faire rouler un 4X4 sur le cordon dunaire. Bonjour les dégâts à la flore et faune locales...
Ensuite, durant les tempêtes hivernales, on "s'étonnera" que ces dunes soient fragilisées, voire cèdent.

Ce n'est pas mieux
pratiquer du 4X4 rien que pour le plaisir du conducteur, en milieu rural, montagneux... et même chercher à mesurer la puissance du moteur de son véhicule, contre les eaux d'une rivière ou d'un torrent.
Encore un fois, c'est la destruction du biotope, des zones de frayage et reproduction des poissons....

C'est dingue comment l'immense majorité des populations Occidentalisés sont "accrocs" à la bagnole !
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Ouais, en attendant faire du VTT avec ou sans moteur électrique detruit tout autant les montagnes et les campagnes! Sans compter désormais qu'il faut baliser voir asaphalter la montagne pour faire plaisir au gugus en biclou.

La voiture est le meilleur des transports de 100m a 1500km. Avec l'autonomie et 250kmh autorisés jusqu'à 3000km! Plus rapide que le train pour faire un Paris-Strasbourg

a écrit : À Beauduc, en Camargue, après 25mn de piste au milieu des marais salant, nous pouvions également passer des weekends entiers à faire du kite avec les vans a 30 mètre de l’eau Quelle belle époque..

a écrit : Ouais, en attendant faire du VTT avec ou sans moteur électrique detruit tout autant les montagnes et les campagnes! Sans compter désormais qu'il faut baliser voir asaphalter la montagne pour faire plaisir au gugus en biclou.

La voiture est le meilleur des transports de 100m a 1500km. Avec l'aut
onomie et 250kmh autorisés jusqu'à 3000km! Plus rapide que le train pour faire un Paris-Strasbourg Afficher tout
Tu veux dire qu'un vtt à un impact équivalent à un 4x4 ? Désolé je n'y crois pas une miniseconde... Je ne connais pas non plus de route construite exprès pour les vélos en montagne, et même si c'est le cas, ce serait plus une piste, donc avec un impact négligeable par rapport aux routes automobiles.

a écrit : Ouais, en attendant faire du VTT avec ou sans moteur électrique detruit tout autant les montagnes et les campagnes! Sans compter désormais qu'il faut baliser voir asaphalter la montagne pour faire plaisir au gugus en biclou.

La voiture est le meilleur des transports de 100m a 1500km. Avec l'aut
onomie et 250kmh autorisés jusqu'à 3000km! Plus rapide que le train pour faire un Paris-Strasbourg Afficher tout
Bilan humain mortel de 1 250 000 personnes par an dans le monde, en accidents de voiture.
Quant au nombre de blessés il est situé à + ou - 30 millions.
Le coût économique et social des accidents de la circulation automobile, coûte à eux seuls, 3% du PIB d'un pays Occidentalisé.
Pas même les guerres ayant eues lieu dans le monde, depuis le début du 21ème siècle, ont un bilan mortel annuel aussi élevé.
(Moins d'un million/an).

Artificialisation et imperméabilisation de terre, par 695 000 kilomètres de nouvelles routes construites par an dans le monde (1900 kilomètres par jour !).

Pollution par émission de gaz à effet de serre et de particules, tant par les carburants, plaquettes de frein et pneumatiques.
16% des émissions sont directement imputables à l'automobile, en France.

Le pourcentage de personnes en surcharge pondérale, excès de poids et obésité, est directement corrélé au nombre de voitures pour mille habitants.
Le Japon fait exception en ce domaine.

Le coût d'achat, de maintenance et de toutes les autres dépenses liées à l'automobile, représente de 25 à 50% du salaire net d'un automobiliste.

Dans un pays comme la France, où 80% de la population vit en zone urbaine et périurbaine, la voiture individuelle n'est pas indispensable pour une activité quotidienne.
Par ailleurs, la voiture reste un moyen de transport très peu efficace, en matiere d'occupation. La moyenne de passager n'est que de 1,7, pour 4 a 5 passagers potentiels.
Tous les moyens de transport en commun sont plus efficaces.

Et pour terminer, 80% des nuisances sonores sont directement imputables à l'automobile.

a écrit : Tu veux dire qu'un vtt à un impact équivalent à un 4x4 ? Désolé je n'y crois pas une miniseconde... Je ne connais pas non plus de route construite exprès pour les vélos en montagne, et même si c'est le cas, ce serait plus une piste, donc avec un impact négligeable par rapport aux routes automobiles. Il y a 7.6 millions de VTTistes en France dont environ 2.6 millions ayant une pratique hebdomadaire. S'il y a 500.000 4x4 dans les chemins c'est le bout du monde. Et une grosse majorité d'entre eux sont utiles à la vie des locaux. Sans compter que la majorité de ceux qui pratiquent le 4x4 et l'enduro sont aussi ceux qui entretiennent les pistes et chemins de randonnée. Un peu de tolérance...

a écrit : !!! Attention : commentaire sarcastique !!!

