NBA Jam fut un immense succès

Proposé par
Invité
le
dans

Commentaires préférés (1)

a écrit : C'est presque étrange de voir des joueurs de NBA qui respectent les règles du basket. "...Le joueur dirige une équipe de deux joueurs (il est aussi possible de jouer à deux joueurs dans une même équipe, chacun dirigeant un personnage) dans des matches de basket en 2D vu de profil dans lesquels il n'y a pratiquement pas de règles. Le jeu est volontairement irréaliste, les personnages peuvent faire des dunks de plusieurs mètres de hauteur en prenant des positions extravagantes (double salto, grand écart, etc.)..."

fr.wikipedia.org/wiki/NBA_Jam_(jeu_vidéo,_1993)#Système_de_jeu


Tous les commentaires (8)

C'est presque étrange de voir des joueurs de NBA qui respectent les règles du basket.

Oh punaise. Ça a pris un petit coup de vieux. 

a écrit : C'est presque étrange de voir des joueurs de NBA qui respectent les règles du basket. je ne crois pas que ce soit cette version, mais de mémoire (je doute quand même), une de ses descendantes permettait au joueur de pousser son adversaire de façon assez vigoureuse.

a écrit : C'est presque étrange de voir des joueurs de NBA qui respectent les règles du basket. "...Le joueur dirige une équipe de deux joueurs (il est aussi possible de jouer à deux joueurs dans une même équipe, chacun dirigeant un personnage) dans des matches de basket en 2D vu de profil dans lesquels il n'y a pratiquement pas de règles. Le jeu est volontairement irréaliste, les personnages peuvent faire des dunks de plusieurs mètres de hauteur en prenant des positions extravagantes (double salto, grand écart, etc.)..."

fr.wikipedia.org/wiki/NBA_Jam_(jeu_vidéo,_1993)#Système_de_jeu

a écrit : "...Le joueur dirige une équipe de deux joueurs (il est aussi possible de jouer à deux joueurs dans une même équipe, chacun dirigeant un personnage) dans des matches de basket en 2D vu de profil dans lesquels il n'y a pratiquement pas de règles. Le jeu est volontairement irréaliste, les personnages peuvent faire des dunks de plusieurs mètres de hauteur en prenant des positions extravagantes (double salto, grand écart, etc.)..."

fr.wikipedia.org/wiki/NBA_Jam_(jeu_vidéo,_1993)#Système_de_jeu
Afficher tout
C'était justement ironique. Le jeu était complètement irréaliste mais quand on regarde les match de NBA aujourd'hui où les joueurs font ce qu'il veulent (des marché de 10 pas, 1 gather step qui se multiplie) et où le moindre contact est sifflé, on se rend compte que finalement NBA Jam est plus proche des règles de la Fiba que de la NBA.

Je crois que la version d’après sur ps1 (Tournament Édition) reprenait le même principe mais en pire! On pouvait faire des sauts de 20m de haut, brûler ou casser le panier sur des dunks, jouer avec les mascottes des équipes…. J’adorais ce jeu!

Je l'avais sur Megadrive, certains dunks mettaient le feu au ballon, du pur plaisir pour mes douze ans.

C’est dans cette version où il y a le boumchakalakaaaah ?!