La drogue fait des ravages chez les animaux

Proposé par
Invité
le
dans

Il n'y a pas que les humains qui sont accros à l'opium. Les agriculteurs du Madhya Pradesh, en Inde, sont impuissants face aux attaques de perroquets sur leurs champs de pavots, dont les graines contiennent environ 20 grammes d'opium par fleur. Malgré l'utilisation de dispositifs pour les éloigner (pétards, alarmes...), les perroquets reviennent ravager les cultures.

Selon les agriculteurs, les oiseaux s'envolent avec des tiges entières, une fois intoxiqués ceux-ci tombent au sol et attendent que l'effet s'estompe pour revenir.


Tous les commentaires (51)

a écrit : Ça vol pas très haut tout ça tout ça... Mais au moins ça vole

Il n'y a que moi que la quantité choc ?
20g par fleurs ? ?
Un morceau de sucre c'est 6g. Ça fait la masse de presque 4 sucres de substances actives dans une fleur ?
Ça ne serait pas plutôt des mg ? Ce qui fait déjà une grosse quantité.

a écrit : Juste une question: pourquoi ils font pousser du pavot en Inde, c'est pas interdit?

Ah wi suis-je bête, pour en faire de la morphine vendue sous ordonnance en occident ^^

Blague à part, les animaux qui se défoncent, c'est plus fréquent qu'on ne le croit. J'ai d'ail
leurs oui-dire que les fourmis alcoolisées se cassaient toujours la gueule à droite mais je n'arrive pas à retrouver de source. Afficher tout
Bernard Werber dans la trilogie des fourmis ?

a écrit : Il y a quelque chose qui me choque dans cette anecdote. Je suis hongrois, et chez nous on utilise beaucoup les graines, pour des gâteaux et autre... Et connaissant la taille du pavot, il n'y a même pas 20grammes de graines dans une cosse.... Et plus, la graine est totalement innofencif, tout est contenu dans la cosse.... Revoyez votre anecdote sérieux... Car aller dire qu'il y a 20 grammes d'opium dans les graines par fleur, c'est du n'importe quoi.... Afficher tout Je suppose qu'il y a erreur sur l'unité (mg) comme dit précédemment.
Sinon pour la graine, tout dépend de la variété cultivée.
Le coquelicot, c'est du pavot, les graines de pavot du pain, ça provient d'une autre espèce, et le pavot à opium, encore une autre variété.
Il en va de même pour le chanvre, les graines pour oiseaux ou pour l'huile ne sont pas de la même variété que les graines produisant l'herbe qui sers à faire du shit...

a écrit : Après avoir visionner cette vidéo, il n'y a plus aucun doute, l'Homme est un animal comme un autre On se reconnaît tous dedans à un moment où à un autre...

En même temps, si les gars utilisent des pétards pour les faire fuir, tu m'étonnes qu'ils reviennent !

a écrit : Non c'est pas interdit de faire pousser du pavot en France mais il faut le déclarer et c'est contrôlé par la police.

Mais comme on ne mange pas de graines de pavot en France la culture est strictement destiné à l'industrie pharmaceutique.
Et dans les muffin citron pavot c’est quoi tu pense?

a écrit : Tout comme les graines de cannabis, mais il est rigoureusement interdit de les faire pousser sous peine de sacrés emmerdements ! ^^ Jusqu’à tant qu’on voit pus l’commissariat, ‘mettons!

Il faut distinguer le pavot bleu utilisé pour l'alimentaire, du pavot blanc dont est extrait l'opium