A quoi correspondent les plaques d'immatriculation rouges ?

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Certains véhicules sont équipés de plaques d'immatriculation rouges. Ce sont des véhicules classés dans la catégorie TT (transit temporaire). Ils ne restent qu'un court moment en France, comme par exemple des véhicules destinés à l'exportation ou pour des personnes ne restant pas sur le territoire longtemps (journalistes, stagiaires..)


Commentaires préférés (3)

Et les plaques vertes sont pour le corps diplomatique. Avec une plaque verte vous êtes quasiment au dessus des lois!

Et si les plaques courantes sont blanche avec des lettres noir, c'est pour que les photos du radar soit réussie à presque tous les coups. Ce qui n'est pas le cas avec les plaques à fond jaune, toujours légale et autorisé à l'arrière ;-)

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A noter que Steve jobs roulait toujours sans plaque. En effet il changeait de voiture tous les 6 mois et la loi américaine oblige à immatriculer sa voiture au bout de 6 mois maximum. (Cf une autre anecdote)

Merci pour cette info en tant que stagiaire je vais pouvoir mettre une plaque rouge sur ma voiture de fonction...ah oui non c'est vrai je n'ai pas de voiture de fonction...ni de salaire...ni de tickets resto...

Vive les stages !


Tous les commentaires (82)

Mon Audi TT est rouge et a les plaques blanches !

C'est donc pour ça que quand je demandais à mes parents ils me disaient que c'etait des expatriés ou des diplomates! Jmcmb

Et les plaques vertes sont pour le corps diplomatique. Avec une plaque verte vous êtes quasiment au dessus des lois!

Et si les plaques courantes sont blanche avec des lettres noir, c'est pour que les photos du radar soit réussie à presque tous les coups. Ce qui n'est pas le cas avec les plaques à fond jaune, toujours légale et autorisé à l'arrière ;-)

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A noter que Steve jobs roulait toujours sans plaque. En effet il changeait de voiture tous les 6 mois et la loi américaine oblige à immatriculer sa voiture au bout de 6 mois maximum. (Cf une autre anecdote)

a écrit : C'est donc pour ça que quand je demandais à mes parents ils me disaient que c'etait des expatriés ou des diplomates! Jmcmb J'ai également toujours entendu que c'était des voitures diplomatiques.

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Merci pour cette info en tant que stagiaire je vais pouvoir mettre une plaque rouge sur ma voiture de fonction...ah oui non c'est vrai je n'ai pas de voiture de fonction...ni de salaire...ni de tickets resto...

Vive les stages !

Et moi qui croyait que c'était les frontaliers qui travaillaient en France ^^'

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Les plaques noires et lettres blanches sont tolérées pour les voitures de collection.

Les lettres I, O et U n'existent pas sur les plaques françaises.

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a écrit : A noter que Steve jobs roulait toujours sans plaque. En effet il changeait de voiture tous les 6 mois et la loi américaine oblige à immatriculer sa voiture au bout de 6 mois maximum. (Cf une autre anecdote) Il me semble que les voitures américaines ne sont pas soumises aux plaques d'immatriculation à l'avant du véhicule mais seulement à l'arrière (ça dépend peut-être des ététs mais c'est comme ça en Californie).

Il y a aussi les plaques vertes qui sont destinées aux corps diplomatiques ou corps consulaires,ambassadeurs et autres chefs d'états.
Autant dire que c'est la plaque a avoir pour ne pas être emmerdé pour excès de vitesse ^^

(fr.m.wikipedia.org/wiki/Plaque_diplomatique_(France) )

Les plaques diplomatiques possèdent les lettres CD (Corps Diplomatique) ou K (secrétariat...)
Concernant nos plaques traditionnelles, les lettres SS étaient impossible à obtenir, vous devinerez bien pourquoi...

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a écrit : Les plaques noires et lettres blanches sont tolérées pour les voitures de collection.

Les lettres I, O et U n'existent pas sur les plaques françaises.
Les lettres I, O et U n'existent pas pour ne pas être confondues avec 1, 0 et V.

Les plaques italiennes peuvent être confondues avec les françaises car la seule différence est qu'il y a des points séparant les groupes de lettres et de chiffres alors que ce sont des tirets pour les plaques françaises.

Il y a eu des erreurs faîtes par les forces de l'ordre à ce niveau-là !

Ma vieille 205 est passée du statut de "poubelle" à celui de "sportive classe"....je l'ai envoyé au pays en leurs disant que c'était une TT !!!!

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Je viens d'en voir un sur l'autoroute et je me suis demandé ce que c'était ... Au debut j'ai pensé que c'était une plaque espagnole mais non ... :(

a écrit : Merci pour cette info en tant que stagiaire je vais pouvoir mettre une plaque rouge sur ma voiture de fonction...ah oui non c'est vrai je n'ai pas de voiture de fonction...ni de salaire...ni de tickets resto...

Vive les stages !
Escuger moi et pour les stock option je les garde comme j'en ai pas (cf le licenciement d'Omar)

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En effet c'est également avec ça que les profs étant à l'étranger roulent quand ils rentrent en métropole. A noter que les doms ne rentrent pas dans cette catégorie mais Mayotte oui qui est pourtant un dom.

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Et oui et il y a même 2 dates sur le bord droit de la plaque.la seconde sert afin que les gens ne conduisent pas indéfiniment avec ,si cette date est dépassée ils doivent régler le montant de la TVA du véhicule.

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Et les plaques bleues sont celles des FFSA : Forces Françaises Statuée en Allemagne

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C'est peut être une question bête mais a quoi ça sert ?

a écrit : Les plaques noires et lettres blanches sont tolérées pour les voitures de collection.

Les lettres I, O et U n'existent pas sur les plaques françaises.
La lettre U existait jusqu'en 1984