L'eau ne se bonifie pas avec l'âge

Proposé par
le
dans

La plus "vieille" eau du monde se trouve dans les profondeurs du Canada. Située à 2,5 kilomètres de la surface d'une mine en Ontario au Canada, elle serait là depuis 2,64 milliards d'années. Cette eau n'aurait eu aucun contact avec l'extérieur depuis et pourrait donc contenir des cellules encore jamais observées.

L'une des chercheuses ayant découvert ce plan d'eau a goûté cette eau : « elle est plus visqueuse que l'eau du robinet et aussi consistante qu'un sirop d'érable. Elle est incolore mais vire à l'orange au contact de l'oxygène. Et un goût abominable, pire que de l'eau de mer ».


Commentaires préférés (3)

Respect pour avoir bu cette eau pire que l'eau de mer...

Posté le

windowsphone

(635)

Répondre

Aussi consistante que du sirop d'érable... C'est bien au Canada.

Posté le

android

(744)

Répondre

"cette eau pourrais donc contenir des cellules jamais observées..."
Et elle, elle goute normal quoi...

Posté le

android

(1445)

Répondre


Tous les commentaires (93)

Espérons que nos chercheurs découvrent des cellules qui peuvent guérir des maladies

Respect pour avoir bu cette eau pire que l'eau de mer...

Posté le

windowsphone

(635)

Répondre

Aussi consistante que du sirop d'érable... C'est bien au Canada.

Posté le

android

(744)

Répondre

Pourvu que l'Homme ne pollue pas ces derniers lieux naturels non découverts

Posté le

android

(72)

Répondre

Je pense que c'est les hommes préhistoriques qui ont préparé un peu de planteur avec du sirop d'érable et ça a un peu fermenté d'où ce goût pire que l'eau de mer

"cette eau pourrais donc contenir des cellules jamais observées..."
Et elle, elle goute normal quoi...

Posté le

android

(1445)

Répondre

Effectivement si cette eau est aussi consistant que du sirop d'erable et devient orange au contact de l'oxygene, c'est qu'elle contient des proprietes encore non decouverte à ce jour. En tout cas c'est tout à l'honneur de la chercheuse parce que je pense pas que j'aurai eu le meme courage.

Posté le

windowsphone

(41)

Répondre

Je n'ose pas imaginer ce que doit contenir cette eau comme bactéries etc... J'aurais pas tenter le coup moi.

Pourquoi est elle plus visqueuse, quel composant y a t'il de plus que notre eau quotidienne ? Ce qui expliquerai sûrement sont goût aussi goûtu.

Posté le

android

(11)

Répondre

Cette eau doit être inféstée de bactéries nuisible qui ont dû ce développés en l'espace de tant d'années ! Même César ne l'a pas connue cette eau :)

Jamais eu de contact avec l'extérieur ? La scientifique est entré par où alors ?

Posté le

android

(117)

Répondre

Jolie découverte surtout si on prend en compte le fait que les échantillons les plus anciens qui ont été étudiés jusqu'à présent date de seulement quelques dizaines de millions d'années.

C'est bien parti pour de nouvelles découvertes puisque l'eau en question est pourvue d'hydrogène et de méthane en grande quantité ce qui suffit pour la vie microbienne.

www.journaldelascience.fr/biologie/articles/eau-vieille-15-milliards-annees-vie-3087

Pour moi , la plus vieille eau du monde se trouve en partie dans mon verre puisque les scientifiques m'ont appris qu'une partie de l'eau que je bois a forcément été amenée sur terre par les comètes . Or les comètes sont bien antérieures au sytème solaire , avant que les planètes ne se forment il y a des milliards de milliards d'années. Pensons y quand nous buvons notre eau elle provient en partie de ces formidables sorbets cosmiques appelés comètes ! D'ailleurs la mission Rosetta abordera la comète Churyumov Gerasimenko cette année et déposera un module dont la tâche sera d'étudier la structure de ce noyau cométaire et les éléments entrant dans sa composition. .

On raconte aussi qu'elle aurait attrapé la tourista

C'est courageux de la part de cette femme d'avoir goûter quelque chose d'inconnu, la passion d'un métier permet de faire de grande chose!

Posté le

android

(23)

Répondre

La Légende raconte qu'il y a trés longtemps , peut-etre plus 2,64 milliards d'années , les Eaux d'un terrible orage partirent au fond d'un mine d'Ontario au Canada . on dit que , année aprés année , les Eaux de cet orage prirent ses forces à la pierre , et se chargèrent de bactéries miraculeuses . et on dit que si l'Eau rejaillissait un jour , elle apporterait gaieté et longue vie ou pas !!! A ceux qui la boiraient et Qué s'appelerio quézac !!! ;)

J'imagine bien la chercheuse en découvrant ce plan d'eau :
"Oh! Un plan d'eau qui date de 2,64 milliards d'années!Il est peut être infestée de bactéries extremements dangereuses et encore inconnues!
Et si j'y goûtait?

a écrit : Effectivement si cette eau est aussi consistant que du sirop d'erable et devient orange au contact de l'oxygene, c'est qu'elle contient des proprietes encore non decouverte à ce jour. En tout cas c'est tout à l'honneur de la chercheuse parce que je pense pas que j'aurai eu le meme courage. C'est juste qu'il y a un composé dans l'eau qui s'oxyde genre du fer