Le rêve de beaucoup d(e touristes)automobilistes : marcher le moins possible pour réaliser une activité : aller à la plage, chercher le pain, accompagner ses enfants à l'école, aller faire du sport (Si ! Si ! J'ai vu...), etc...
Pour que ton commentaire soit crédible, il faudrait préciser des distances. Car accompagner ses enfants à l'école située à 10km, 30km pour aller à la plage ou même aller à la salle de sport à 20 bornes, ben oui, je vais prendre un véhicule... ;)

a écrit : À Beauduc, en Camargue, après 25mn de piste au milieu des marais salant, nous pouvions également passer des weekends entiers à faire du kite avec les vans a 30 mètre de l’eau Il y a des 2 ans, c'était toujours possible. Ce n'est plus le cas aujourd'hui ? (depuis, j'ai déménagé)

a écrit : Bilan humain mortel de 1 250 000 personnes par an dans le monde, en accidents de voiture.
Quant au nombre de blessés il est situé à + ou - 30 millions.
Le coût économique et social des accidents de la circulation automobile, coûte à eux seuls, 3% du PIB d'un pays Occidentalisé.
Pas même les
guerres ayant eues lieu dans le monde, depuis le début du 21ème siècle, ont un bilan mortel annuel aussi élevé.
(Moins d'un million/an).

Artificialisation et imperméabilisation de terre, par 695 000 kilomètres de nouvelles routes construites par an dans le monde (1900 kilomètres par jour !).

Pollution par émission de gaz à effet de serre et de particules, tant par les carburants, plaquettes de frein et pneumatiques.
16% des émissions sont directement imputables à l'automobile, en France.

Le pourcentage de personnes en surcharge pondérale, excès de poids et obésité, est directement corrélé au nombre de voitures pour mille habitants.
Le Japon fait exception en ce domaine.

Le coût d'achat, de maintenance et de toutes les autres dépenses liées à l'automobile, représente de 25 à 50% du salaire net d'un automobiliste.

Dans un pays comme la France, où 80% de la population vit en zone urbaine et périurbaine, la voiture individuelle n'est pas indispensable pour une activité quotidienne.
Par ailleurs, la voiture reste un moyen de transport très peu efficace, en matiere d'occupation. La moyenne de passager n'est que de 1,7, pour 4 a 5 passagers potentiels.
Tous les moyens de transport en commun sont plus efficaces.

Et pour terminer, 80% des nuisances sonores sont directement imputables à l'automobile.
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Laisse moi deviner...
T'aimes pas les voitures!
Ne sors pas du périf..
À moins de 100km de Paris, t'as des coins où le GSM ne passe pas (pas du tout). La télé non plus - bon, là, c'est facile il y a le satellite
Où le boulanger est à 7 km.- t'oublies la baguette, 15 km A/R
Où l'hôpital les plus proche est à 26 km, les pompiers à 15 km et les gendarmes à "presque" 50 (47 km, plus d'une demi-heures de chez toi)
ET où il faut prévenir la régie en charge des transports en commun 24h avant d'en avoir besoin, sinon le car ne vient pas - le taxi te prend 100€ (cent euros) pour 30 km. C'est une commune créée il y a plus de 2000 ans, pas une grotte cachée dans la falaise ou un lotissement comme il y en a beaucoup trop
la communauté de communes regroupe 87 communes, plus de 55 000 habitants sur 880 km², et la ville principale est à 82 km de la porte de Bercy

a écrit : Bilan humain mortel de 1 250 000 personnes par an dans le monde, en accidents de voiture.
Quant au nombre de blessés il est situé à + ou - 30 millions.
Le coût économique et social des accidents de la circulation automobile, coûte à eux seuls, 3% du PIB d'un pays Occidentalisé.
Pas même les
guerres ayant eues lieu dans le monde, depuis le début du 21ème siècle, ont un bilan mortel annuel aussi élevé.
(Moins d'un million/an).

Artificialisation et imperméabilisation de terre, par 695 000 kilomètres de nouvelles routes construites par an dans le monde (1900 kilomètres par jour !).

Pollution par émission de gaz à effet de serre et de particules, tant par les carburants, plaquettes de frein et pneumatiques.
16% des émissions sont directement imputables à l'automobile, en France.

Le pourcentage de personnes en surcharge pondérale, excès de poids et obésité, est directement corrélé au nombre de voitures pour mille habitants.
Le Japon fait exception en ce domaine.

Le coût d'achat, de maintenance et de toutes les autres dépenses liées à l'automobile, représente de 25 à 50% du salaire net d'un automobiliste.

Dans un pays comme la France, où 80% de la population vit en zone urbaine et périurbaine, la voiture individuelle n'est pas indispensable pour une activité quotidienne.
Par ailleurs, la voiture reste un moyen de transport très peu efficace, en matiere d'occupation. La moyenne de passager n'est que de 1,7, pour 4 a 5 passagers potentiels.
Tous les moyens de transport en commun sont plus efficaces.

