Le plus petit territoire français est très peuplé

Proposé par
le

Commentaires préférés (3)

Il est aussi considéré comme l'atoll le plus isolé au monde !

Pour information, un atoll est le déplacement d'un volcan qui va s'enfoncer dans la lithosphère océanique à cause du corail.


Tous les commentaires (77)

Il est aussi considéré comme l'atoll le plus isolé au monde !

Pour information, un atoll est le déplacement d'un volcan qui va s'enfoncer dans la lithosphère océanique à cause du corail.

Pour info il n'y a pas de population et pratiquement pas de végétation à part les coraux.

Posté le

android

(10)

Répondre

Chaque élection présidentielle, oiseaux et crabes votent pour un candidat humain!

Le nom de l'île de Clipperton lui vient du flibustier et naturaliste anglais John Clipperton

16 candidats sur un Îlot de 2km2, TF1 va nous sortir un nouveau Koh Lanta manque d'espace.

Selon certaines sources, il n'y aurait pas de chômage là bas

Une base militaire doit être présente, mais secrète ! Donc les crabes et les oiseaux gardent le secret tant qu'il n'apprennent pas à parler humain ! ^^

a écrit : 16 candidats sur un Îlot de 2km2, TF1 va nous sortir un nouveau Koh Lanta manque d'espace. Mais ils auront a manger a volonté.

Posté le

android

(8)

Répondre

La France est le pays qui a le plus de fuseaux horaire dans le monde, grâce aux DOM-TOM. Plus que la Russie.

Posté le

windowsphone

(64)

Répondre

Aussi appelée l'île de la passion, elle est célèbre pour l'histoire des oubliés de Clipperton: des personnes ont été oubliés sur l'île après la révolution mexicaine.
Dit comme ça, ça semble débile mais pour faire court une garnison mexicaine, avec aussi femmes et enfants, était établie sur l'île qui devait être ravitaillée tous les deux mois ( bizarrement il y'avait pas de auchan la bas) et suite a la révolution, bah le gouvernement les oublia purement et simplement. Quand ils revinrent sur l'île la plupart des habitants étaient mort du scorbut... Charmant! Et ce n'est pas le pire dans cette histoire mais je ne vais pas tout spoiler non plus ^^

Plus de monde qu'à Paris dans moins de place, faut le faire !

Posté le

android

(5)

Répondre

a écrit : Pour information, un atoll est le déplacement d'un volcan qui va s'enfoncer dans la lithosphère océanique à cause du corail. En fait, un atoll résulte bien d'un volcan, mais celui-ci disparait sous l'effet conjugué de l'érosion et de la subsidence (affaissement sous son propre poids). Ne reste alors émergé que le corail qui s'était développé autour du volcan, corail dont la plus grande partie est morte et ensablée.

Pour l'anecdote, en 2010, le chimiquier "sichem osprey" avait réussi l'exploit de s'échouer sur Clipperton.
L'équipage avait mis le pilotage automatique sans se rendre compte que l'atoll était sur sa route

J'ai eu la chance de suivre les cours du géographe spécialiste de cet atoll. Christian Jost, qui possède un site internet dédié à ce petit bout de France. Il faut savoir que ce bout de terre reste encore l'objet de tensions entre le Mexique et la France car autour de lui s'étend une zone économique exclusive qui fait que ces deux pays prétendent avoir des droits d'exploitation, et notamment de la pêche.

Posté le

android

(25)

Répondre

a écrit : 16 candidats sur un Îlot de 2km2, TF1 va nous sortir un nouveau Koh Lanta manque d'espace. TF1, 18 h 55. Il y a deux sujets qui alimentent les conversations des naufragés de Koh-Lanta qu'on a retrouvés ce week-end. Chez les Rouges, il se résume à l'ingestion de crabes, consommés le plus souvent à la broche. Chez les Jaunes, privés d'équipement de pêche sous-marine, c'est carrément la famine qui menace. Puisque la mer nourricière ne leur donne rien, ils ont décidé de s'enfoncer dans les terres, à l'intérieur de l'île, où la végétation est luxuriante. Pour un résultat nullissime, les aventuriers étant incapables de faire le tri entre ce qui est comestible et ce qui ne l'est pas.

a écrit : Les 100 000 oiseaux ;) J'ai hésité à la faire cette blague. Tu as du courage petit ! :P

Il y a une erreur. Clipperton n'est pas le plus petit territoire français , c'est tromelin avec son petit km2. Il se situe non loin de Madagascar. :)

Posté le

android

(27)

Répondre