Presque la moitié des joueurs sont des joueuses

Proposé par
le
dans

Tous les commentaires (51)

Commentaire supprimé Eh oui bien vu, c'est mon ":" qui est moisi en fait !

"Vous avez des bagages ?"
"Pourquoi fallait que j'en prende ?"

a écrit : Eh oui bien vu, c'est mon ":" qui est moisi en fait !

"Vous avez des bagages ?"
"Pourquoi fallait que j'en prende ?"
J'ai tout de suite penser à ça aussi.
Je vois que toi aussi tu es un amoureux du cinéma d'auteur.

a écrit : Si j'en crois mon expérience, les filles trouvent souvent un intérêt à taire le fait qu'elles soient des filles, et en particulier sur les gros jeux, parce qu'il y a la communauté qui va avec, qu'elle est plus ou moins toxique, et qu'on y trouve beaucoup de cas de la nature qui frétillent parce qu'ils n'ont jamais dragué de leur vie et qu'ils s'imaginent emballer les nanas par le biais d'un micro et d'une cam. Sans compter les neuneus qui insultent tous les joueurs qui croisent leur route parce que lol :(

Bref, tableau bien sombre, mais avouez que ça ne dois pas beaucoup encourager les filles à parler d'elles et donc à faire savoir qu'elles sont des filles :D
Afficher tout
Surtout que de mon experience de 7-8 ans je n’ai jamais vu de femme sur un jeu de grande stratégie en tout cas si elles y jouent elles sont completement absentes du multijoueur(en tout cas dans la comu francophone) ru sa pour dire qu’il y a des genres ou il y a carrement des abséces de présence. :/

a écrit : Forcément,les gamins des années 90 ont grandi. On en faisait parti,et on est resté fidèle façon de parler,c’est notre génération . Comme pour le respect.. Exactement. Pour moi en tout cas ça coule de source!
La plupart des gens qui ont joué à Super Mario World sur la SNES back in the day continuent et continueront à jouer, que ce soit par nostalgie ou par fascination pour l'évolution de ce média.
Les gens plus vieux sont souvent + réfractaires et estiment que "ces trucs de jeunes c'est du temps perdu" ou embrassent ça comme une fontaine de jouvence...

Posté le

android

(7)

Répondre

a écrit : C’est sans doute plus facile d’être un nerd que une nerd parce que le monde du jeu vidéo est extrêmement machiste.
Combien de fois après avoir gagné une game je ne me suis pas entendue dire que j’avais cheat ou que c’était un coup de chance ou que le type en face avait x ou y excuse...
Combien de fois dans
un certain mmo les mecs ne sont-ils pas devenus de gros lourds après s’être rendu compte que j’étais une « vraie fille » derrière mon avatar féminin ... Afficher tout
Pas besoin d etre une fille pour que des qu ils perdent ils t accusent de cheat ou autres. Ils ont la meme reaction vs des mecs.

Et pourtant, dans mon équipe sous LoL, il n'y a que deux filles pour 15 membres, et sur WoW, une seule fille dans ma guilde actuelle sur 17 membres et dans mon ancienne, 1 fille pour 10 membres !
Les populations féminines et masculines de gamer doivent je pense être concentrées sur des types de jeu bien particuliers !

a écrit : Pas besoin d etre une fille pour que des qu ils perdent ils t accusent de cheat ou autres. Ils ont la meme reaction vs des mecs. Sauf que c’est encore plus virulent quand ils s’aperçoivent que t’es une fille, mais tu ne peux pas l’avoir expérimenté.
Mon compagnon et moi sommes de gros gameurs depuis + de 12 ans et je peux te jurer que la différence je la vois.
Y’a des jeux où ça va (genre WoW, WG, etc...) et d’autres où ça passe pas du tout (LoL, CS, etc...) .
D’autant plus que la communauté french est atroce sur des jeux de type LoL.
Et je te parle pas du côté super lourd des dragueurs pot de colle, ou de ceux qui pensent que parce que t’es une fille tu es forcément une oreille compatissante, ou que tu es un substitut de mère en pixel.

a écrit : Je suis addict aux différents Battlefield et ça depuis plusieurs années. J’ai 33 ans et je m’éclate. J’aimerais tellement que certains sachent qu’ils viennent de se faire buter par une nana de tps en tps... Une tuerie ce jeu !! Je viens de m'y mettre... Tu es sur ps4?

a écrit : Et pourtant, dans mon équipe sous LoL, il n'y a que deux filles pour 15 membres, et sur WoW, une seule fille dans ma guilde actuelle sur 17 membres et dans mon ancienne, 1 fille pour 10 membres !
Les populations féminines et masculines de gamer doivent je pense être concentrées sur des types de jeu bien particuliers !
Et si je peux parler de mon expérience sur les 2 dernièrs MMO que j'ai joué.
J'ai dirigé une guilde différent d'une cinquantaine de personnes sur chaque et il y avait un nombre presque égale d'homme/femme (pour la question je suis un homme et c'était des commus mondiale, pour la commus FR je peux pas dire).

