Les paroles de la chanson "SOS", l'un des plus gros tubes de Rihanna, semblent parfois un peu décousues, et pour cause : le deuxième couplet est entièrement constitué de titres des succès des années 1980, comme "Take on me", "I Melt With You" ou encore "The way you make me feel".

Commentaires préférés (3)
De la musique d’hypermarché :)
Vous savez que beaucoup de magasins renoncent à diffuser de la musique, même de pub, tellement le racket de la Sacem devient lourd?
Et ne me parlez pas de la "juste rémunération des artistes", ils sont 25 ou 30 à se partager le pactole, les milliers d'autres n'ont que des miettes
On peut pourtant aimer les Beatles et ne pas aimer Bowie tout en aimant quelques chanson de Rihanna, les goûts musicaux n’ont pas vraiment d’explications ;)
Tous les commentaires (31)
De la bonne musique de supermarché
Et c'est quoi pour toi de la bonne musique ?
De la musique d’hypermarché :)
Vous savez que beaucoup de magasins renoncent à diffuser de la musique, même de pub, tellement le racket de la Sacem devient lourd?
Et ne me parlez pas de la "juste rémunération des artistes", ils sont 25 ou 30 à se partager le pactole, les milliers d'autres n'ont que des miettes
Rihanna de la bonne musique? une bonne interprète, ça c'est à peu près sûr, mais des choix artistiques plus commerciaux qu'élaborés
Toutes musiques est commerciales.
J'ai découvert récemment que Rihanna n'a pratiquement écrit aucune de ses chansons. Parmi les auteurs on retrouve Sia, partynextdoor, Calvin Harris ou encore Ne-Yo.
Elle reste une icône par son talent sa personnalité les valeurs qu'elle représente et ses relations amoureuses, mais je trouve que ça enleve un peu de son prestige
Pourquoi ? C'est réducteur comme vision des choses.
Je m'avance peut-être mais j'ai l'impression qu'il y a moins d'auteurs compositeurs interprètes de talent que d'interprètes de talents.
Bowie, Beatles, Pixies, Brassens
N'y vois pas une insulte ou de la haine mais les goûts et les couleurs...
On peut pourtant aimer les Beatles et ne pas aimer Bowie tout en aimant quelques chanson de Rihanna, les goûts musicaux n’ont pas vraiment d’explications ;)
J'adore ses morceaux, mais le côté "chance" responsable de sa réussite est beaucoup plus important pour le coup.
Au début ce que j'avais aimé chez elle, cetait vraiment les paroles comme dans "work" par exemple, et là je me rends compte que ce n'est pas elle. Bah déception quoi!
D'autant plus que nombres de ses paroliers sont vraiment bons et qu'ils auraient pu avoir leur propre carrière, et c'est notamment le cas de Sia entre autres
Et quelque chose de plus actuelle (moins de 10 ans disons) ? Ce n'est absolument pas un jugement mais je suis curieux de savoir si dans les propositions modernes vous trouvez également votre bonheur ?
Il y a aussi des artistes qui n'ont jamais réussi à faire exploser leur propre carrière, et qui à côté de ça on écrit des titres planétaires pour d'autres artistes
www.madmoizelle.com/inconnus-ecrivent-pour-stars-987029
Ce n'est pas rare qu'un chanteur n'écrive pas les chansons. Johnny haliday ou Céline Dion par exemple pour citer des grands chanteurs francophones.
Quelle chance de ne pas être anglophone ;)
Les Beatles, dans le genre musique de supermarché aux paroles banales et mièvres ont est bien aussi. ;-)
Ne te méprends pas, j'aime (plus que Ribanna).
Mais ce n'est pas la panacée non plus.
Le seul truc qu'ils ont par rapport à Rihanna c'est qu'ils écrivaient leurs chansons lol.
Et on peut aussi avoir des chansons qui ont d'abord été des flops (en tout cas pas des tubes) puis des tops car reprise par quelqu'un d'autre, réarranger....
On peut citer par exemple "With à little help from my friends" chanté par Joe Cocker et qui fut un tube.
Cette chanson a été écrite par les beatles mais n'a pas super bien marché il me semble.
Ou encore Respect, Girls juste wanna have fun, Torn, If I were à boy, Something compare 2 U...
Il faut écouter la chanson d'Alain Souchon "J'ai dix ans" avant qu'elle ne soit arrangée par Laurent Voulzy pour comprendre... Tout est dans l'arrangement !!!
Est-ce vous êtes déçu que Brad Pitt n'ait pas écrit Sept ans au Tibet ? Ou que Margot Robbie n'ait pas écrit Barbie ?
L'écriture et l'interprétation sont deux choses très différentes, et tout aussi importante dans l'art d'expression.
Certains auteurs et autrices sont très bons en écritures mais ne saurait pas forcément porter un morceau sur scène comme le fait Rihana (J'aime pas trop Rihana, mais c'est une excellente showoman).
En France, on aime les artistes entiers, complets, qui expriment et portent une vision artistique personnelle, au US, ça a moins d'importance, et il est même assez rares que les artistes fassent tout eux mêmes.