Porto Rico et Cuba ont des drapeaux complémentaires

Proposé par
le

Tous les commentaires (31)

a écrit : Tiens, ça me rappelle le fait que là-bas les moniteurs de plongée n'ont pas de matériel. Ils plongent sans ordinateur de plongée,...et le seul caisson hyperbar est à La Havane, ce qui fait que les plongées sont limitées à 25 m de profondeur, quel que soit son niveau de plongée. Mes camarades plongeurs avaient laissé une montre de plongée et quelques détendeurs au club dans lequel nous plongions.

En fait je crois que c'est essentiel d'aller là-bas...et surtout pour ceux qui rêvent d'un pays communiste...histoire de voir la réalité sur le terrain...

La seule aide qu'on peut leur apporter est faible, mais c'est important de montrer que nous nous intéressons à eux. Les cubains sont adorables, et ils en ont franchement marre de leur situation. Si on peut leur donner quelques éléments matériels qui puisse améliorer leur quotidien,...il faut le faire.
Afficher tout
On se doit de le faire, Et quand tu dis qu'ils sont adorables, moins les gens ont de fric, plus ils sont gentils et généreux.

Je n'ai jamais été mieux accueilli que par une famille qui nous a offert ce qu'ils avaient de meilleur, j'avais 14 ans, j'ai dit à papa -on leur laisse des sous!

-NON surtout pas, ils vont mal le prendre... Ils font ça par gentillesse, ils demandent rien. Mange ton beurre rance et ferme-la.

C'est vrai hein

Tu regarde l'émission "j'irais dormir chez vous" ? Y'en a une sur Cuba, une sur le Maroc aussi.

a écrit : On se doit de le faire, Et quand tu dis qu'ils sont adorables, moins les gens ont de fric, plus ils sont gentils et généreux.

Je n'ai jamais été mieux accueilli que par une famille qui nous a offert ce qu'ils avaient de meilleur, j'avais 14 ans, j'ai dit à papa -on leur laisse des
sous!

-NON surtout pas, ils vont mal le prendre... Ils font ça par gentillesse, ils demandent rien. Mange ton beurre rance et ferme-la.

C'est vrai hein

Tu regarde l'émission "j'irais dormir chez vous" ? Y'en a une sur Cuba, une sur le Maroc aussi.
Afficher tout
Une fois au Maroc nous avons étés bloqués car pas possible de trouver des roues de Range Rover. Accueillis super chaleureusement dans une famille pas du tout aisée. Adorables. Et interdit de leur donner des sous, ça c'est certain. Ma mère a offert à la mère de famille un de ses jolis foulards. Et moi mes bonbons aux enfants du quartier.

a écrit : Une fois au Maroc nous avons étés bloqués car pas possible de trouver des roues de Range Rover. Accueillis super chaleureusement dans une famille pas du tout aisée. Adorables. Et interdit de leur donner des sous, ça c'est certain. Ma mère a offert à la mère de famille un de ses jolis foulards. Et moi mes bonbons aux enfants du quartier. Afficher tout Ah tu connais hein :) Ca ca passe, un vrai cadeau, ca peut être n'importequoi, même un truc qui traine dans ta poche mais pas du fric. JAMAIS! (sauf pour les mendiants évidement)
Tu leur met la honte si tu fait ça. C'est pas facile à comprendre pour nous, occidentaux, où tout se paye...

a écrit : Merci pour ce témoignage, Nespresso, et pour les compléments, Epoxy.

Je ne vais pas faire de H.S trop long, mais pour assez bien connaitre le Maroc(même si c'est bien loin de ce qui se passe à Cuba), même si c'est '"interdit", c'est là tout l'intérêt de filer des petits p
ourboires aux locaux en dollars où en euros, un euro, c'est pas grand chose pour nous, mais pour eux...

Papa me disait: quand tu sors en ville, tu prends 10 petites pièces pour les donner, chaque jour, pas plus, parce que si tu donne à tous, c'est toi qui fera la manche après^^ (c'est pas drôle en vrai mais bon)
Afficher tout
Tiens c’est marrant parce que dans mon hôtel et principalement le personnel de plage, on les surnommés entre nous les « papis dollars ».

