Afrique et fête nationale

Proposé par
le

Dans certains pays africains, les parents choisissent le prénom de leur enfant en fonction de sa date de naissance et du calendrier. C'est ainsi que certains enfants nés le 14 juillet s'appellent Fetnat, abréviation de Fête Nationale.


Tous les commentaires (142)

Ptn je sens encore du racisme par ici moi je suis sénégalaise et oui je confirme la véracité de cette anecdote mais sachez que les occidentaux sont encore plus bizarre que nous y'a qu'à voir certains d'entre eux nommé leurs enfants en fonction du lieu de leur naissance ou encore la date de leur naissance...et laissez moi vous dire que nos coutumes sont bien meilleures que les vôtres avec tout mon respect

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Mon patron 56 ans née au Cameron s'appelle Janvier .... Et c'est pas une connerie ! Mon grand pere s'appelle Janvier, ses enfants aussi, moi non, mais ca me choque pas, et puis, je trouve ca joli. Qu'importe les criteres sur lesquels j'ai base mon choix, j'aime le son pour nommer mon enfant et j'en suis fier.
A Madagascar, mon pays d'origine, beaucoup de personnes portent ce prenom, voire ce nom "FetNat" uniquement. La raison ? Elles sont nees le 26 Juin, jour du retour de l'Independance, ou, tout simplement, les parents ont trouve ca joli et c'est tout.
Le taux de scolarisation n'est pas le meme partout dans le monde et, aussi incroyable que cela puisse parraitre, il y a encore beaucoup, d'illettres dans le monde : selon son niveau de "connaissances", chaqun va apprecier cette anecdote, mais ne JUGEZ pas. CE N'EST PAS VOTRE ROLE.

Posté le

android

(1)

Répondre