A la suite d'une fuite non diagnostiquée, le vol 236 de la compagnie canadienne Air Transat entre Toronto et Lisbonne se retrouva en panne de kérosène au-dessus de l'océan Atlantique avec 306 personnes à bord. Le pilote réussit à atterrir sur une piste militaire aux Açores en ayant plané 20 minutes, sans faire de victimes.
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Il était alors dans l'enseignement et, d'après lui-même, face à des collègues trop incompétents en astronomie, il créé en 2015 sa deuxième chaîne : Astronogeek, traitant d'astronomie et de debunkage dans ce domaine. Le succès de sa chaîne lui permet d'en vivre et quitte l'enseignement.
Il fait effectivement des conférence ... pour geeks. Mais je le vois mal en faire une face à un parterre d'astronomes. Parce qu'il n'en n'est pas un ;)
En matière de plagiat, tu devrais plus t'intéresser aux thèmes de ces chaines Youtube (je ne vise pas forcément celles citées dans le fil de commentaire) qui pillent SCMB sans jamais nous citer.
SCMB a toujours cité ses sources, on a aucun problème avec ça.
Je vois pas ou est le problème.
SCMB n'est pas fait pour faire de la promotion, mais pour partager des anecdotes. Et avec des commentaires devenue au fil du temps indispensable à toute cette structure.
Le commandant Piché me fait penser à têtes à claques
J'ai pris air transat 1 an après, les passagers parlaient encore de la panne d'essence...
Vol Paris Montréal, on a du se poser à terre neuve pour changer d'appareil car le pare brise du premier a été fissuré par une météorite... Descente d'urgence à l'altitude plus basse pour éviter une dépressurisation en cas de perte du pare brise.
Le pilote a du stresser un peu
Vu que l'aéro est bonne, cela nécessite moins d'énergie pour compenser la baisse légère d'altitude, qu'on aurait en coupant totalement les moteurs.
Un peu le même principe d'une baisse de consommation que une voiture plus aérodynamique qu'une autre ( le fameux cx et surtout scx)
(Frein moteur, 0l/h, en neutre, ou régime de ralenti, 0.7l/h, pour les moteurs 'modernes' à injection, pas la zx de Nico par exemple)
Je me pose d'ailleurs la question, sur un jet en vol, si on coupe totalement les gaz, es ce que c'est pareil? Ca coupe totalement l'alimentation où es ce que ca envoie quand même un peu de kérosène dans le réacteur?
Néanmoins, j'ai constaté un volume croissant d'anecdotes traitant d'une vidéo YouTube populaire et récente.
Il est facile de les reconnaître, ces anecdotes, puisque souvent quelqu'un dans les commentaires signale l'existence de la vidéo YouTube populaire et récente correspondante.
C'est par exemple le cas de celle de la grotte de la Salamandre et des vols souterrains, sortie la veille de cette anecdote, dont le contenu semble s'appuyer sur la vidéo récente et populaire d'Axolotl.
Deux de suite, ça m'a marqué ; c'est pourquoi je me suis permis ce commentaire.
De plus, je souhaite préciser que les vidéos YouTube d'Asteonogeek sont tournées à l'avance, et diffusées à l'avance sur une plateforme lui appartenant.
En tout état de cause, je n'aurais pas dû me plaindre : encore désolé. J'ai vu les choses de ma paroisse, mais la majorité ne doit pas connaître ces vidéos YouTube. Et puis surtout, la culture/connaissance, ça se partage et ça se copie colle au maximum. Ça reste positif. Je profiterai des autres anecdotes qui viennent de source que je ne connais pas.
Hé ben, on reprend vite les vidéos d’Astronogeek ici. Au vu de la rapidité à laquelle ça a été repris (et c’est pas la première fois), il aurait été de bon ton de rajouter la vidéo d’Astronogeek dans les sources.
Il faut savoir qu'il se passe pas loin de 3 semaines, pour qu'une anecdote passe toutes les modérations et soit publiée. Donc, si une vidéo d'un youtubeur sort quelques jours avant une anecdote, la possibilité que cette dernière ait été copiée est quasi nulle.
Et c'est au contributeur d'apporter les sources... ;)
Mais, en effet, il ne fait que relayer les informations et découvertes des travaux des astronomes. Il n'a jamais publié les siens dans une revue scientifique.