Le poids en trop part par l'expiration

Proposé par
Invité
le
dans

Commentaires préférés (3)

Donc si un autre respire cet air, il grossira!
Ok je sors..

Posté le

android

(163)

Répondre


Tous les commentaires (34)

Donc si un autre respire cet air, il grossira!
Ok je sors..

Posté le

android

(163)

Répondre

C'est pour ça quand on me dit de faire du sport, que je répond "je n'est pas envie de contribuer au réchauffement climatique" :P

a écrit : Donc si un autre respire cet air, il grossira!
Ok je sors..
Tu ne crois pas si bien dire ! C'est grâce au CO2 récupéré dans l'atmosphère que les arbres grandissent.
Veritasium avait fait une vidéo là dessus (en anglais) : www.youtube.com/watch?v=2KZb2_vcNTg

Et voici une très bonne vidéo de 3 minutes en français qui traite aussi de cette anecdote : www.youtube.com/watch?v=RTCimgk4RgQ

D'où les nombreuses flatulences en pleine activité sportive...

Étant au lycée et passant prochainement mon BAC de SVT dois je m'activer dans les révisons si j'ai mis que JMCMB ?

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Étant au lycée et passant prochainement mon BAC de SVT dois je m'activer dans les révisons si j'ai mis que JMCMB ? Bien que je passe mon bac aussi je ne connais pas votre programme (je vis en algérie). Mais il me semble que vous avez la repiration cellulaire. Si c'est le cas, et que tu ne connais même pas le cycle de Kreps, je te souhaite vivement bonne chance :)

Posté le

android

(20)

Répondre

a écrit : Étant au lycée et passant prochainement mon BAC de SVT dois je m'activer dans les révisons si j'ai mis que JMCMB ? Ne révise rien... le talent fera le reste!

Posté le

android

(17)

Répondre

Donc on respire la graisse ?

En fait c'est complètement logique puisque la graisse va servir de carburant dans les mitochondries pour obtenir l'énergie nécessaire au fonctionnement des muscles

Posté le

android

(2)

Répondre

Difficile à croire quand même.Maigrir via la respiration ? Si on mange moins, on maigrit.De ce fait si une personne pèse 150 kilos et passe à 80 en mode alimentation koh lanta alors tout ce poids serait parti par l'air ?

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Difficile à croire quand même.Maigrir via la respiration ? Si on mange moins, on maigrit.De ce fait si une personne pèse 150 kilos et passe à 80 en mode alimentation koh lanta alors tout ce poids serait parti par l'air ? La respiration ce n'est pas respirer de l'O2 pour recracher du CO2 non c'est le fait de brûler des sucres, graisses, protéines pour faire de l'énergie. Et d'ailleurs la respiration ne se fait pas dans les poumons mais dans les mitochondries de tes cellules. Donc en fait tout le carbone du CO2 que tu recrache c'était un peu de ton sucre, de ta graisse ou de tes protéines à la fin si tu es plutôt kho lanta :)

a écrit : Oui :
secouchermoinsbete.fr/64975-lors-d-un-regime-la-graisse-s-evacue-par-les-poumons
secouchermoinsbete.fr/58436-quand-on-fait-un-regime-on-perd-sa-graisse-par-la-respiration

Les utilisateurs qui passent par la modération doivent être plus vigilants.
Du coup c'est un triplon !
Des doublons, on en a déjà eu, compliqué de s'y retrouver dans les 7200 anecdotes publiées, mais là c'est une première...
Faut dire que les lecteurs à la modération m'ont pas aidé en votant à... 100% (ce qui est très rare) pour la publication de cette anecdote. Comme quoi je ne suis pas le seul à la mémoire défaillante (ou alors tout le monde n'a pas lu toutes les anecdotes, ce qui est MAL).
Désolé.

a écrit : Difficile à croire quand même.Maigrir via la respiration ? Si on mange moins, on maigrit.De ce fait si une personne pèse 150 kilos et passe à 80 en mode alimentation koh lanta alors tout ce poids serait parti par l'air ? Rien ne se créer, rien ne se perd, tout se transforme !

Gaz, liquide, solide : c'est toujours de la matière ! C'est donc tout à fait possible que de la matière solide ou liquide, à l'issue d'une réaction chimique, se retrouve ensuite sous forme gazeuse. Du gaz, ce n'est "du rien". Un gaz à des propriétés, et même une masse !

Lors d'une activité physique (respirez fort le cul vissé sur une chaise ne fera rien) font que les graisses ainsi que d'autre élément de matière gazeux, liquides et solides, vont réagir ensemble dans une complexe chaine chimique. A la sortir, on aura d'autre éléments élément de matière gazeux, liquides et solides. Or, la majorité serons gazeux et évacuez par la respiration.

Le mec de Kohlanta, non seulement il mange moins, mais aussi mieux (exit les sucres raffinés, meilleur ami des cul en forme de poire). De plus il pratique il activité physique quotidienne, parfois même assez intense pendant les épreuves ! S'il maigris, ce n'est pas "juste en respirant". C'est parce qu'il bouge et que son alimentation change. Mais d'un point de vu chimique, en effet la majorité des composants des graisses auront été changés en gaz.

Quand vous brûlez une bûche de 5kg, vous ne vous retrouvez pas à la fin avec 5kg de cendres ? Et bien le reste est partie en gaz... La plus grosse partie en CO2 d'ailleurs...

a écrit : Du coup c'est un triplon !
Des doublons, on en a déjà eu, compliqué de s'y retrouver dans les 7200 anecdotes publiées, mais là c'est une première...
Faut dire que les lecteurs à la modération m'ont pas aidé en votant à... 100% (ce qui est très rare) pour la publication de cette anecdote
. Comme quoi je ne suis pas le seul à la mémoire défaillante (ou alors tout le monde n'a pas lu toutes les anecdotes, ce qui est MAL).
Désolé.
Afficher tout
Pas possible de faire, après le premier tri de la modération, une tite recherche par mot clé afin de savoir si elle existe déjà ?

Posté le

android

(12)

Répondre

Le CO² est un gaz à effet de serre. Donc perdre du poids contribue au réchauffement climatique :/

a écrit : Bien que je passe mon bac aussi je ne connais pas votre programme (je vis en algérie). Mais il me semble que vous avez la repiration cellulaire. Si c'est le cas, et que tu ne connais même pas le cycle de Kreps, je te souhaite vivement bonne chance :) Ne t'inquiète pas pour lui, le Bac en France c'est donné, les révisions ne servent à rien, y aller au talent suffit amplement. Pour la suite par contre faut travailler un minimum pour réussir, chose nouvelle pour la plupart des étudiants.

Posté le

android

(1)

Répondre

Dioxyde de carbone ? Manquerai plus qu'ils nous mettons une taxe anti-pollution sur l'air expiré.

Bah en fait c'est plutôt "logique", c'est un peu le principe d'une locomotive: tu donnes de l'énergie (charbon), ça le fait avancer, et le tout est brûlé/consommé et rejeté en l'air (la grosse fumée bien noire et polluante). Et le charbon grillé, on le jette : c'est un peu la grosse commission ^^'
Bon en fait je ne sais pas si c'est un exemple bien choisi mais j'ai trouvé que ça collait plutôt bien aux anecdotes... ! (Trois fois que je le lis, mais ce n'est pas plus mal de le rappeler).

Posté le

android

(3)

Répondre