Et pour terminer, 80% des nuisances sonores sont directement imputables à l'automobile.
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Je pense que ce que voulait en partie dire @Salvatron est que les pneumatiques et les freins d'un vététiste contribuent aussi à la pollution. Et, selon @Sleeperstyle, 7.6 millions de vététistes comparé à seulement 400000 4×4.

Corrélation n'est pas causalité. Les obèses ne sont pas tous feignants. Mon exemple en est un.
Malgré un travail qui me permet de faire entre 10000 et 15000 pas/jour, que je ne prends jamais l'ascenseur si je ne suis pas trop chargé (et malgré un genou en vrac), qui ne prends jamais sa voiture ou sa moto pour aller à "proximité", j'accuse un IMC > à 33.

Au cap d'agde aussi, avant toute les constructions. La plage était où est le port maintenant. Avec une pente très faible, 200 mètres pour avoir de l'eau aux genoux. Parfait pour les bambins.

a écrit : Pour que ton commentaire soit crédible, il faudrait préciser des distances. Car accompagner ses enfants à l'école située à 10km, 30km pour aller à la plage ou même aller à la salle de sport à 20 bornes, ben oui, je vais prendre un véhicule... ;) Tout à fait. Et merci de me permettre de corriger mon commentaire.
En fait, j'avais plus en tête, non la distance mais l'obligation dont se sent apparemment redevable le/la conducteur/conductrice de se garer au plus près de l'entrée de sa destination. S'il pouvait, je pense qu'il/elle rentrerait dans la classe pour faire descendre son enfant/entrer dans la salle de sport/acheter ses courses/etc...
Vivant à la campagne, je connais l'obligation de beaucoup de gens de devoir amener son enfant à l'école en voiture, de par régulièrement l'inadéquation des horaires de cars avec ceux des écoles (mais c'est une autre histoire)...

a écrit : ....pratiquer une activité "sportive", consistant à faire rouler un 4X4 sur le cordon dunaire. Bonjour les dégâts à la flore et faune locales...
Ensuite, durant les tempêtes hivernales, on "s'étonnera" que ces dunes soient fragilisées, voire cèdent.

Ce n'est pas mieux
pratiquer du 4X4 rien que pour le plaisir du conducteur, en milieu rural, montagneux... et même chercher à mesurer la puissance du moteur de son véhicule, contre les eaux d'une rivière ou d'un torrent.
Encore un fois, c'est la destruction du biotope, des zones de frayage et reproduction des poissons....

C'est dingue comment l'immense majorité des populations Occidentalisés sont "accrocs" à la bagnole !
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Ou plutôt accros à LEUR bagnole. Car l'homme entretien une relation particulière avec son véhicule. Jusqu'à lui donner un p'tit nom...

a écrit : Laisse moi deviner...
T'aimes pas les voitures!
Ne sors pas du périf..
À moins de 100km de Paris, t'as des coins où le GSM ne passe pas (pas du tout). La télé non plus - bon, là, c'est facile il y a le satellite
Où le boulanger est à 7 km.- t'oublies la baguette, 15 km
A/R
Où l'hôpital les plus proche est à 26 km, les pompiers à 15 km et les gendarmes à "presque" 50 (47 km, plus d'une demi-heures de chez toi)
ET où il faut prévenir la régie en charge des transports en commun 24h avant d'en avoir besoin, sinon le car ne vient pas - le taxi te prend 100€ (cent euros) pour 30 km. C'est une commune créée il y a plus de 2000 ans, pas une grotte cachée dans la falaise ou un lotissement comme il y en a beaucoup trop
la communauté de communes regroupe 87 communes, plus de 55 000 habitants sur 880 km², et la ville principale est à 82 km de la porte de Bercy
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Tu réponds à Époxy en prenant en compte uniquement les 20% qu'il ne désigne pas dans son commentaire. En gros tu réponds à côté de la plaque.

Cette partie là ne relève que de mon opinion, mais la plupart de tes commentaires relèvent du syllogisme, souvent faux et bourrés d'approximations.
Époxy apporte sur presque chaque anecdotes des compléments de grandes qualités. C'est un peu osé de ta part de l'assimiler a un parisien comme si tu voulais le discréditer comme une personne qui n'y connait rien.

Pour ton info : on peut ne pas être fada de la voiture sans pour autant être parisien et a 82 km de Paris tu peux faire partie des 20% ne vivant pas en zone urbaines ou péri urbaine. C'est fou hein ? Des gens en îles de France qui ne sont pas des citadins.

a écrit : Ou plutôt accros à LEUR bagnole. Car l'homme entretien une relation particulière avec son véhicule. Jusqu'à lui donner un p'tit nom... Euh... Je me permets juste une petite correction : à notre époque, les femmes aussi entretiennent une relation particulière avec leurs voitures. Et, question comportement au volant, elles peuvent être fières d'être devenues nos égales !!! (Argument sarcastique, mais hélas trop souvent vécu sur la route... :( ).