Redbull ne donne pas vraiment des ailes

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Les consommateurs américains ont eu gain de cause lors d’un procès pour publicité mensongère contre Redbull car la boisson ne donnait pas réellement des ailes. En droit américain, contrairement au droit français, le caractère humoristique d'une publicité n’est en effet pas recevable. L’indemnisation s’éleva à 13 millions de dollars auprès des consommateurs regroupés ayant agi en justice.


Commentaires préférés (3)

Il fallait à ces cons là s'inscrire et remplir un formulaire, le renvoyer, etc... Résultat, ils sont si nombreux à avoir porté plainte que la pénalité de 13 millions de $ se partage entre tous et ils vont gagner... 2,30 € chacun ! Tu enlèves le coût du timbre pour le renvoi et tu vois ce qu'ils ont gagné dans l'affaire :) Alors à part faire chier le monde pour une pub avec un brin d'humour, ils ont fait quoi ?
Ce côté "procédurier" américain m'a toujours un peu gonflé... Et dire qu'on y arrive en France :)

Il y a énormément d'affaire de ce type au états-unis, porter plainte c'est un sport national sur place.
Plusieurs exemples,
Roy Pearson portera plainte contre un pressing ayant égaré son pantalon et recevra 12 000$, il avait initialement demandé 57 millions.
Stella Liebeck porte plainte contre McDonald car son café était trop chaud et recevra plus de 600 000$, pour cette histoire la femme s'est brûlé en renversant son propre café mais avait seulement demandé les 20 000$ de frais d'hospitalisation (les US et le prix des soins) mais la chaîne refusant de payer elle porte plainte et emporte initialement 2.5 millions réduit à 640 000$.


Là bas si c'est pas écrit dangereux ou interdits tu gagnes ton procès.

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Tous les commentaires (61)

Et c’est pour ça que maintenant RedBull donne des aiiiles

ils auraient pu pousser l'humour jusqu'au bout en offrant aux plaignants un bon chez KFC, ça aurait peut-être couté moins cher.

J’ai eu une légère altercation avec un mec au foot il y a quelques semaines (le genre de mec qui te vise les chevilles plus que le ballon), j’avais repéré qu’il buvait du RedBull. Bref, on fini par s’embrouiller et je propose au type qu’on règle nos affaires entre hommes (je vous assure que beaucoup en aurait fait autant, il était vraiment agressif et dangereux), le mec refuse et là je lui sort : « tu ferais mieux de boire du RedAiles ».

...

RedBull aurait dû se défendre en évoquant Félix Baumgartner, mais non c'est pas possible vu qu'il a dépassé le mur du son, donc RedBull donne des réacteurs :D

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Bon je vais intenter un procès contre Ovomaltine qui m'a fait croire toute mon enfance que je pouvais déplacer des montagnes...

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C'est l'anecdote avec le meilleur titre que j'ai jamais vu ici

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Il fallait à ces cons là s'inscrire et remplir un formulaire, le renvoyer, etc... Résultat, ils sont si nombreux à avoir porté plainte que la pénalité de 13 millions de $ se partage entre tous et ils vont gagner... 2,30 € chacun ! Tu enlèves le coût du timbre pour le renvoi et tu vois ce qu'ils ont gagné dans l'affaire :) Alors à part faire chier le monde pour une pub avec un brin d'humour, ils ont fait quoi ?
Ce côté "procédurier" américain m'a toujours un peu gonflé... Et dire qu'on y arrive en France :)

Il y a énormément d'affaire de ce type au états-unis, porter plainte c'est un sport national sur place.
Plusieurs exemples,
Roy Pearson portera plainte contre un pressing ayant égaré son pantalon et recevra 12 000$, il avait initialement demandé 57 millions.
Stella Liebeck porte plainte contre McDonald car son café était trop chaud et recevra plus de 600 000$, pour cette histoire la femme s'est brûlé en renversant son propre café mais avait seulement demandé les 20 000$ de frais d'hospitalisation (les US et le prix des soins) mais la chaîne refusant de payer elle porte plainte et emporte initialement 2.5 millions réduit à 640 000$.


