La maladie de Fields est considérée comme la maladie la plus rare au monde. Cette maladie neuromusculaire dégénérative doit son nom à des jumelles, Catherine et Kirstie Fields, qui sont deux des trois seules personnes connues à l'avoir développé. Ses causes demeurent inconnues.
Commentaires préférés (3)
On aurait bien aimé avoir un aperçu des symptômes sans aller dans les sources.
Traduit avec DeepL.com (version gratuite)
Tous les commentaires (10)
On aurait bien aimé avoir un aperçu des symptômes sans aller dans les sources.
Traduit avec DeepL.com (version gratuite)
Après je comprends qu'on se sente non concerné et curieux par rapport à ça, et qu'on l'exprime comme l'a fait RJV1, ce n'est ni malsain ni du voyeurisme (tant qu'on ne réclame pas une photo).
Mais le "on" qu'il utilise ne m'inclut pas et je l'exprime, quand bien même je serais seul (ce qui m'étonnerait).
Certes, neuromusculaire dégénératif donne un peu l’aspect de la maladie, mais j’aurais aimé savoir si ça se manifeste dès la naissance ou plus tard, si l’espérance de vie est de quelques années ou de 60. Après, si on veut des détails on peut se référer aux sources, mais un poil de détails supplémentaires dans l’anecdote n’aurait pas été de trop. En complément pour ne pas manger des caractères par exemple.
Les sentiments ne sont pas facile à communiquer par écrit. Mais j'ai quand même compris ce que tu voulais dire ;)
J'ai un peu du mal à penser que cette maladie est à ce point rare. Il est fortement probable qu'elle soit confondue avec d'autres maladies aux symptômes similaires pour d'autres patients.
En tout cas comme toutes les maladies dégénératives, c'est particulièrement dur et cruel pour les patients.