Avant d'être en latex (sève de l'hévéa), les premiers ballons gonflables étaient fabriqués avec une partie de l'intestin du bœuf ou du mouton. La fine partie du boyau s'appelle la baudruche d'où l'appellation "ballon de baudruche". La baudruche sert encore pour envelopper les saucissons.

Tous les commentaires (25)
Ne dit on pas "tout est bon dans le cochon !" :-)
Oh c'est bon ça. Ils ont poussé le concept au-delà du Gorafi sans laisser paraitre aucune ironie. Venant d'un site professionnel, c'est chaud d'y voir le canular...
Pour info, en début d'article, la date indiquée laisse peu de place au doute... :)
Faut pas être si émotif, Nico (même si je compatis) ;)
Que veux tu, je suis naïf, j'y peux rien! Plus facile que moi à embobiner, ... un ver de terre peut être? ^^
Cela dit, ca m'a pas choqué, des boyaux de chats pour faire des cordes de guitare, on fait bien des saucisses avec des boyaux de cochon (c'est vraiment un animal sympa, un cochon), c'est la méthode d'élevage et de débarassage de chatons-en-trop qui a fait "tilt" ;)
Et en plus c'est vrai, en Chine, ils mangent les chats et les lapins sont des animaux de compagnie, en France, c'est l'inverse, y'a rien à comprendre.
D'autant plus qu'il existe réellement des cordes de violons en boyaux... mais de moutons. D'ailleurs, ils en vendent sur le site du gars.