Les avions longs courrier ont un compartiment secret pour le personnel

Proposé par
le

Le personnel aérien long courrier ne travaille pas durant toute la durée du vol. Dans les moments calmes, une partie de l'équipage peut prendre des escaliers qui amènent à une salle de repos en haut ou en bas de la cabine selon les appareils. Cette salle dispose de lits ceinturés et de sièges permettant de se reposer. Les compagnies aériennes rechignent généralement à les montrer car elles sont souvent plus confortables que la classe économique.


Commentaires préférés (3)

la phrase peut prêter à confusion : "ils ne travaillent pas durant toute la durée du vol" lazy steward toujours au repos!

Très récemment Emirates a laissé les experts de Google Street View prendre en photo son A380 sous toutes les coutures pour permettre aux internautes denaviguer dans son avion avant même d'avoir acheté un billet. Mais là non plus aucune porte ne s’ouvre sur l’espace où vont se reposer les hôtesses et les stewards dans le plus gros avion du monde. Et quand on demande au service communication de la compagnie de Dubaï, si elle peut nous envoyer une photo permettant de compléter la visite, la réponse est sans appel: "Emirates ne souhaite pas s’exprimer sur le sujet". Elle n’est pas la seule. Nous avons également contacté Delta, United, Lufthansa, Swiss, SAS et Air France-KLM et n’avons obtenu de réponse favorable que de cette dernière.

Selon la source donc, les compagnies aeriennes ne sont pas disposés a partager l'intimité de leur salariés... si un stewart ou une hotesse (sait-on jamais sur se coucher moins bete c'est possible) pouvait nous eclairer... je suis curieux de savoir quelles sont les conditions de vol reelles de ces hommes et ces femmes qui sont a notre service pendant qu'on est tranquilement assis sur nos sieges a appuyer sur un bouton quand on a faim. Meme si leur metier leur permet de voyager, pas sur que leur metier soit facile...

Posté le

android

(278)

Répondre


Tous les commentaires (114)

la phrase peut prêter à confusion : "ils ne travaillent pas durant toute la durée du vol" lazy steward toujours au repos!

En même temps faire plus confortable que la classe eco sur un 747 c est pas compliqué !

Posté le

android

(42)

Répondre

N'étant jamais montée dans un avion, je trouve surprenant qu'on puisse y trouver un escalier !
Le personnel peut-il vraiment se reposer dans ces couches?
Avec le bruit qu'il semble y avoir...
Question: A quoi sert la petite "salle" que l'on voit ? (après les images sur les lits ceinturés).

Posté le

android

(13)

Répondre

Ils ont vraiment la téte dans les nuage, d'où leur sommeil léger
Eu... Je crois que j'ai pas respecter la charte là... Ne m'en voulez pas !!

Très récemment Emirates a laissé les experts de Google Street View prendre en photo son A380 sous toutes les coutures pour permettre aux internautes denaviguer dans son avion avant même d'avoir acheté un billet. Mais là non plus aucune porte ne s’ouvre sur l’espace où vont se reposer les hôtesses et les stewards dans le plus gros avion du monde. Et quand on demande au service communication de la compagnie de Dubaï, si elle peut nous envoyer une photo permettant de compléter la visite, la réponse est sans appel: "Emirates ne souhaite pas s’exprimer sur le sujet". Elle n’est pas la seule. Nous avons également contacté Delta, United, Lufthansa, Swiss, SAS et Air France-KLM et n’avons obtenu de réponse favorable que de cette dernière.

Selon la source donc, les compagnies aeriennes ne sont pas disposés a partager l'intimité de leur salariés... si un stewart ou une hotesse (sait-on jamais sur se coucher moins bete c'est possible) pouvait nous eclairer... je suis curieux de savoir quelles sont les conditions de vol reelles de ces hommes et ces femmes qui sont a notre service pendant qu'on est tranquilement assis sur nos sieges a appuyer sur un bouton quand on a faim. Meme si leur metier leur permet de voyager, pas sur que leur metier soit facile...

Posté le

android

(278)

Répondre

Cela me semble normal que l equipage est de vrai salle de repos..

Posté le

android

(49)

Répondre

a écrit : En même temps faire plus confortable que la classe eco sur un 747 c est pas compliqué ! Les classes économiques d'un long courrier sont loin d'être déplaisantes. Prenez un low cost paris-rome et vous aurez l'air débile ...

