L'odeur particulière que l'on peut sentir dans les voitures neuves provient des matériaux neufs composant l’habitacle. Cette odeur n'est pas sans risque, car selon des études, les particules libérées peuvent être toxiques et cancérigènes. En cause, en particulier, le formaldéhyde, dont la présence dépasse parfois les limites recommandées.
Tous les commentaires (35)
Cette appli me suit de plus en plus.
J'ai rendez-vous à 9h demain matin pour récupérer une voiture commandé il y à 18 mois.. une Kia Ev6 GT si ça intéresse haha.
Du coup je porterais deux fois plus attention à cette odeur.
Il faut savoir que les constructeurs automobiles impose un test d'odeur pour les pièces dans l'habitacle intérieur afin d'améliorer au mieux l'expérience. Un testeur sent en faite chaque pièce et va la noter. Si la note ne correspond pas aux exigences du client alors il faudra mettre en place des mesures.
Ceci-dit, le test étant très subjectif, il y a certains testeurs qui ont tendance à mieux noter que d'autres
Autonomie mesurée : : 470 km <> 11%
C'est un des plus petits écarts entre le théorique et le réel... seul Hyundai fait mieux dans le réalisme (et les pires sont... Tesla Citroën Volkswagen)/
QueChoisir? mars 2023
De plus, ces tests sont très subjectifs en fonction des personnes. Certains vont détester quand d'autres vont adorer.
Pour ma part, je déteste l'odeur de l'intérieur d'une voiture neuve. À m'en donner mal au crâne.
Mais avant de devenir d'occasion, il doit être neuf ;)
Autrement dit inutilisable.
Je précise : je ne suis pas contre les véhicules électriques mais tant que leur autonomie sur autoroute sera si faible alors ce ne sera pas pour moi.
Je viens de faire 550 km avec un plein en roulant vite.
Je n'ai qu'une voiture, elle doit tout faire et bien. Ça remplaçante devra être pareil.
D'ailleurs en Île de France, l'endroit le plus pollué edt un endroit où il est très difficile de "changer" l'air : le métro.