Certains métaux se nettoient tout seuls

Proposé par
Invité
le

L'effet oligodynamique permet à certains métaux (argent, cuivre) de se nettoyer tout seuls en détruisant les bactéries. Il s'agit d'un mécanisme pas encore complètement compris par la science où les ions métalliques ont un effet toxique pour différentes bactéries. Cet effet est mis en pratique, dans l'argenterie, les poignées de porte en laiton ou encore les réservoirs d'eau de certains avions.


Commentaires préférés (3)

Pourquoi mon appart n'est il pas oligodynamique..?

Posté le

android

(113)

Répondre

Certains hôpitaux mettent en pratique cet effet en installant de la robinetterie, des poignées ou encore des mains courantes en cuivre. Cela permet en effet de mieux lutter contre les infections nosocomiales.

Il serait très utile d'utiliser ces métaux pour les barres de métro, si ce n'est pas déjà le cas :)


Tous les commentaires (27)

Pourquoi mon appart n'est il pas oligodynamique..?

Posté le

android

(113)

Répondre

Certains hôpitaux mettent en pratique cet effet en installant de la robinetterie, des poignées ou encore des mains courantes en cuivre. Cela permet en effet de mieux lutter contre les infections nosocomiales.

Il serait très utile d'utiliser ces métaux pour les barres de métro, si ce n'est pas déjà le cas :)

a écrit : Pourquoi mon appart n'est il pas oligodynamique..? Ça fait 6 mois que je te tente de prouver que mon corps est oligodynamique !

La réaction chimique n'a pas encore eu lieu, mais j'y crois...dur comme fer...
:-(

Posté le

android

(14)

Répondre

a écrit : Il serait très utile d'utiliser ces métaux pour les barres de métro, si ce n'est pas déjà le cas :) Ce serait insuffisant, tellement elles sont grasses. Et il y a intérêt à laisser poliment quelqu'un passer devant, quand l'ouverture des portes n'est pas automatique.

Je me suis demandé ce qu'il y avait de dynamique dans cette propriété, signifiant "Qui agit à très faible dose sur les êtres vivants.". En effet, il signifie littéralement "peu-puissant".

a écrit : Il serait très utile d'utiliser ces métaux pour les barres de métro, si ce n'est pas déjà le cas :) Ce serait sans doute une bonne idée, mais vu le prix du cuivre et l'attrait des voleurs pour ce matériau, je crains que les bactéries ne trouvent finalement plus de barres où s'installer...

Pour les gens qui font la vanne du "je veux que mon appart soit oligodynamique" ou autre, on parle de métaux qui se débarrassent automatiquement des BACTÉRIES. Pas de la saleté. Les bactéries ne sont pas sales. Si votre appart était oligodynamique, il serait complètement aseptisé style salle de chirurgie, mais ça serait toujours le bordel hein.

Posté le

android

(37)

Répondre

a écrit : Certains hôpitaux mettent en pratique cet effet en installant de la robinetterie, des poignées ou encore des mains courantes en cuivre. Cela permet en effet de mieux lutter contre les infections nosocomiales. C'est vrai mais honnêtement je vois pas ça d'un bon oeil . Nos anti corps auront plus rien à combattre et nos corps ne pourront plus du tout se défendre seul ... c'est déjà ce qu'il se passe avec certaines bactéries qui évolue et ne craignent plus du tout les antibiotiques qui deviendront totalement inefficace dans quelques décennies si les chercheurs ne font pas évoluer ses même antibiotiques et on rentre dans un cercle vicieux.

Ce système est aussi très efficace pour les piscines permettant de limiter considérablement le chlore pour maintenir une eau propre.

Posté le

android

(13)

Répondre

a écrit : C'est vrai mais honnêtement je vois pas ça d'un bon oeil . Nos anti corps auront plus rien à combattre et nos corps ne pourront plus du tout se défendre seul ... c'est déjà ce qu'il se passe avec certaines bactéries qui évolue et ne craignent plus du tout les antibiotiques qui deviendront totalement inefficace dans quelques décennies si les chercheurs ne font pas évoluer ses même antibiotiques et on rentre dans un cercle vicieux. Afficher tout Ça n'a pas grand chose à voir hein. Tu parles de mutation dû aux produits chimique des médocs. Même principe pour les "anti-x"(moustiques & co) on vaporise tellement de produit ou plutôt il y a tellement de ces bestiaux qu'inevitablement apparaît une résistance accrue et donc qu'est ce qu'on fait ? On augmente la dose. Maintenant ces produits fonctionnent moins bien et pire ils sont dangereux pour nous.