Posté le

android

(19)

Répondre

On peut voir cette emplacement dans un episode des experts

Posté le

windowsphone

(18)

Répondre

Les pilotes peuvent aussi, lorsqu'ils sont fatigués, faire des micro-siestes de 10 minutes (à tour de rôle bien sur) qui leur permettent d'être en forme pour 4 heures de plus. Mais il est arrivé qu'à cause de l'automatisation des aéronefs, les 2 pilotes se sont endormis (peut-être à cause de l'ennui) pendant plusieurs heures et ont continué à voler en ligne droite malgré les appels incessant des contrôleurs aériens ! (Les deux pilotes se sont fait retirer leur licence)

Posté le

android

(61)

Répondre

Pour ceux qui on déjà pris l avion vous savez qu' il ne faut pas utiliser les appareils électronique ( téléphone, tablette, etc ) pendant le decollage et l atterisage, or les pilotes on souvent des tablettes de travaille qu' ils utilisent tous au long du vol, pour les Check-list, le plan de vol, la météo. Bref faites ce que je dit pas ce que je fait ;)

Du moment qu'il pose l'avion sans dommage,il peut même avoir une pièce avec jacuzzi,perso je m'en fou!

Je trouve ça normal que ce soit plus confortable. Ils passent tellement d'heures dans les airs ... Pour y travailler en plus.

Et le salaire n'est généralement pas gigantesque même si c'est, aux premiers abords, un job de rêve. (Jet lag, Skype tout le temps pour "voir" ses proches, nourriture gastronomique sur le lieu de travail, turbulences, voyageurs mécontents ...

a écrit : Pour ceux qui on déjà pris l avion vous savez qu' il ne faut pas utiliser les appareils électronique ( téléphone, tablette, etc ) pendant le decollage et l atterisage, or les pilotes on souvent des tablettes de travaille qu' ils utilisent tous au long du vol, pour les Check-list, le plan de vol, la météo. Bref faites ce que je dit pas ce que je fait ;) Afficher tout En faites aucun accident repertorié n'est lies a ce genre de probleme ( Telephone au decollage ou autre appareil electronique ). D'ailleurs l'Union Europeene va autoriser l'utilisation d'un appareil electronique durant cette phase de vol. Corrigez moi si je me trompe..

Posté le

windowsphone

(35)

Répondre

Ils peuvent pas mettre des couchettes dans tout l'avion ?

Posté le

android

(5)

Répondre

a écrit : N'étant jamais montée dans un avion, je trouve surprenant qu'on puisse y trouver un escalier !
Le personnel peut-il vraiment se reposer dans ces couches?
Avec le bruit qu'il semble y avoir...
Question: A quoi sert la petite "salle" que l'on voit ? (après les images sur les lits ceinturés).
Dans l'A380 il y'a 2 escaliers et bien qu'il soit le plus gros avion de ligne au monde il est extremement silencieux. Pour ta question: je ne sais pas trop du rangement probablement.

Posté le

windowsphone

(19)

Répondre

a écrit : En faites aucun accident repertorié n'est lies a ce genre de probleme ( Telephone au decollage ou autre appareil electronique ). D'ailleurs l'Union Europeene va autoriser l'utilisation d'un appareil electronique durant cette phase de vol. Corrigez moi si je me trompe.. J'ai eu l'occasion de voir un épisode des Mythbusters au sujet des interférences liées aux téléphones. Il y a en effet souvent aucun problème, mais sur certaines fréquences d'ondes les appareils de bords connaissaient d'importantes perturbations... Donc l'utilisation d'appareils électronique en vol n'est pas forcément sans danger. (Cela fait un moment que j'ai vu l'épisode, je ne peux donc pas donner énormément de détails.)

Posté le

android

(24)

Répondre

J'avais vu un reportage sur les hôtesses de swissair, et là on les voyais bien rentrer dans cette pièce et enlever leurs chaussures et se mettre dans les couchettes

Vous pouvez même le mettre en source ;)

youtu.be/koGari6PLEM
A partir de 19min45

Une anecdote ne devrait relater que de faits. L'allusion à la gêne qu'aurait les compagnies à en parler relativement au petit confort des classes éco est un jugement subjectif. De plus on ne compare que des choses comparables, le service au client n'a aucun rapport avec les aménagements des conditions de travail du personnel. Cela n'est pas du domaine publique, et la réserve à fournir des infos la dessus par les compagnies est totalement justifiée.

Posté le

android

(29)

Répondre

Je ne trouve rien d'anormal à cela ! Ce sont des salariés, ils disposent d'une salle de temps sur leur lieu de travail. Quoi de plus normal ? Après tout, un long courrier peut durer jusque 11h voir plus, je ne connais pas beaucoup de monde qui ferait cela toute la journée en talons ou chaussures de ville sans pouvoir souffler un peu