Il existe peut-être une planète dans notre système solaire encore inconnue. Des anomalies physiques ont été constatées et l'explication pourrait venir de la présence d'une neuvième planète, encore jamais observée. Plusieurs équipes la recherchent activement et elle pourrait être trouvée dans les années à venir.

Commentaires préférés (3)
Oui et la NASA a lancé un concours pour que les internautes puissent l'aider à la trouver...
Je ne dirais pas que ce n'est pas très clair, mais plutôt que c'est parfaitement incompréhensible.
Essayez à nouveau avec des phrases complètes, car sinon il ne valait mieux ne rien poster du tout :)
Qui prétend comprendre l'univers? Personne je crois, en tout cas aucun scientifique!
Tous les commentaires (119)
Oui et la NASA a lancé un concours pour que les internautes puissent l'aider à la trouver...
Il y a aussi Némésis, une étoile hypothétique de notre système solaire, qui disposerai d'une orbite très excentrique et qui serai la cause de nombreuses perturbations dans le nuage d'Oort.
En effet car après plusieurs calculs les scientifiques on remarqué qu'une espérance de vie avais plus de chance avec cette planète manquante. ( pas très clair mais dur a expliqué car me souvient très peux)
Je ne dirais pas que ce n'est pas très clair, mais plutôt que c'est parfaitement incompréhensible.
Essayez à nouveau avec des phrases complètes, car sinon il ne valait mieux ne rien poster du tout :)
On prétend analyser et comprendre l'univers alors que nous ne sommes même pas sur de combien de planètes se compose notre prore système solaire. Je ne parle pas de notre galaxie,qui est peut être peuplée de civilisations mais on s'obstine à chercher ailleurs
Personnellement je pense que l'Homme observe l'Espace et restera qu'un spectateur un bon bout de temps encore !
Je trouve ça plutôt compréhensible si on se donne la peine de ne pas être de mauvaise foi et condescendant
Qui prétend comprendre l'univers? Personne je crois, en tout cas aucun scientifique!
Faut m'expliquer alors parce que j'ai pas compris non plus!
Une étoile dans le système solaire ? Ça m'étonnerait beaucoup. Si il y avait une étoile je pense qu'elle aurait déjà été découverte, surtout si proche de nous. Après je me trompe peut être. Si il existe des étoiles qui n'émettent pas de lumière ...
Gallifrey a été retrouvée...
Sans mauvaise foi, je n'ai rien compris non plus. Sans explication, le rapport entre cette planète manquante et l'espérance de vie est difficile à faire. Après je suis peut-être simplement con
Bah donne nous la traduction.
Je sais que je peux être condescendant, mais j'ai sincèrement cherché à comprendre son commentaire, en vain.
Error 404... Not found...
J'imagine qu'il veut dire que cette planète mystérieuse augmente la possibilité de voir la vie apparaitre sur une planète (la Terre).
Mais y a pas déjà 9 planetes ?
Pluton a été "rétrogradée" au rang de planète naine, en compagnie d'Eris, Makemake et des centaines d'autres (peut-être des dizaines de milliers toujours pas découvertes, selon les modèles).
Hypothèses, conjectures, calculs mathématiques, possibilités... On a du mal à y croire. Personne n'a jamais vu ni observé cette "planète", c'est ce que les sources disent... Les "découvreurs" refusent de dire vers où se portent leurs recherches (les sources encore)... Tout cela me paraît un peu "tiré par les cheveux" ! Quelques scientifiques en mal de reconnaissance ? ;)
Je trouves ça quand même dingue que l'on ne puisse pas encore localiser une planète, qui est supposé être dans notre système solaire, alors que l'on a trouvé des centaines d'exoplanètes qui ce situent à des années lumières de nous, qu'on soit capable de voir et de connaître les caractéristiques des galaxies les + lointaine.
Il y a bien une étoile dans le système solaire : le soleil
Il existe des étoiles qui ne brillent pas : les trous noirs, qui sont des étoiles super massive qui se sont effondrées sur elle même et dont la gravité est si forte que même la lumière ne parvient pas à s'en échapper.
Sa "existe" avec les naine brune qui sont des étoiles avec une masse trop faible pour "s'enflammer"