Là bas si c'est pas écrit dangereux ou interdits tu gagnes ton procès.

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Comme explique certaines sources (lien en anglais), Red bull on donc trouvé une parade pour garder leur slogan en ajoutant 2 « i » à « wings ».
Ce qui donne:
« Red bull gives you wiiings. »

Sources:
www.bmmguru.in/ever-thought-red-bull-3-ies-tagline-13-million-us-story/

a écrit : Il fallait à ces cons là s'inscrire et remplir un formulaire, le renvoyer, etc... Résultat, ils sont si nombreux à avoir porté plainte que la pénalité de 13 millions de $ se partage entre tous et ils vont gagner... 2,30 € chacun ! Tu enlèves le coût du timbre pour le renvoi et tu vois ce qu'ils ont gagné dans l'affaire :) Alors à part faire chier le monde pour une pub avec un brin d'humour, ils ont fait quoi ?
Ce côté "procédurier" américain m'a toujours un peu gonflé... Et dire qu'on y arrive en France :)
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C'est les avocats et leur marge qui ont gagné

a écrit : C'est l'anecdote avec le meilleur titre que j'ai jamais vu ici Comment faire pour voir les titres svp?

a écrit : Comment faire pour voir les titres svp? Je suis sur smartphone android et ça s'affiche automatiquement en haut de l'anecdote pour moi, après je ne sais pas comment ça marche pour d'autres supports, par exemple pour PC. Ici le titre de l'anecdote est "Redbull ne donne pas vraiment des ailes", ce que je trouve assez comique. C'est de l'ironie par rapport aux titres habituels des anecdotes ici.

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a écrit : J’ai eu une légère altercation avec un mec au foot il y a quelques semaines (le genre de mec qui te vise les chevilles plus que le ballon), j’avais repéré qu’il buvait du RedBull. Bref, on fini par s’embrouiller et je propose au type qu’on règle nos affaires entre hommes (je vous assure que beaucoup en aurait fait autant, il était vraiment agressif et dangereux), le mec refuse et là je lui sort : « tu ferais mieux de boire du RedAiles ».

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Hein ?

L'anecdote veut être tellement sensationnaliste qu'elle en est fausse. L'auteur a-t-il lu ses propres sources ?

>> « Les plaignants n'ont bien sûr pas réellement espéré voir des ailes leur pousser dans le dos, mais ils estiment que la marque trompe le consommateur quant à ses bénéfices et sa "supériorité": performance, concentration et réactivité. » (2e source citée par l'anedocte)

PS : par ailleurs, les 13 millions d'indemnisation ne sont pas un chèque versé aux plaignants. Redbull s'est engagé à envoyer 1 bon d'achat de 15 dollars aux consommateurs qui en font la demande, dans limite d'une cagnotte totale de 13 millions. Bref, pas de quoi s'acheter un château. Juste du cynisme : aux gens mécontents du RedBull, l'entreprise offre... encore plus de RedBull.

a écrit : Hein ? C’est un jeu de mot. (C’est pas du Desproges non plus)

Il y a eu aussi une femme qui a déposé une plainte contre une marque de cigarettes car son mari était mort d'un cancer et sur le paquet la mention "fumer tue" n'y figurait pas.

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a écrit : J’ai eu une légère altercation avec un mec au foot il y a quelques semaines (le genre de mec qui te vise les chevilles plus que le ballon), j’avais repéré qu’il buvait du RedBull. Bref, on fini par s’embrouiller et je propose au type qu’on règle nos affaires entre hommes (je vous assure que beaucoup en aurait fait autant, il était vraiment agressif et dangereux), le mec refuse et là je lui sort : « tu ferais mieux de boire du RedAiles ».

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