C’était devenu trop, ils viennent te positionner ta serviette, viennent te demander toutes 15min si tu veux un verre. Dans le seul but d’avoir un pourboire. Au début on donnait mais au bout du 3eme jours nous avons cessé car cela était de trop.

Nous privilégions les pourboires pour les serveurs en restaurant et les femmes de ménage.

Notez que lorsque vous donnez un pourboire à un server du restaurant, tout est partagé dans un pot commun à la fin du service pour les cuissons et les serveurs.
A l’inverse quand vous donner a la femme de ménage de votre chambre ou à un plagiste, c’est pour eux et uniquement eux.

On se disait que les papis dollars devaient être drôlement riches par rapport à leurs camarades!…

Quitte à voir la réalité, autant faire le tour des Caraïbes, notamment des îles voisines de Cuba : Haïti, la Jamaïque et les Bahamas. Ça permet de mettre de la perspective sur des notions telles que la misère, le communisme, le capitalisme, la liberté ou la vassalité.

a écrit : Tiens c’est marrant parce que dans mon hôtel et principalement le personnel de plage, on les surnommés entre nous les « papis dollars ».

C’était devenu trop, ils viennent te positionner ta serviette, viennent te demander toutes 15min si tu veux un verre. Dans le seul but d’avoir un pourboire. Au début on
donnait mais au bout du 3eme jours nous avons cessé car cela était de trop.

Nous privilégions les pourboires pour les serveurs en restaurant et les femmes de ménage.

Notez que lorsque vous donnez un pourboire à un server du restaurant, tout est partagé dans un pot commun à la fin du service pour les cuissons et les serveurs.
A l’inverse quand vous donner a la femme de ménage de votre chambre ou à un plagiste, c’est pour eux et uniquement eux.

On se disait que les papis dollars devaient être drôlement riches par rapport à leurs camarades!…
Afficher tout
Y'en a qui abusent, nous sommes d'accord :)

-Dis donc, mecton, si je te file 20 balles, t'arrête de venir me faire chier touts les quarts d'heures toi et ton gang? J'essaie de faire la sieste, la! ^^

a écrit : Quitte à voir la réalité, autant faire le tour des Caraïbes, notamment des îles voisines de Cuba : Haïti, la Jamaïque et les Bahamas. Ça permet de mettre de la perspective sur des notions telles que la misère, le communisme, le capitalisme, la liberté ou la vassalité. En général, le mieux à faire, c'est de sortir des grandes villes et des lieux connus.

C'est valable en France aussi.
Il y a une plage en amont de l'iIsle sur la Sorgue, c'est gratos, mais démerdez vous pour la trouver. Ca se mérite. (15 min de marche) :)

a écrit : Quitte à voir la réalité, autant faire le tour des Caraïbes, notamment des îles voisines de Cuba : Haïti, la Jamaïque et les Bahamas. Ça permet de mettre de la perspective sur des notions telles que la misère, le communisme, le capitalisme, la liberté ou la vassalité. La Bolivie c'est pas mal aussi, pour découvrir la réalité de ce que sont la pauvreté et l'assouvissement...

a écrit : La Bolivie c'est pas mal aussi, pour découvrir la réalité de ce que sont la pauvreté et l'assouvissement... Certes mais mon idée est de comparer des pays similaires en terme économiques et géographiques avec une population "proche". Du coup la Bolivie en tant que pays enclavé désertique, tropical et andin se rapproche peu des îles des Grandes Antilles

a écrit : La Bolivie c'est pas mal aussi, pour découvrir la réalité de ce que sont la pauvreté et l'assouvissement... Tu voulais peut-être dire l'asservissement ? (Qui justement empêche l'assouvissement...)

a écrit : Tu voulais peut-être dire l'asservissement ? (Qui justement empêche l'assouvissement...) Edit : oui, asservissement. Je mate une série en même temps...pas facile de tout suivre en même temps !