Londres, capitale de la cocaïne

Proposé par
le
dans

Londres est la capitale européenne de la cocaïne. On y consomme quotidiennement un demi-million de doses, soit 23 kilos de cocaïne. A titre de comparaison, c'est plus que la consommation combinée des 3 villes suivantes dans le classement : Barcelone, Amsterdam et Berlin.


Tous les commentaires (25)

Je me pose une question en + : d'où vient majoritairement toute cette mama coca?...

a écrit : Comment sont générés ces chiffres ? On connaît donc tous les consommateurs d'une ville donnée ? Ils remplissent un formulaire ou répondent à un sondage après chaque prise ? Ces personnes consomment toujours dans leur ville ? Dans mon domaine, la cocaïne, entre autres, est très répandue, comme stimulant créatif et pour tenir le rythme. Mais ce n'est pas lié à une ville puisque nous bougeons tout le temps. Comment sont comptabilisés ces consommateurs très réguliers mais itinérants ?

Comme souvent avec les chiffres et classements, ceux-ci me semblent bien peu pertinents. Ce que je constate factuellement, c'est que parmi la population française, dans certains métiers, la consommation de drogues (lsd, coke, mdma, médicaments opiacés) est très répandue sinon la norme. Juste après la drogue légale et non moins dangereuse qu'est l'alcool. C'est devenu très facile de s'en procurer et très bon marché.
Afficher tout
Ce n'est en aucun cas du déclaratif et la méthode utilisée est plutôt simple et fiable. La troisième source précise : "Les médecins légistes de l'Université King's College de Londres ont examiné les eaux usées de la capitale et testé la présence de benzoylecgonine (BE), le composé produit lorsque le corps décompose la cocaïne."
En connaissant la solubilité du BE ainsi que le volume des eaux usées il est assez simple de retrouver le quantité de cocaïne consommée la veille pour une ville donnée.

Ceci dit, je vous rejoins sur le fait que toute la cocaïne consommée dans une ville n'est pas entièrement consommée par ses habitants et que certaines villes "bénéficient" d'un boost lié au tourisme (loisir ou pro) - typiquement Amsterdam.
Après, avec ou sans tourisme, vu le niveau, il est clair que Londres domine largement le reste des villes européennes sur ce plan là...

NB : "chaque jour des personnes paient le prix de la drogue que vous consommez ! "
youtu.be/51RtigSvIuI?feature=shared

Le vrai problème n'est pas le prix du gramme, de la dose, de la trace ou du kilo, mais le nombre de désordres, de malheureux et de morts que génère cette consommation.
Ces élitistes accros sont autant de tueurs indirects que les dealers des rues .
Pour mettre fin à ce drame mondial, les consommateurs devraient être très fortement sanctionnés.

Chez les traders devenus politiques, on voit que la consommation explose. Le niveau de pureté auquel ils ont accès leur permet d'avoir une consommation plus soutenue que le quidam, qui se détruit les narines avec un produit coupé et recoupé.

a écrit : NB : "chaque jour des personnes paient le prix de la drogue que vous consommez ! "
youtu.be/51RtigSvIuI?feature=shared

Le vrai problème n'est pas le prix du gramme, de la dose, de la trace ou du kilo, mais le nombre de désordres, de malheureux et de morts que génère cette conso
mmation.
Ces élitistes accros sont autant de tueurs indirects que les dealers des rues .
Pour mettre fin à ce drame mondial, les consommateurs devraient être très fortement sanctionnés.
Afficher tout
Idem pour l'alcool (donc y compris le vin) que je consomme