La petite douve ou douve du foie est un parasite qui a besoin de plusieurs animaux pour sa reproduction. Lorsqu'elle contamine une fourmi, elle réussit à en prendre le contrôle et va forcer son hôte à se percher en haut des brins d'herbe afin d'être mangé par un mouton et ainsi contaminer d'autres foies.
Tous les commentaires (63)
Nous pouvons aussi les trouver dans les douves de certains château.
J'avais un pote pervers qui avait également besoin de plusieurs animaux pour se reproduire.
quand j ai lu sa j ai tout de syite penser a phenomen.
C est vicieux
J'ai vu un truc du genre où c'était une espèce d'abeille ou de guêpe qui introduisait ses œufs dans une chenille, et les larve "prenaient le contrôle" de la chenille pour l'empêcher de grandir, et puis les larves qui avait éclos entre temps sortent de la chenille et comme la chenille est "folle" elle protège les cocons des larves et puis quand les cocons éclosent, les guêpes ou abeilles qui en sortent mange la chenille... C un peu dégueulasse je trouve ^^'
Ben voilà je me disais bien que Regan dans l'Exorciste n'était pas possédée par le démon mais bien par une douve du foie qui prenait possession de son corps!
on à trouver les ancêtres des goa'uld xDD
stargate est donc réel...
Les douves du foie... Ca me rappelle un episode de x-files...
Les douves peuvent éventuellement être utilisées pour remplacer le sortilège Impérium (dans Harry Potter pour les incultes) en cas d'oubli ou de perte de baguette magique.
On en apprends beaucoup sur les fourmis ;)
Ingénieux *-*
J'avais lu ça dans les commentaires d'une autre anecdote qui parlait aussi d'insectes.
Douve du foie ou ecochichine alvéolaire car ces œufs microscopique peuvent se propager dans l'air et contaminer un autre organisme ainsi le renard est toujours classer nuisible car après la rage c'est cette maladie qui transmet
c est vicieux y a des animaux autant vicieux et cruel que les humains j aurai pas cru
Décidément l'encyclopédie du savoir relatif et absolue de Weber est une source d'inspiration pour beaucoup d'anecdotes ;)
À raison c'est un livre très intéressant