Vue du ciel, on ne voit qu'une partie de la ville de Montréal : elle possède en effet une autre ville souterraine, surnommée la ville intérieure, qui se compose d’un réseau de 32 kilomètres de galeries, afin notamment de protéger ses habitants du froid. Cette "seconde" ville de Montréal est la plus grande ville souterraine au monde.
Tous les commentaires (67)
Connaissez-vous vraiment votre ville ? :-/
Oui... Le réseau "donne accès"... Ça ne veut pas dire que tout est en sous sol ! Lisez ce que disent ceux qui habitent ou connaissent. On trouve la même chose à Toronto : ce sont des "souterrains" qui permettent d'accéder aux commerces sans être dehors. Quand il fait -30 c'est pratique. On peut parler d'une "vie" souterraine l'hiver, mais certainement pas de "ville" souterraine.
ces galeries ont ete cree par qui?
Dans la source il est indiqué 43 km, et non 32 km
Un peu comme la gare saint lazarre aujourd'hui !?
Passionnant, mais aucun risque d'effondrement ? Ou quelque chose du genre.. ^^
(feu) Les Halles à Paris (à peu de choses près), la Défense, etc...
Cette anecdote a été validée par quel miracle? O_o Ville souterraine... Un peu exagérée, non?
Sinon, c'est quand même impressionnant, ce "réseau" là.
Le centre Eaton en fait partie !
Et pour ajouter des détails, il s'agit de liaisons entre stations de metro et batiments de montréal. La plupart des ces liaisons possedent des magasins.
Franchement qui penserai à ce qu'il y ai une ville souterraine aussi grande sous Montréal ?!
Comme déjà dit plus haut, ce n'est pas une ville souterraine où les gens vivent reclus. Le Montréal souterrain (maintenant appelé RÉSO) relie en fait un grand nombre de centre commerciaux et édifiés (entre autres : les universités de McGill et Concordia -où j'ai eu la chance d'étudier-, l'UQAM, le centre Eaton, le complexe des Ailes, le centre Bell, etc.). Au passage, les différents centres commerciaux sont très sympa pour faire du shopping ("magasiner", comme on dit au Québec !).