Les dents d'un enfant peuvent faire peur

Proposé par
le
dans

Commentaires préférés (3)

Plus jamais je ne verrai les enfants de la même façon.

Et une fois toute sorties, que devient l'espace où elles étaient stockées ?


Tous les commentaires (23)

Plus jamais je ne verrai les enfants de la même façon.

Trypophobe que je suis, cette image me met très mal à l’aise :s…

Je connais quelqu'un (un adulte) qui a toujours ses dents de lait. Cette personne n'a pas de dents permanentes. Je crois qu'on parle d'anodontie.

a écrit : Je connais quelqu'un (un adulte) qui a toujours ses dents de lait. Cette personne n'a pas de dents permanentes. Je crois qu'on parle d'anodontie. J'ai connue une personne ds le même cas, elle prenait soin de ses dents comme personne, sachant que une de perdue c'était une prothèse assurée

a écrit : Je connais quelqu'un (un adulte) qui a toujours ses dents de lait. Cette personne n'a pas de dents permanentes. Je crois qu'on parle d'anodontie. L'anodontie c'est l'absence totale de dents. C'est une forme agénésie dentaire comme hypodontie (une à six dents absentes) ou l'oligodontie (absence de plus de six dents). Je n'ai pas trouvé de terme pour le non remplacement des dents de lait.

a écrit : J'ai connue une personne ds le même cas, elle prenait soin de ses dents comme personne, sachant que une de perdue c'était une prothèse assurée Après "une de perdue", j'étais sur que jallais lire dix de retrouvées,... mais non

Impressionnant, je n'aurais jamais pensé voir ça...

a écrit : Trypophobe que je suis, cette image me met très mal à l’aise :s… Ce sont des dents pas des tripes tout va bien. :p

Et une fois toute sorties, que devient l'espace où elles étaient stockées ?

Bonne question personne ne sait ?

Je pense que la mandibule a été découpée en surface afin de faire apparaître les dents dans la partie interne. Il faut imaginer qu'il y a une couche d'os entre la cavité de la dent et les muscles faciaux.

a écrit : J'ai connue une personne ds le même cas, elle prenait soin de ses dents comme personne, sachant que une de perdue c'était une prothèse assurée Même problème avec tes dents définitives ;)

Finalement, à quoi servent les dents de lait ?

a écrit : Même problème avec tes dents définitives ;) Oui , mais les dents définitives on a plus de chance de les garder toute sa vie , ou au moins en garder beaucoup, alors que les dents de lait forcément avant 50 ans tu en aura perdue la moitié et à 70 tu sera édenté, un dentier complet c'est pas banal

a écrit : Et une fois toute sorties, que devient l'espace où elles étaient stockées ? L’os se reforme et « bouche » le trou.

a écrit : Finalement, à quoi servent les dents de lait ? Il me semble que c’est parce qu’elles sont plus petites que les dents définitives, qui n’auraient pas la place dans la mâchoire d’un bébé. Une fois que la mâchoire est suffisamment grande, les petites dents de lait laissent la place à des dents plus grandes.

a écrit : Ce sont des dents pas des tripes tout va bien. :p La trypophobie ce n’est pas la peur des tripes mais des trous rapprochés, comme les alvéoles d’abeilles, etc..

Bonjour, qu’advient-il des racines de dents de lait ? Parce qu’on ne perd que la partie émergée. Que l’os de la mandibule se reforme à l’endroit où futur-définitives étaient, je comprends, mais « absorbe-t-il » aussi les racines des dents de lait ?