Un OSNI peut faire des dégâts

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Les OVNIs ont leurs équivalents sous-marins : les OSNIs (Objets submersibles non identifiés). Ils s'avèrent souvent être des formations naturelles ou des animaux peu connus, mais certaines observations restent à ce jour inexpliquées. Contrairement aux OVNIs, les OSNIs provoquent parfois des dégâts : en 2016 par exemple, un OSNI endommagea le monocoque du skipper Thomas Ruyant au large de la Nouvelle-Zélande.


Commentaires préférés (2)

Et à moitié dans les airs et à moitié dans la mer : ce sont les OFNI, objet flottant non identifié ! (contenaire, filets de pêche, bille de bois, cétacé...)
Bête noir des skippers, ils sont très difficiles à repérer et font de très gros dégâts sur les embarcations. (cf la fin de l'anecdote et la deuxième source)

a écrit : Et à moitié dans les airs et à moitié dans la mer : ce sont les OFNI, objet flottant non identifié ! (contenaire, filets de pêche, bille de bois, cétacé...)
Bête noir des skippers, ils sont très difficiles à repérer et font de très gros dégâts sur les embarcations. (cf la fin de l'anecdote et la deuxième source)
Je confirme étant matelot à l'occasion.

Impossible à identifier de nuits il en reviens un peu à la chance de ne pas tomber dessus.
heureusement que l'océan est vaste !


Tous les commentaires (6)

Et à moitié dans les airs et à moitié dans la mer : ce sont les OFNI, objet flottant non identifié ! (contenaire, filets de pêche, bille de bois, cétacé...)
Bête noir des skippers, ils sont très difficiles à repérer et font de très gros dégâts sur les embarcations. (cf la fin de l'anecdote et la deuxième source)

a écrit : Et à moitié dans les airs et à moitié dans la mer : ce sont les OFNI, objet flottant non identifié ! (contenaire, filets de pêche, bille de bois, cétacé...)
Bête noir des skippers, ils sont très difficiles à repérer et font de très gros dégâts sur les embarcations. (cf la fin de l'anecdote et la deuxième source)
Je confirme étant matelot à l'occasion.

Impossible à identifier de nuits il en reviens un peu à la chance de ne pas tomber dessus.
heureusement que l'océan est vaste !

Dans une des sources il est écrit « objet sous-marin non identifié » ce qui me paraît plus logique que objet submersible car un submersible peut-être immergé mais ne l’est pas forcément (ex sous-marins naviguant en surface). J’aurais donc dit objet submergé non identifié, non ?

a écrit : Dans une des sources il est écrit « objet sous-marin non identifié » ce qui me paraît plus logique que objet submersible car un submersible peut-être immergé mais ne l’est pas forcément (ex sous-marins naviguant en surface). J’aurais donc dit objet submergé non identifié, non ? Si j'envoie une torpille air-sol et qu'elle finit sa course dans l'eau, elle sera "submergée" malgré sa non vocation à l'être. Il s'agira donc bien d'un OSNI pour son observateur.
Donc non la désignation est juste bien que plus générale (justement)

Sauf qu’une torpille air/sol, ça n’existe pas. Ou alors on parle d’un missile.

a écrit : Et à moitié dans les airs et à moitié dans la mer : ce sont les OFNI, objet flottant non identifié ! (contenaire, filets de pêche, bille de bois, cétacé...)
Bête noir des skippers, ils sont très difficiles à repérer et font de très gros dégâts sur les embarcations. (cf la fin de l'anecdote et la deuxième source)
Il existe des technologies permettant d’identifier des objets à peine visibles sur la surface de l’eau. Un jour elles seront peut-être adaptées pour sécuriser la navigation.