Des capsules permettent de prendre votre intestin sous toutes les coutures

Proposé par
Invité
le
dans

La capsule vidéo-endoscopique est un moyen pour explorer l'intestin grêle. Il s'agit d'une capsule se présentant comme une gélule classique mais qui contient un appareil photo miniaturisé capable de transmettre les images prises vers l'extérieur. Elle peut prendre des dizaines de milliers de photos et on peut ainsi en faire un film.


Commentaires préférés (3)

Blague à part, si ça peut éviter les coloscopies c'est effectivement une vraie révolution


Tous les commentaires (36)

Ça va donner des idées à l'industrie de porno

Mercredi dans vos salles : Mon colon
Venez nombreux.

une révolution dans l'art au moins équivalente à ce que fut l'invention des frères Lumière !

Manque plus que le GPS pour se repérer dans les galeries

Posté le

android

(14)

Répondre

Blague à part, si ça peut éviter les coloscopies c'est effectivement une vraie révolution

a écrit : une révolution dans l'art au moins équivalente à ce que fut l'invention des frères Lumière ! C'est une révolution médicale, pas artistique!. Il ne faut pas prendre le mot "film" à la lettre ;-)

Quel grand acteur français pour oser être le premier interprète de ce nouveau genre ? Ne vous bousculez pas. Après tout on a longtemps filmé l'extérieur des acteurs. Pourquoi ne pas filmer l'intérieur des acteurs ?

Pour ceux qui se demanderait la capsule est à usage unique, en fait elle transmet en direct les images vers un récepteur situé à proximité à l'extérieur du corps. À la fin de l'examen, le patient rend le récepteur au médecin et celui-ci peut analyser les images. Ensuite, la capsule est éliminée par voie naturelle (on peut donc la garder en souvenir). Source : le cours que j'ai lu hier (coïncidence !)

a écrit : Quel grand acteur français pour oser être le premier interprète de ce nouveau genre ? Ne vous bousculez pas. Après tout on a longtemps filmé l'extérieur des acteurs. Pourquoi ne pas filmer l'intérieur des acteurs ? C'est quand même mieux qu'une coloscopie, mais dans l'obscurité comment fait la caméra ? Comment peut elle photographier à 180 degré ? Le rendu doit être partiel non ?

Édit : je ne voulais pas.repondre à ce commentaire en particulier.

Un voyage à faire avec Christophe colon

Et on voit quelque chose là dedans ? Ou bien il y a une capsule qui émet de la lumière à côté :)

a écrit : Blague à part, si ça peut éviter les coloscopies c'est effectivement une vraie révolution Ça ne remplace pas la colposcopie mais c’est plutôt un complément pour explorer le grêle qui n’est lui pas visible entièrement en iléo-coloscopie.

Elle est notamment réalisé en 2e intention devant des saignements digestifs non expliqués après la fibroscopie gastrique et la coloscopie

j'ai vu le film. la fin est très sombre...

Posté le

windowsphone

(14)

Répondre

a écrit : C'est quand même mieux qu'une coloscopie, mais dans l'obscurité comment fait la caméra ? Comment peut elle photographier à 180 degré ? Le rendu doit être partiel non ?

Édit : je ne voulais pas.repondre à ce commentaire en particulier.
L'appareil est équipé d'un "flash" tout simplement ;)

Posté le

android

(13)

Répondre

Pour ceux qui pensent éviter une endoscopie grâce à cette capsule, sachez qu'il vous coûtera environ 500€ car ce n'est pas pris en charge ni par la sécu ou les mutelles. Elle est remboursé que dans des cas exceptionnels dans certaines maladies après avoir fait une coloscopie.

Source: moi qui essaie de négocier pour pas faire de coloscopie devant mon gastro-entherologue

Posté le

android

(14)

Répondre

a écrit : C'est une révolution médicale, pas artistique!. Il ne faut pas prendre le mot "film" à la lettre ;-) Il ne faut pas tout prendre au premier degré...

a écrit : 20000 lieues sous la merde C’est un concours sur la meilleure blague de merde?!

Et merde!