Le carnage du Colisée de Rome

Proposé par
le

Tous les commentaires (43)

En prenant juste des chiffres rond et en calculant, ça fait quand même plus de 3 morts en moyenne par jour. Pour les animaux on a juste à doubler

a écrit : Comme on a massacré les autres prédateurs et que certains se battent contre leur réintroduction, pas étonnant que le gibier soit trop nombreux Certes, mais si les prédateurs naturels sont suffisamment nombreux pour contrôler les populations, je suis pas sûr que l'Humain y reste le bienvenue. Là, on ne parle plus de seulement 10 ours dans des régions reculées des Pyrénées.
Avant de souhaiter un retour à la vie sauvage dans les campagnes et forêts françaises, n'oublie pas que tu as les fesses bien plus tendres que celles d'un sanglier et tu fais beaucoup moins peur qu'un cerf de 200kg.

Concernant ton massacre des prédateurs, ça date d'un paquet d'années. Dans les années 70, il y avait déjà plus beaucoup d'ours et de loups chez nous. Cela n'a donc rien à voir avec l'explosion du gibier des 10 dernières années. Au contraire même, bon an mal an, les populations de loups augmentent de manière avérée depuis la fin des années 2010 (2015 ou 2016 je crois).

Merci de bien comprendre que je ne cautionne nullement le massacre passé des prédateurs ni leur réintroduction poussive. J'essaie juste d'expliquer que compter simplement sur les prédateurs pour limiter les populations de gibiers sans qu'il y ait d'impact sur l'Homme, c'est de la démagogie de bisounours