Ce sondage concerne la totalité des joueurs, auparavant sur borne arcades/consoles de salon et tournois car pas de smartphone, aujourd'hui sur les consoles portables et plus largement sur téléphone.

À noter que les "jeux" sur smartphone ne sont que des applications, bien que dévelloper pour l'amusement et/ou divertissement je n'ai encore jamais vu de SpeedRun ou TAS sur Candy Crush ou autre appli'.. Et encore moins un jeu dévelloper sur ce support avec tout ce que fait un jeu sur pc/console (Mode histoire/multi/etc...) mis à part nous faire payer pour avoir des vies en plus.
Certes les DLC sont payant au même titre mais apporte bien plus de contenu (dans leur grande majorité) que de simples vies (pour la plupart des appli' de jeux mobile)

On vas dire qu'en se basant sur l'époque de ces sondages (Arcade et/ou Console de salon/Tournois), je pense que la proportionalité Femme/Homme n'a pas évoluer significativement.

Même si on remarque que beaucoup plus de femme joue sur console de salon/PC et son présente en tournois, la grande majorité reste des hommes. Cela change mais prends du temps, ce n'est pas les mêmes envies entre Femme et Homme et les attentes dans les jeux proposer ne sont pas assez axé sur un contenu qui pourrai plaire au femmes. Bien qu'elle joue à des jeux considerer pour un public "masculin".

Cela n'enlève en rien leur performances qui sont en équivalence avec les hommes. Pour le même temps de jeu en faisant une moyenne.

J'espère ne pas m'être perdu dans mes exlications et avoir été le plus clair possible.

Ces données prennent en compte les jeux mobiles

J'ai 33 ans, je joue depuis mes 6 ans. Mais effectivement, quand tu discutes avec des gens, et qu'ils apprennent que t'es une Gameuse, c'est comme leur dire qu'il y a des licornes dans le salon. Les mentalités évoluent, mais c'est pas encore ça.

a écrit : Surtout que de mon experience de 7-8 ans je n’ai jamais vu de femme sur un jeu de grande stratégie en tout cas si elles y jouent elles sont completement absentes du multijoueur(en tout cas dans la comu francophone) ru sa pour dire qu’il y a des genres ou il y a carrement des abséces de présence. :/ Pour le coup je dirais surtout qu'elles se font bien plus discrètes que bon nombre de mecs :)

a écrit : J'ai 33 ans, je joue depuis mes 6 ans. Mais effectivement, quand tu discutes avec des gens, et qu'ils apprennent que t'es une Gameuse, c'est comme leur dire qu'il y a des licornes dans le salon. Les mentalités évoluent, mais c'est pas encore ça. Et du coup, y'en avait ou pas des licornes ??

a écrit : Si j'en crois mon expérience, les filles trouvent souvent un intérêt à taire le fait qu'elles soient des filles, et en particulier sur les gros jeux, parce qu'il y a la communauté qui va avec, qu'elle est plus ou moins toxique, et qu'on y trouve beaucoup de cas de la nature qui frétillent parce qu'ils n'ont jamais dragué de leur vie et qu'ils s'imaginent emballer les nanas par le biais d'un micro et d'une cam. Sans compter les neuneus qui insultent tous les joueurs qui croisent leur route parce que lol :(

Bref, tableau bien sombre, mais avouez que ça ne dois pas beaucoup encourager les filles à parler d'elles et donc à faire savoir qu'elles sont des filles :D
Afficher tout
Dans l'ensemble je suis d'accord mais tu oublies dans ton tableau les pseudo gameuses qui twitch et se font du fric parce que ce sont des nanas

Ouais mais reste le fait que les 53 autres % sont des hommes ...

Je n’ai absolument rien contre les termes anglais, mais parfois ça en devient incompréhensible... je parle des commentaires bien sûr... Et je sais bien que c’est moi qui ne suis pas assez calé dans le domaine.

a écrit : Trop tard pour éditer, donc je me réponds pour continuer mon commentaire : J'ai trouvé un autre sondage, avec la proportion d'hommes et de femmes jouant eux jeux-vidéos par segment : pour le PC, 48% des hommes jouent contre 35% de femmes, pour les consoles, 37% des hommes jouent contre 23% de femmes, et pour le mobile, 52% des hommes jouent contre 48% de femmes. Un autre dit que 5% des core gamers sont des femmes, tandis que 41% des femmes sont des casual gamers. Afficher tout Sans vouloir être chiant est-ce que tu aurais les sources de ton sondage, car cela m'intéresse beaucoup :)

a écrit : Dans l'ensemble je suis d'accord mais tu oublies dans ton tableau les pseudo gameuses qui twitch et se font du fric parce que ce sont des nanas Non je ne les oublie pas, mais je doute qu'elles soient très représentatives des filles dans le domaine du jeu vidéo :)
Et puis de toute façon, il y en a pour tous les goûts, certaines vont taper des poses pour leur communauté et d'autres vont jusqu'à se faire passer pour des mecs pour être tranquilles. Et bon, je ne tiens pas à faire de généralité :)