Les frères du Titanic

Proposé par
le
dans

Le Titanic était le second navire d'une série de 3 paquebots commandés par la White Star Line. Il y eut donc également l'Olympic et le Britannic : si le premier a connu une longue carrière malgré de nombreuses collisions (il éventra même un sous-marin allemand !), le Britannic a connu le même sort que son grand frère : il coula durant la Première Guerre mondiale 2 ans après sa mise en service.


Tous les commentaires (39)

a écrit : U-U Il a eventrer un u-boot allemand ! En le percutant selont les sources . Alors que les chasseurs de sous marins avait enormement du mal a localisé et a couler les u boot c'est un navire de transport qui en a coulé un en lui rentrant dedans , impressionnant ! . La honte pour le capitaine de la kriegsmarine si il a survecu ! Afficher tout Je pense pas qu'il est survécu car la pression quand le sous-marin a coulé à du l'écraser(bien fait pour lui;))

Posté le

iphone

(0)

Répondre

a écrit : La White Star Line a-t-elle continué ou la boite à coulée ? Si je me souviens bien après la tragédie du Titanic la compagnie a etait racheté par la Cunard .

Posté le

android

(0)

Répondre

Si il y a eu 3 paquebots, le Titanic est le deuxième et non pas le second, erreur grammaticale.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : U-U Il a eventrer un u-boot allemand ! En le percutant selont les sources . Alors que les chasseurs de sous marins avait enormement du mal a localisé et a couler les u boot c'est un navire de transport qui en a coulé un en lui rentrant dedans , impressionnant ! . La honte pour le capitaine de la kriegsmarine si il a survecu ! Afficher tout Bonsoir, déjà je ne vois vraiment pas pourquoi le commandant de ce U-Boot devrait avoir honte... ? Ensuite l'action s'est déroulée en 1918, par conséquent la Kriegsmarine n'existait pas. À cette époque, il s'agissait de la Kaiserliche Marine.

Posté le

android

(5)

Répondre

a écrit : C'est un peu la Costa du XXe siecle cette societe Exactement!

Posté le

iphone

(0)

Répondre

JMCMBCS même si je connaissais déjà la White Star Line. Je n'en suis pas sûr, mais je pense que le patron de la White Star Line était sur le Titanic quand il a coulé ! :O

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : JMCMBCS même si je connaissais déjà la White Star Line. Je n'en suis pas sûr, mais je pense que le patron de la White Star Line était sur le Titanic quand il a coulé ! :O Je vois que je ne suis pas la seule à avoir regardé le documentaire hier soir sur France 2 ! En effet il a coulé avec son bateau ...

Posté le

iphone

(0)

Répondre

a écrit : Le naufrage du Titanic a rendu obligatoire pour les navires de croisières d'avoir un nombre de canots de sauvetage suffisant pour transporter tous les passagers en cas de naufrage ce qui n'était pas le cas avant. Juste la moitié suffisait. De plus ce naufrage a rendu nécessaire d'améliorer le système de détection des icebergs. Depuis le Titanic plus aucun navire n'a coulé à cause d'un iceberg. Afficher tout La loi exigeait que l'ensemble des canots de sauvetage du Titanic offrent 962 places or plus il y avais de portes étanches moins le Titanic était obligé d'en avoir. Il n'y avait seulement que 1178 places dans les canots,et malheureusement le navire avait à son bord 2220 passagers,ce qui était trop important par rapport au nombre de canots.

Autre fait qui rend le naufrage encore plus dramatique : 472 des places disponibles n'ont pas été utilisées,en raison d'une très mauvaises organisation.

Posté le

iphone

(0)

Répondre

a écrit : Je vois que je ne suis pas la seule à avoir regardé le documentaire hier soir sur France 2 ! En effet il a coulé avec son bateau ... Très bon reportage d'ailleurs.Je conseille à ceux qui ne l'ont pas vus de le regarder.

Posté le

iphone

(0)

Répondre

a écrit : La White Star Line a-t-elle continué ou la boite à coulée ? La White star Line à fusionné avec la cunard Line ( autre grande compagnie transatlantique). Aujourd'hui, la société se nomme la cunard Line.

Posté le

iphone

(0)

Répondre

a écrit : Je vois que je ne suis pas la seule à avoir regardé le documentaire hier soir sur France 2 ! En effet il a coulé avec son bateau ... Râté, Bruce Ismay n'est pas mort dans le naufrage, il a pris un canot de sauvetage (il y a cette scène dans le film). Il est mort en 1937.

Posté le

website

(1)

Répondre

a écrit : Il s'appelait le Gigantic, et a été rebaptisé Britanic suite au naufrage du Titanic. En fait pour être précis, il devait s'appeler le gigantic... Ayant été lancé le 26 février 1914 le Titanic avait coulé depuis déjà presque 2 ans. Finalement il s'est toujours appelé le britannic. D'ailleurs ce que l'anecdote ne dit pas c'est qu'il n'a jamais transporté de passagers puisqu'il à été réquisitionné par la marine britannique pour servir d'hôpital "flottant". Et il a coulé après avoir été eventré par une mine maritime... Finalement le seul des 3 géants à avoir terminé sa carrière fut l'olympic... On peut d'ailleurs admirer nombre de ses équipements dans des hôtels du monde qui les ont rachetés (notamment la pendule de l'escalier si célèbre qu'on voit dans le film Titanic. )

Posté le

iphone

(3)

Répondre

Titanic 3D comment ne pas faire de l'argent façilement avec un tel drame...Il faudrait demander à Jack...

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : En fait pour être précis, il devait s'appeler le gigantic... Ayant été lancé le 26 février 1914 le Titanic avait coulé depuis déjà presque 2 ans. Finalement il s'est toujours appelé le britannic. D'ailleurs ce que l'anecdote ne dit pas c'est qu'il n'a jamais transporté de passagers puisqu'il à été réquisitionné par la marine britannique pour servir d'hôpital "flottant". Et il a coulé après avoir été eventré par une mine maritime... Finalement le seul des 3 géants à avoir terminé sa carrière fut l'olympic... On peut d'ailleurs admirer nombre de ses équipements dans des hôtels du monde qui les ont rachetés (notamment la pendule de l'escalier si célèbre qu'on voit dans le film Titanic. ) Afficher tout L'anecdote ne le dit pas mais moi si:)...

Posté le

iphone

(0)

Répondre

a écrit : Je vois que je ne suis pas la seule à avoir regardé le documentaire hier soir sur France 2 ! En effet il a coulé avec son bateau ... il a pas coulé avec son bateau. je crois que dans le reportage il est partis sur canaux vu qu'il a temoigner

Posté le

android

(0)

Répondre

a visiter : le musée de la marine a saint nazaire. reconstitution et Histoire avec un grand H des grands paquebots transatlantiques. très intéressant et ludique a la fois.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : La White Star Line a-t-elle continué ou la boite à coulée ? La boîte à tenu jusqu'à la crise de 1930 mais après la fusion avec une autre boîte elle a disparu à travers cette nouvelle boîte et seuls deux bateaux continuèrent à porter le logo de la white star Line

Posté le

iphone

(0)

Répondre

Le titanic 2 est en construction par la blue star line en ce moment les coco ;)

Posté le

android

(0)

Répondre

On dit le deuxième d’une série de trois ou bien le second d’une paire, mais pas le second d’une série de trois…