Judith Love Cohen était une ingénieure aérospatiale qui conçut le système de guidage d'urgence qui sauva l'équipage d'Apollo 13. Enceinte de 9 mois, elle appela son chef pour lui dire qu'elle avait résolu un problème en route vers la maternité, puis donna naissance au futur acteur Jack Black.
Elle devint par la suite autrice de livres encourageant les jeunes filles à etudier les sciences, avec beaucoup de succès.
Commentaires préférés (3)
Incroyable l'enchaînement d'infos. Chapeau Madame !
Vous pensez que vous êtes cools mais vous ne serez jamais « ingénieure aérospatiale future mère d’une star internationale qui sauve la vie à des astronautes avant d’accoucher» cool
Tous les commentaires (49)
Incroyable l'enchaînement d'infos. Chapeau Madame !
Vous pensez que vous êtes cools mais vous ne serez jamais « ingénieure aérospatiale future mère d’une star internationale qui sauve la vie à des astronautes avant d’accoucher» cool
Après avoir sauvé Apollo 13, Judith Love Cohen a conçu un algorithme de calcul distribué qui a permis d'utiliser les grille-pains connectés du monde entier comme un superordinateur. Avec cette puissance de calcul phénoménale, elle a pu prédire les résultats de toutes les loteries du monde et utilisé les gains pour construire des bibliothèques scientifiques dans chaque école pour filles du monde, popularisant l'éducation scientifique auprès des jeunes filles à une échelle jamais vue auparavant.
Pendant ce temps, son fils Jack Black a créé une guitare électrique auto-tunante qui, en plus de révolutionner l'industrie musicale, a permis de découvrir une nouvelle fréquence radio, facilitant ainsi la communication à longue distance et l'observation de l'espace profond.
Utilisant cette technologie, ils ont lancé un programme éducatif mondial de communication avec la Station spatiale internationale, permettant à des milliers d'étudiants de parler en direct avec des astronautes. Ils ont finalement créé la "Lunar Love Academy" sur la Lune, une école où les jeunes filles de toute la planète pouvaient étudier les sciences en immersion totale, dans l'espace.
Jack Black a même joué le rôle principal dans une comédie musicale qui a été diffusée en direct depuis la Lune, devenant le premier acteur à jouer en apesanteur. Cette performance a été vue par des milliards de personnes sur Terre et a contribué à susciter un intérêt mondial pour la science et l'espace.
Enfin, grâce à l'extraordinaire superordinateur de grille-pains de Judith, ils ont développé une simulation précise du comportement des trous noirs, contribuant de manière significative à la compréhension scientifique de l'univers. Ils ont passé le reste de leurs jours à unir les gens par la science, la musique et le rire, prouvant que la créativité et la persévérance peuvent réaliser des choses incroyables.
Un beau brin de jeune femme.
Sacrée famille, complètement hors normes.
Mais qu'en est-il du père ?
L'anecdote ne dit pas ce qu'elle a fait le lendemain de l'accouchement.
En français : www.eklecty-city.fr/cinema/judith-love-cohen-apollo-13-jack-black/
Y a que moi qui tique sur les dates? Jack black est né fin août 1969 et la mission Apollo 13 a eu lieu en avril 1970, non? Après une visite à la maternité ça ne veut pas dire accoucher mais là elle n'était plus enceinte. Ou je me trompe dans les dates. Dans ce cas je veux bien des explications.
D'ailleurs pour ceux qui on vu le film, elle n'apparaît pas.
NB: Black est le vrai nom de famille de Jack Black mais il ne porte pas le même nom que sa mère ni que ses 3 frères et soeurs, car c'est le fils de son 2e mari (elle en a eu 3 en tout, presqu'autant que d'enfants, sans jamais porter leur nom, ni le même nom que ses enfants).
Ce qu'il faut comprendre je pense, c'est que le jour de son accouchement, elle a pris avec elle des documents pour pouvoir bosser alors qu'elle allait accoucher. On a rarement vu quelqu'un aussi à fond dans son boulot ! Pas de journée de repos, même quand on accouche.
Oui elle a bien travaillé sur ce système qui a sauvé l'équipage d'Appolo 13.
Mais rien ne dit dans les sources qu'elle travaillait sur ce système le jour de l'accouchement.
"When it was time to go to the hospital, she took with her a computer printout of the problem she was working on. Later that day, she called her boss and told him that she had solved the problem. And . . . oh, yes, the baby was born, too."
Si ça se trouve, elle a trouvé comment filer les vacances de manière équitable a son équipe.