Durant une bonne partie de la Seconde Guerre mondiale, le Général de Gaulle n'était pas général, mais colonel. En effet, suite à l'appel du 18 juin 1940, il fut rétrogradé colonel et mis d'office à la retraite le 22 juin par un tribunal militaire sous le régime de Vichy, puis condamné à mort quelques semaines plus tard.

Tous les commentaires (136)
Lool merci!
Je vois que beaucoup de personne on réagit à mon commentaire et certains n'ont pas réfléchi. Oui je suis jeune, non je n'ai pas appris de Gaulle, non ce n'est pas une blague, et je n'avais pas pensé à Général de Gaulle futur président en postant mon commentaire et certains devraient réfléchir au commentaire de Philippe, voilà c'est fait .
Et je te remercie Alexandra face à "cette meute de personnes hautement cultivées qui n'ont même pas essayé de réfléchir à ma personne"
vous qui semblez si cultivés, savez vouq pourquoi j'ai choisi ce pseudo ?
Dommage pour toi mais je suis belge, donc je peux te répondre qu'à l'école on nous a très peu parlé de De Gaulle et que je connais pourtant son nom. Et pour te répondre il y a 3 langues officielles en Belgique, le français le néerlandais et l allemand même si cette dernière ne concerne que 2 ou 3 communes. Ça te suffit?
il a eu une Rupture d'anevrisme
Vive les exposés de cm2
Je parle espagnol et je ne connais presque rien à l'histoire d'espagne ni de l'histoire d'amérique du sud. (je suis pas en age de passer mon brevet)
Bah non sinon il aurait pas été président après
En realité l appel du 18 juin ne ce serait pas passé le 18 juin non ??
Un grand homme...
Jle comprend perso je passe en 3eme et on a pas encore fais cela. Par contre on sest tapper lhistoire des musulmans...
L'histoire des religions est bien plus importante que des guerres à la con. Sinon le programme d'histoire en France est baclé. Il a fallu que j'emmenage en Australie pour entendre parler de l'ANZAC, qui a quand meme bien rendu service..mais ca à l'ecole jamais entendu parler....par contre dire que les americains sont des heros on sait faire.
Y'a un minimum quand même. Et il le font remarqué à leur manière.
"Des guerres à la con" qui ont causé presque une centaine de millions de morts et ont modelé 80% du monde tel qu'on le vit aujourd'hui, mais bon...
J'ai pas trop entendu parler des exploits de De Gaules sur le terrain mais plus derrière un micro en Angleterre pour ma part
Et bien figurez vous que j'ai pour ma part suivi un cursus scolaire alléger de 4 et 3 eme technologique qui me donner la chance de passer une semaine sur deux en entreprise, et le programme de l'histoire c'est arrêter pour moi a l'empire byzantin :( don non je ne c'est pas non plus
@Kcssssu, Toi c'est les cours de français que t'as manqué non? :p
En tout cas tu lui a pas répondu non plus
Et il l'a été à la fin de sa vie vu qu'il sa rétrogradation a été annulé et quand il était président, il ne se versait pas de salaire et ne touchait que sa solde de général