Le plus grand stade au monde n'est ni en Europe, ni en Amérique mais en Corée du Nord à Pyongyang, avec une capacité de 150 000 places. Il est utilisé pour diverses manifestations sportives (surtout de la gymnastique) et de la propagande à la gloire de l'armée et du parti. Son record d'affluence fut pour un match de catch avec 190 000 spectateurs.
Tous les commentaires (96)
C est bete on peut pas avoir de photos de ce gigantesque stade merci la dictature nord coreenne
N'importe quoi! J'y étais moi en Corée du nord! Arrêtez d'exagérer! C'est un pays communiste on le sait, on est obligés de suivre une personne mais croyez moi, ils sont fiers de tenir tete au monde entier, fiers d'avoir "tant de pouvoir"! Tout ce qu'il faut retenir quand vous y allez, laissez les tranquilles, ainsi que leur politique, et vous n'aurez pas d'ennuis!
Ils préfèrent construire des stades pour faire glorieux, mais quand il s'agit de donner à manger à son peuple ça c'est beaucoup plus compliqué!
J'espère que ce qui doute de l'Etat misérable de la Corée du nord rigole parce que leur propagande et leur scène de pleur sont tellement sur jouer qu'elles en sont ridicule et impossible a croire.
Renseigner vous !
Apparemment ( j'appui fortement dessus ), lors de la coupe du monde en 2010, la presse a fait l'éloge de son équipe après la défaite contre le Brésil 2-1 ( un joueur a pleuré pdt l'huile national ). Mais après la cinglante défaite face au Portugal 7-0 ( la télé avait arrêté a 3-0 ) certains joueurs avaient été torturés.