A certaines périodes, la saupe est toxique

Proposé par
le
dans

Commentaires préférés (3)

a écrit : Ça va donner des idées a certain Carrément ! C'est à quelle période ?

a écrit : Ça va coûter moins chère au droguer Par contre ta réflexion coûte cher à l'orthographe...


Tous les commentaires (37)

a écrit : Ça va donner des idées a certain Carrément ! C'est à quelle période ?

a écrit : Ça va coûter moins chère au droguer Par contre ta réflexion coûte cher à l'orthographe...

Ces effets hallucinatoires étaient déjà connus à priori par les Romains.

Ah...Ah bon? Et c'est quelle période?
J-je demande pour un, non, trois amis, haha.
Pour ma thèse sur une oeuvre de charité, haha.

Une soupe à la saupe et vous verrez comme une taupe...

a écrit : Ça va coûter moins chère au droguer Sont entre autre considérés comme drogues: la caféine, la nicotine, l'alcool, le sucre, les jeux d'argents.....
Bon la bêtise n'est, malheureusement, pas considéré comme telle.

a écrit : Sont entre autre considérés comme drogues: la caféine, la nicotine, l'alcool, le sucre, les jeux d'argents.....
Bon la bêtise n'est, malheureusement, pas considéré comme telle.
D'ailleurs je crois que c'est le sucre la drogue la plus dépendante tellement qu'elle est... Partout !

Apparemment l'algue en question est Caulerpa toxifolia, une espèce envahissante introduite en méditerranée par l'observatoire océanographique de Monaco en 1984. Cette algue contient des toxines qui ont un impact important sur la biodiversité. La saupe la consomme à la fin de l'été quand il ne reste plus rien d'autre à manger, c'est donc apparemment pendant cette période qu'elle serait hallucinogène.

a écrit : Une soupe à la saupe et vous verrez comme une taupe... Non tu n’aurais pas 250 like comme toutes les blagues/jeux de mots des anecdotes SCMB... ta blague est juste trop pourrie

a écrit : Par contre ta réflexion coûte cher à l'orthographe... Encore un don Quichotte de l'orthographe. Mdrrrrr

Je suis Tunisen et la "Chelba" est un poisson tout a fait commun. J'en ai mangé plusieurs fois dans ma vie sans avoir d'hallucinations. On dit chez nous qu'il faut éviter d'en manger plusieurs et d'éviter de manger la tête pour éviter le risque. Je vous avouerai que j'ai essayé d'en manger la tête pour tester mais rien ! Peut être qu'elle est pechée au moment ou elle n'est pas toxique.

a écrit : Encore un don Quichotte de l'orthographe. Mdrrrrr L'orthographe est un marqueur social de plus en plus important

a écrit : Par contre ta réflexion coûte cher à l'orthographe... Si c'est pour reprocher l'orthographe des autres dans un but pédagogique alors deviens prof de français et occupe toi de tes élèves plutôt que des utilisateurs de scmb. Mais aparement dans ton cas c'est purement un but d'humiliation, dans ce cas je t'invite à aller voir un psychologue et améliorer ta bienveillance. De la part de quelqu'un qui en à marre de voir la section commentaire pollué par des grammarnazi. Cdt...

Mais ducoup, la saupe a aussi des hallu' à cause de l'algue ?

a écrit : Ces effets hallucinatoires étaient déjà connus à priori par les Romains. À priori chez les Romains tout comme à Thènes chez les Grecs.

De toute façon, j'ai toujours eu un souci avec la saupe de poisson.
Ça me fout le mal de mer.

a écrit : Si c'est pour reprocher l'orthographe des autres dans un but pédagogique alors deviens prof de français et occupe toi de tes élèves plutôt que des utilisateurs de scmb. Mais aparement dans ton cas c'est purement un but d'humiliation, dans ce cas je t'invite à aller voir un psychologue et améliorer ta bienveillance. De la part de quelqu'un qui en à marre de voir la section commentaire pollué par des grammarnazi. Cdt... Afficher tout Il y en a qui abuse, tu as raison. Mais le gars qui a posté « ça coutra moin cher au droguer » il n’a MÊME PAS ESSAYÉ d’écrire correctement quoi !!!!
Et personnellement je trouve cela puérile au possible d’écrire de cette manière et contribue à faire accepter que ce n’est pas grave d’écrire comme un chacal ! (Sauf dyslexie, c’est autre chose, peut être en est il atteint d’ailleurs... Sans second degré.)

Pour résumer, d’habitude je n’aime pas les grammarnazi non plus, mais la c’était justifié ! (Et en plus la réponse cinglante m’a fait rire lol)

a écrit : Il y en a qui abuse, tu as raison. Mais le gars qui a posté « ça coutra moin cher au droguer » il n’a MÊME PAS ESSAYÉ d’écrire correctement quoi !!!!
Et personnellement je trouve cela puérile au possible d’écrire de cette manière et contribue à faire accepter que ce n’est pas grave d’écrire comme un chacal ! (Sa
uf dyslexie, c’est autre chose, peut être en est il atteint d’ailleurs... Sans second degré.)

Pour résumer, d’habitude je n’aime pas les grammarnazi non plus, mais la c’était justifié ! (Et en plus la réponse cinglante m’a fait rire lol)
Afficher tout
Puéril sans E merci.
(desolé, ca fait longtemps que je voulais faire mon gramme art naze it moi aussi, c'est tombé sur toi! ^^)

En vrai, les concours d'orthographe ici, ca a une fâcheuse tendance à me gonfler, on est là pour échanger des informations, qu'es ce que ça peut fiche qu'il y ait des fautes tant que les commentaires sont compréhensibles? Bon après y'en a qui font mal aux yeux, j'admet, mais c'est pas comme si c'était un crime contre l'humanité quoi! ;)