Jenneval, un comédien français originaire de Lyon, a écrit La Brabançonne, le premier chant patriotique belge, en 1830. Ce chant deviendra par la suite l'hymne national de la Belgique sous le premier ministre Charles Rogier qui en modifia les paroles.

Commentaires préférés (3)
Et oui, aussi étonnant que cela puisse paraître le français est une langue officielle en Belgique ;)
Au moins c'est pas sur les fistules anales de notre bon Roi
Oui !
Tous les commentaires (43)
Un chant belge écrit par un français ? Bizarre
Et oui, aussi étonnant que cela puisse paraître le français est une langue officielle en Belgique ;)
Est-ce qu’il existe encore une notion de « patrie » en 2018 ?
Quel intérêt symbolique de prendre un ancien texte comme hymne si c’est pour le réécrire ?
Oui justement et les Flamands, ils chantent quoi?
Ici, je dirais se l'approprier (pas dans le sens péjoratif)
Au moins c'est pas sur les fistules anales de notre bon Roi
Est-ce que tu te sens chez toi partout dans le monde ?
.Oui.
Bien sûr.
Oui !
Je confirme
En Belgique il y a une localité appelé Genval je sais pas si il y a un rapport
Bien sûr que non ! Toute la planète est unifiée et tous les humains ont les même droits et le même confort où qu'ils vivent !
.... Sérieux, t'en as d'autres des questions comme ça ?
Il sera même peut être possible d'en voir le retour en force, comme le mouvement du balancier d'une horloge. Il se passe des choses intéressantes en Allemagne, comme si le Diktat de Nuremberg se fissurait.
Est ce que c'est Bien ou Mal je ne sais pas, en tout cas c'est comme ça et il faudra faire avec.
ben oui
tous les humains de notre planète sont unis pour qu’une terrienne soit élue chaque année Miss Univers
sans que les autres ne renâclent beaucoup , il est vrai
Ils chantent une version adaptée en néerlandais. Ça raconte plus ou moins la même chose il me semble même si je parle très mal néerlandais
D'accord, merci.
Ja.
Oui.
Ont l'est entend moin les belges la hein ! Une fois !