Le 5 novembre 1990, plus de 1000 personnes témoignèrent avoir vu un ovni de grande taille, qui traversa la France d'ouest en est. Quelques jours plus tard, le CNES en donna l'explication : il s'agissait du passage du troisième étage de la fusée russe Proton, à la vitesse de 25 000 km/h à une altitude de 90 km. Ce qui n'a pas convaincu tous les observateurs, persuadés d'avoir vu un objet bien plus gros et plus proche du sol.
Tous les commentaires (93)
J'ai vu quelque chose de similaire ( et gigantesque 1/2 soleil) dans les années 80 en été et comme j'étais sur la presqu'île de Quiberon j'ai eu peur d'un tsunami en cas de chute d'objet. Grande traînée flamboyante. 70 degrés de la voute céleste.
Et OVNI ça veut dire "Objet Volant Non Identifié", ça veut pas dire que c'est d'origine extraterrestre. Il s'agit très souvent de conceptions humaines ou de phénomènes astrologiques surprenants. Certains enfin n'ont pas clairement été identifiés et reste toujours des OVNIs, mais cela ne veut toujours pas dire qu'il s'agit d'extraterrestres passés dire bonjour.
Il suffit de voir les travaux et documentaires du Dr Greer pour comprendre que nous sommes pas seul sur cette terre et depuis longtemps...
theness.com/neurologicablog/index.php/atacama-mummy-not-alien/