Pour réduire la consommation de sel, une entreprise nipponne a développé une cuillère qui donne un goût salé aux aliments sans qu'on n'ait besoin d'ajouter du sel. Elle fonctionne en créant un léger champ électrique qui concentre les ions sodium (responsables du goût salé) sur les papilles.

Tous les commentaires (27)
honnêtement,moi j'ai besoin de cette cuillère. car en toute conscience,je reconnais que je consomme trop de sel.
Notre palais s'habitue aux goûts, il y a différentes saveurs qu'un "debutant" n'appréciera pas, notamment au niveau du café, vin, whisky, fromages, cigares,... des goûts forts et complexes, qui sont également des marqueurs culturelles.
Et sinon, y'a pas moyen de se trouver un flacon d'ions sodium ?
C'est exactement ce que je voulais expliqué ! Une fois rentré de l'hôpital , j'ai recommencé a mangé avec des plat préparé etc ... (Je suis pas un grand cuisinier malheureusement) et quand j'ai rendu visite a une personne a l'hôpital , j'ai repris le même cookie, et sa ne m'a pas écoeuré.. donc je pense que dans les "grande" marque du supermarché , ils nous donne un goût de "revien y", et il y a des gens qui rajoute encore du sucre ou du sel dans ces plat .... C'est là que sa devien dangereux
Tu peux t'en fabriquer un facilement en mettant du sel dans de l'eau. Mais j'ai dans l'idée que c'est ni utile, ni ce que t'envisageais.
Heu pas du tout... Je répondais simplement à 2 commentaires l'un sur les gourdes "à air" car la personne demandait une reference et l'autre sur quelqu'un qui dit se forcer à boire du café alors qu'il y a des alternatives aussi efficaces, sinon plus. J'aurais pensé que ça puisse leur être utile.
Je ressalais systématiquement mes plats avant même d'y goûter. En 2004, j'ai décidé d'en réduire ma consommation.
Pour m'aider à combler le manque, j'ai utilisé beaucoup, beaucoup d'épices diverses (surtout les herbes de Provence). Lesquelles sont faciles à réduire à leur tour. Depuis, je ne sale plus aucun plat, même pendant leur préparation.
Je ne prétend pas avoir trouvé la solution miracle, mais elle mérite d'être au moins essayée.