La voix que l'on entend dans notre tête se matérialise dans le larynx

Proposé par
le
dans

Commentaires préférés (3)

Du coup, si on arrive à entendre ces mêmes vibrations à l'aide d'un appareil adéquat, pourra t-on écouter les pensées de monsieur tout le monde ou ça ne conduira qu'à des sons incompréhensible ?

Si ça tombe, un schizophrène n'est rien d'autre qu'une personne qui a une très bonne ouïe...
-->[] :-)


Tous les commentaires (86)

Je le savais, je parle donc toute seule !

En effet et les chercheurs on découvert que les même zones du cerveau s'activaient quand on entend "la petite voie" dans notre tête que quand on entend une personne parler.

Je suis peut être pas tout seul dans ma tête, mais c'est moi qui commande !!

Du coup, si on arrive à entendre ces mêmes vibrations à l'aide d'un appareil adéquat, pourra t-on écouter les pensées de monsieur tout le monde ou ça ne conduira qu'à des sons incompréhensible ?

Il y a un truc que je ne comprends pas. Pour "créer" un son il faut qu'il y ai expiration d'air. Mais on peut très bien entendre une voix dans notre tête en bloquant notre respiration. Est ce que ça veux dire que le larynx bouge dans tout les cas mais peut ne rien créer physiquement parlant ?

Si ça tombe, un schizophrène n'est rien d'autre qu'une personne qui a une très bonne ouïe...
-->[] :-)

Il me semble que c'était un moyen de communication militaire ultra silencieux

Alors pourquoi la voix de ma pensée est plus grave que celle que j'ai réellement?

a écrit : Alors pourquoi la voix de ma pensée est plus grave que celle que j'ai réellement? Ceci est due au raisonnement de ta voix dans la boîte crânienne

Vous voulez dire que les 6 amis qui vivent dans ma tête utilisent mon larynx pour me parler?

Mais du coup ne pourrait-on pas exploiter la légère vibration du larynx pour permettre aux personnes muettes de communiquer avec nous ?

a écrit : Il y a un truc que je ne comprends pas. Pour "créer" un son il faut qu'il y ai expiration d'air. Mais on peut très bien entendre une voix dans notre tête en bloquant notre respiration. Est ce que ça veux dire que le larynx bouge dans tout les cas mais peut ne rien créer physiquement parlant ? Je pense que quand la "voix" se manifeste. Le mécanisme pour parler se met en marche par réflexe, un peu comme pour ceux qui ne peuvent s'empêcher de bouger les doigts comme pour écrire quand ils calculent mentalement.
Donc en forçant, il ne se passe rien.

a écrit : Il y a un truc que je ne comprends pas. Pour "créer" un son il faut qu'il y ai expiration d'air. Mais on peut très bien entendre une voix dans notre tête en bloquant notre respiration. Est ce que ça veux dire que le larynx bouge dans tout les cas mais peut ne rien créer physiquement parlant ? on expire l'air de ses poumons vers la bouche dans un premier temps puis de la bouche vers l'extérieur, donc techniquement le son produit par le larynx peut se contenir à la bouche sans sortir :)

Posté le

windowsphone

(11)

Répondre

Bonjour je suis presque sur que cette anecdote existe déjà sur scmb ... Voila je me trompe peut être mais j'en doute !
Bisous à tout le monde

a écrit : Il y a un truc que je ne comprends pas. Pour "créer" un son il faut qu'il y ai expiration d'air. Mais on peut très bien entendre une voix dans notre tête en bloquant notre respiration. Est ce que ça veux dire que le larynx bouge dans tout les cas mais peut ne rien créer physiquement parlant ? Non pour qu'un son soit créé, il suffit qu'il y ait vibration de la matière

a écrit : Alors pourquoi la voix de ma pensée est plus grave que celle que j'ai réellement? C'est très simple, comme ton larynx vibrent peu puisque tu ne parle pas de façon audible, la fréquence à laquelle tu parles est très basse et basse fréquence = grave ;)

Posté le

android

(2)

Répondre

Jeanne D'arc était en fait juste bavarde...