Un stock de comètes dans le nuage d'Oort

Proposé par
le
dans

Le nuage d'Oort serait le principal réservoir de comètes du système solaire. Bien qu'il n'ait jamais été observé directement, les scientifiques estiment que la plupart des comètes qui passent au-dessus de nos têtes viendraient de ce nuage, qui en contiendrait mille milliards. L'autre réserve de comètes est la ceinture de Kuiper.


Tous les commentaires (26)

a écrit : Mille milliards de comettes dans notre (petit) système solaire me paraît beaucoup non? Au contraire ! Il y en a bien plus ..

Posté le

iphone

(0)

Répondre

a écrit : Eh ben..
Je ne crois pas avoir vu la reponse a ma question.
Mais comment tous cela a pu ce crée ?
Ce sont des conglomérats de poussières et de glaces qui sont les résidus du disque protoplanétaire à l'origine du Soleil, des planètes et de tous les autres corps de notre système ;)

Posté le

iphone

(1)

Répondre

Il paraîtrait même d'après une théorie que notre Soleil aurait un jumeaux éteint en dehors du système solaire et qui provoquerait la sortie de trajectoire de certaines comètes...

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Ce soir je me coucherai moins bête, montant dans le char vaporeux de la reine des ombres , tiré par Altaïr , Aldébaran , Antarès et Rigel , je vais voguer parmi les étoiles à neutrons ,frôler les Nuages de Magellan et les pulsars de la nébuleuse du Crabe , effleurer la chevelure de Bérénice , croiser Alpha du Centaure , Croquer le Hamburger de Gomez , courir avec Messala sur les anneaux de Saturne , chavirer dans le vide de Cassini , m'agripper à la ceinture de Kuiper , rentrer avec une Comète ...et me réveiller lourd de trop de vies antérieures ....
Afficher tout
Ho :O C'est magnifique.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Ou se trouve-t-il ce nuage ? Il y a deux ceintures dans notre systeme solaire. La premiere est la limite entre le systeme interne (planetes telluriques) et externe (palnetes gazeuses) donc entre Mars et Jupiter. Puis on a la ceinture de kuiper après Neptune et enfin le nuage d'Oort au dela de Pluton.

Posté le

android

(4)

Répondre