Si la température du moteur de votre voiture monte de manière anormale (col, bouchons, panne..), il est recommandé de mettre le chauffage et la ventilation au maximum : c'est certes désagréable mais cela permet de préserver le moteur, en rajoutant un mode d'évacuation de sa chaleur.
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Combattre le feu par le feu quoi ! :p
Je me coucherai moins bête c'est sûr ! :D
A savoir que un moteur trop chaud est evidament pas bon pour son bon fonctionement mais il est parfois possible que le moteur reste froid tout le temp se qui nui aussi ( sonde thermo contact en position debrayer )
Marrant ça, j'ai appris ça hier. J ai ma pompe a eau qui est morte sur ma 306. Qui dit pompe a eau dit courroie de distribution , donc 600 euro ... Ah les voleurs
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Combattre le feu par le feu quoi ! :p
Je me coucherai moins bête c'est sûr ! :D
A savoir que un moteur trop chaud est evidament pas bon pour son bon fonctionement mais il est parfois possible que le moteur reste froid tout le temp se qui nui aussi ( sonde thermo contact en position debrayer )
Ca n a pas un rapport avec le fait d' éviter de faire un joint de culasse?
Ca met deja arrivé fuite de radiateur je crois. G mis la ventilation en chauffage a fond sauf que le probleme c'etait que gt en ville ca roulait pas et en été. J'ai eu bien chaud!!
Sinon faut couper le moteur, et surtout ne pas ouvrir le bouchon du radiateur car l'eau chauffée peut éclabousser.
Marrant ça, j'ai appris ça hier. J ai ma pompe a eau qui est morte sur ma 306. Qui dit pompe a eau dit courroie de distribution , donc 600 euro ... Ah les voleurs
Car c'est le moteur qui chauffe l'air du chauffage ;)
C'est comme si pour éviter que la baignoire déborde, on perçait des trous supplémentaires dans le fond...
Seulement sur les anciens modèles de voiture, pas celles ou le chauffage / clim est électronique!
Moi l'hiver je mets le froid à fond. Le moteur chaufferait plus vite.
Ouai, le liquide de refroidissement file de ses calories à l air du chauffage, donc il refroidit, et passe plus frais dans le moteur. En revanche la clim fait chauffer le moteur car y a le compresseur à faire tourner, donc plus de travail.
Y a aussi la technique de virer le kelorstat pour faire passer un Max de liquide dans le moteur, mais ça c est plutôt de la bricole, un moteur doit pouvoir monter à bonne température.
Donc si je comprend bien c'est en hivers qu'on risque le plus de recharger en liquide de refroidissement et non l'été contrairement à ce que l'on pourrait croire!
Obligation de savoir Ca qd on a une MH TF.... Anecdote certes connue mais tres tres pratique! Qui peux vous empêcher de grosses pertes d' argent!