Une nouvelle technique de contraception pourrait voir le jour dans les années à venir : des chercheurs américains ont développé une technologie via un tir d'ultrasons dans les testicules qui pourrait interrompre la production de spermatozoïdes pendant plusieurs mois. Indolore, la technique fonctionne déjà sur le rat. La recherche est financée par la fondation Bill et Melinda Gates.
Tous les commentaires (131)
Des testicules Micro soft
Après je pense qu'il faudra faire gaffe, parce qu'il n'y a pas de moyen de "prouver" que l'on a effectivement été stérilisé temporairement : certains gars peu responsables et chauds lapins pourraient utiliser ça comme mensonge afin de pouvoir coucher plutôt que d'admettre le risque d'engrossement (peut-etre un peu sauvage comme terme) et abandonner l'accouplement si ils n'ont pas de moyen d'empêcher un accident.
Bref il faut voir, mais ça pourrait être pratique.
Faut arrêter de voir des complot partout...
Idée intéressante certes, mais je pense que beaucoup d'hommes refuserait pas tant pour l'inconnu de la chose que pour le fait que pendant un mois, il éjaculerai plus... C'est comme pour la pilule où les comprimés durant les règles sont des placebos pour permettre d'avoir des menstruations mensuelles...
Il peut pas abolir la pauvreté ce Bill Gates au lieu de payer des millions pour nous castrer ...
Il n'est pas né le type qui pointera un laser sur mes parties
Je vote capote
Je crois que la plupart des gens n'ont pas compris que même sans spermatozoïdes, nous éjaculons. Les spermatozoïdes ne sont qu'une infime partie de ce que l'on trouve dans le sperme. Tout le reste sera quand même produit par l'organisme et éjecte au bon moment. Ça sera un peu une "coquille vide".
Je trouve ça égoïste de la part des hommes ici qui disent qu’on ne touchera jamais à leurs testicules, qu’ils ne seront jamais d’accord pour subir ce genre d’intervention etc. Je comprends que vous ne vouliez pas tester tant que ce n’est qu’au stade de recherche, tant que ça n’est pas mis au point, mais une fois que cette étude le sera je trouve ça totalement égoïste. Sous prétexte d’éventuels risques d’effets secondaires vous rejetez totalement cette idée ? Les femmes qui prennent la pilule peuvent aussi avoir de nombreux effets secondaires, et c’est prouvé : augmentation des risques de thrombose (en particulier pour les fumeuses) qui peuvent entraîner une paralysie voire la mort, acné, prise de poids, et j’en passe, sans parler de la pénibilité de prendre la pilule tous les jours à la même heure et du risque d’oubli. On subit ça depuis des années, pourquoi serions-nous les seules à en souffrir ? Au niveau de la contraception tout le monde devrait y mettre du sien.
Après comme l’a dit bellatrix95 les hommes ne sont pas encore prêts à ce genre de choses pour l’instant, mais ils ne s’y prépareront jamais si on ne leur parle pas de cette idée, si des recherches afin de mettre cette technique au point ne sont pas faites. C’est pourquoi je trouve que cette recherche est une excellente chose et peut mener à une meilleure égalité sur le point de la contraception. Ça serait d’ailleurs peut-être une bonne idée d’alterner la contraception : une année la femme, une année l’homme par exemple. Enfin ce n’est qu’une idée, irréalisable pour le moment.
Et c'est dit de façon abrupte,"un tir d'ultra son",comme si on ne risquait rien,tres bonne blague bill...
On en est ou les gars ?! :D
Jai peur des effet a long terme , tous comme la pilule qui peut aussi provoquer des souci a long terme, le preservatif est vraiment la seule bonne méthode