Le fœtus in fœtu est une malformation extrêmement rare où durant leur développement, un des foetus de deux jumeaux va être inclus dans l'autre. Si cela aboutit le plus souvent à leur mort, cela peut aussi conduire à des situations incroyables : alors qu'ils l'opéraient pour ce qu'ils croyaient être une tumeur, des médecins indiens ont ainsi trouvé dans le ventre d'un patient masculin un foetus encore vivant.
A 36 ans, Sanju Bhagat, un agriculteur indien, fut opéré pour une énorme tumeur. En ouvrant son ventre, les médecins découvrirent stupéfaits le foetus de son frère partiellement développé, avec os, mains, cheveux, et encore vivant. Pour survivre, le foetus vit comme un parasite en recevant le sang de son hôte un peu à la manière d'un cordon ombilical. Au fur et à mesure qu'il se développe, il devient gênant et est généralement rapidement détecté et retiré chirurgicalement, ce qui mit 36 ans dans le cas de Sanju Baghat.

Tous les commentaires (134)
C'est arrivé à ma mère, je ne pensais pas que c'était si rare :O
Merci JMCMB
tout simplement parce que beaucoup de personnes ici se croient plus inspirées et/ou omniscientes que les autres et ne peuvent s'empecher de critiquer lorsqu'ils lisent des coms qui ne leur plait pas ou que quelqu'un se trompe (ce qui arrive a tout le monde hein on est d'accord) alors détendez vous les gens ou fumez un ptit b sa ira mieux...messieurs les connaisseurs pfff sa me fai plus sourire qu'autre chose
Non c malheureusement une histoire. Raie elle a été publiée par pierre Bellemare et jean François nahmias . La gêne à commencé petit et le petit frère du garçon enceinte avait dit en plaisantant qu il était enceinte ce qu il lui avait valut une paire de claque . Le cadavre du jumeau est exposé dans un musée ou c justement le jumeau vivant qui en est le gardien.
Pour moi, un commentaire insensé est celui qui en critique un gratuitement... (non, ce n'est pas ce que je suis en train de faire; je critique une critique: c'est différent!)
Bref, ça ne fait pas de mal un peu de légèreté parfois...
Le commentaire le moins aimé depuis la création de l'application. Félicitation.
J'ai vraiment du mal a y croire et Je crois pas du tout..! Le corps d'un homme est vraiment differents de celle d'une femme, il ne peut pas acceuillir un bébé et sur tout pas pendant 36 ans !! Ca doit une sorte de tumeur qui au file des ans a grossie et s'est ressembler un peu a un fetus !!
Et si on crois a Stephane Hawking qui balance ses hypotèses depuis sa chaise roulant... depuis longtemps la terre avais disparus...!!
C'est le genre d'anectode que je cliquerai pas sur JMCMB et je regrette la disparition du bouton "c'est nulle ton truc" ;)
Effectivement... ;) J'avais pas fait attention au compteur ;)
Avec -47 au compteur c'est sure que ça passe pas inaperçue ;)
[quote="murat.ozkan"]J'ai vraiment du mal a y croire et Je crois pas du tout..! Le corps d'un homme est vraiment differents de celle d'une femme, il ne peut pas acceuillir un bébé et sur tout pas pendant 36 ans !! Ca doit une sorte de tumeur qui au file des ans a grossie et s'est ressembler un peu a un fetus !!
Et si on crois a Stephane Hawking qui balance ses hypotèses depuis sa chaise roulant... depuis longtemps la terre avais disparus...!!
C'est le genre d'anectode que je cliquerai pas sur JMCMB et je regrette la disparition du bouton "c'est nulle ton truc" [/quote]
Justement les sources disent qu'ils y a deux hypothèses pouvant expliquer un tel phénomène : celle de l'anecdote et celle qui dit que ce "foetus" serait un tératome très développé (un tératome étant en effet une tumeur).
Horrible ça !!
[quote=bigss]Sisi bast 07 t trop fort ! Le pire c que ceux qui critiqu [...] eux !!! Ta raison fo se detendre fumer les amies fumer ![/quote]Personnellement, je ne veux pas faire mon rabat joie mais faut arrêter le language SMS ...
À la limite chacun est libre de commenter chaque anecdote à sa façon mais répondre dans un language quasi incompréhensible ça devient grave pour notre pauvre langue ( même si je ne suis pas un professionnel de l'orthographe j'essaie tout de même de construire une syntaxe correct et compréhensible ...)
Sinon pour l'anecdote : le corps humain nous réserve souvent des surprises mais parfois pas très bonne ... Ça a dus être un choc pour lui dapprendre que même si ce n'est pas vraiment son frère mais disons une chimère de son frère ...
Ça me rappel un épisode d'X-files où dans un cirque, un foetus vivait accroché au ventre de son frère comme un parasite et se détachait seulement pour tuer d'autre personne. Ecoeurant. :-)
Sait-on si l'homme à décidé de l'allaiter ? :)
J'imagine la tête du chirurgien au moment ou il croit retirer une banal tumeur et qu'il tombe sur un fœtus ....
son commentaire n est pas dérangeant mais déplacé.. on ne peut pas rire de tout....surtout du malheur des autres...
Ah et l'humour noir ce n'est pas de l'humour? On ne peut pas rire de tout certes, mais se défouler sur un commentaire relativement banal je ne vois pas où est le problème. De plus, on ne sait pas vraiment comment le type a pris la chose. Perso je serais soulagée que ce ne soit pas une tumeur...
Si vous avez le livre des records 2011,vous y trouverez une photo
Dit il avec son avatar en rafale... Ça y est, ils vont peut être enfin en vendre ! Doit on en rire ? ... Ou en pleurer ?
Il s'agit d'un fœtus et non pas d'un bébé. Pour information, un fœtus de 8 semaines pèse environ 2,5 grammes pour 3 centimètres. De plus, vos intestins bougent constamment sans que vous vous en rendiez compte.
Encore des questions sur le fait qu'il n'ait rien remarqué pendant 36 ans ? :)
Effectivement, l'anecdote précise que le fœtus était encore vivant, mais dans le sens où les "tissus humains" sont encore vivant, pas forcément le fœtus en lui-même. En gros, c'est une "boule" de "tissus vivants".
Je ne suis pas sûre d'être bien claire dans mes propos.
Bon, au moins je me comprends, c'est déjà pas si mal que ça !! ;)
Eh bin ngladesh !!!! Quelle horreur !!!