Bref, tout ça pour dire que c'est pas par ce que les hôpitaux ont des poignées de porte en cuivre que c'est une perte pour notre défense immunitaire.

Si l'argent se nettoie tout seul alors pourquoi devient-il noir au bout de quelques temps ? Faire les argenteries est long et pénible, alors si c'était vrai, on aura pas besoin de le faire une ou deux fois dans l'année.

En médecine, l'argent est pourrez-vous utilisé pour soigner certaines plaies infectées, sous forme de pansement spécifiques. Des stylos à l'argent sont même utilisés pour limiter des bourgeonnements sains sur une plaie.

Posté le

android

(10)

Répondre

Est ce que si je mets de la poussière de cuivre et d argent dans mon champouin et savon ça me sera utile?? Bien envie d essayer mais ça pourrait bien foutre la m... également!

a écrit : Il serait très utile d'utiliser ces métaux pour les barres de métro, si ce n'est pas déjà le cas :) C'est une bonne idée qui a déjà été envisagé dans pas mal de lieux, mais les risques de vols de ces métaux (cuivre notamment) ont fait que ça a été abandonné...

a écrit : Si l'argent se nettoie tout seul alors pourquoi devient-il noir au bout de quelques temps ? Faire les argenteries est long et pénible, alors si c'était vrai, on aura pas besoin de le faire une ou deux fois dans l'année. Ce n'est pas de la saleté au sens bactériologique mais de l'oxydation (comme la rouille pour le fer)

C est également tres utilisé dans les déodorants. Les molécules d argent qui détruisent les méchantes bactéries avec leurs pti bras musclés.

a écrit : C'est vrai mais honnêtement je vois pas ça d'un bon oeil . Nos anti corps auront plus rien à combattre et nos corps ne pourront plus du tout se défendre seul ... c'est déjà ce qu'il se passe avec certaines bactéries qui évolue et ne craignent plus du tout les antibiotiques qui deviendront totalement inefficace dans quelques décennies si les chercheurs ne font pas évoluer ses même antibiotiques et on rentre dans un cercle vicieux. Afficher tout D'accord sur le fond, mais les hôpitaux et les métros son deux choses différentes. Dans le métro, il y a rarement des gens porteurs de germes dangereux et les utilisateurs sont en bonne santé, dans les hôpitaux, les patients sont affaiblis et les maladies dangereuses monnaie courante peuvent facilement passer d'une chambre à l'autre via un simple contact et cela peut se terminer en drame. Il est absolument nécessaire de TOUT décontaminer autant que possible sans quoi il y aura fatalement beaucoup de morts, sans compter que le personnel soignant malade ne sert plus à rien.
Vous avez cependant raison de souligner le fait de la résistance de certaines bactéries, mais ce ne sont pas les hôpitaux qui en sont la cause, mais tout ce qui a dehors avec l'utilisation des antibiotiques et produits chimiques dispersés scandaleusement de partout.
Une histoire intéressante: En Camargue, beaucoup se plaignent des moustiques et demandent régulièrement une démoustication massive du parc naturel, ce que les autorités refusent catégoriquement de faire car la population de moustique n'est pas résistante aux insecticides et propage ses gênes dans les population de moustiques résistants et les affaiblit, rendant la démoustication alentours bien plus efficace tout en réduisant l'utilisation de produits dangereux.
Les consciences évoluent, lentement, mais surement.

a écrit : C est également tres utilisé dans les déodorants. Les molécules d argent qui détruisent les méchantes bactéries avec leurs pti bras musclés. Il me semble que c'est surtout de l'aluminium que l'on trouve dans les déodorants, mais l'action est la même.
Pour info, les trucs à la pierre d'alun soit disant non toxique sont tout aussi dangereux que les autres, car la pierre d'alun... c'est de l'aluminium.